Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Ampoule qui vient de griller | |
| | Auteur | Message |
---|
Manon Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 37 Age : 29 Localisation : Lénault Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Ampoule qui vient de griller Lun 27 Juin 2011, 20:15 | |
| Bonjour à tous , voilà mon ampoule de 160W 240Volt vient de griller d'un coup... Mon pogo étant en train de muer en plus n'a pus de lumière les magasins étant fermer et ne pouvant aller acheté l'ampoule que demain soir est ce que cela risque quelque chose pour notre petit Casiopé J'aimerais avoir une réponse assez rapide un peu paniqué Cordialement nous |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Ampoule qui vient de griller Lun 27 Juin 2011, 20:32 | |
| |
| | | Manon Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 37 Age : 29 Localisation : Lénault Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: Ampoule qui vient de griller Lun 27 Juin 2011, 20:33 | |
| |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Ampoule qui vient de griller Lun 27 Juin 2011, 20:41 | |
| - Manon a écrit:
- Oui UVA UVB
sans uvb pour une journée c'est pas la mort. tu n'as pas de lampe à incandescence 60 w pour maintenir une bonne température ? malgré qu'en ce moment, vu la chaleur il ne risque pas d'avoir froid ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| Sujet: Re: Ampoule qui vient de griller Lun 27 Juin 2011, 20:46 | |
| Non on n'avais la 160 W mais elle a griller aussi on est sans rien casio du coup s'endort et se met le plus haut possible |
| | | Crazycream Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 72 Age : 32 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: Ampoule qui vient de griller Lun 27 Juin 2011, 20:57 | |
| Pour une journée ce n'est pas drastique. En plus, s'il fait chaud dans la pièce, un petit manque d'UV d'une journée ne va pas le tuer |
| | | Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Ampoule qui vient de griller Lun 27 Juin 2011, 21:08 | |
| Tes deux ampoules ont grillées coup sur coup ? |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Ampoule qui vient de griller Lun 27 Juin 2011, 21:35 | |
| - J.D a écrit:
- Tes deux ampoules ont grillées coup sur coup ?
Une ampoule qui fait les deux en même temps 160W me parait juste énorme pour cette saison Quoi qu'il en soit, pour une journée, aucun soucis. Quand ils sont en bourse un week end, z'ont pas d'UV non plus pour la plupart ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| Sujet: Re: Ampoule qui vient de griller Lun 27 Juin 2011, 22:17 | |
| Oufff d'accord sa me rassure bah avec la 80W on n'avait pas la bonne chaleur sa ne monter qu'à 30°C donc on n'a passé à la 160W et là il tourne au alentour de 47°C au point le plus chaud (exo-te*** donc grille d’aération sur le dessus donc perte de chaleur importante...) Merci Beaucoup pour toutes vos réponses j'ai eu un peu peur surtout qu'il fait sa mue
Dernière édition par Manon le Lun 27 Juin 2011, 22:43, édité 1 fois |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Ampoule qui vient de griller Lun 27 Juin 2011, 22:19 | |
| - Manon a écrit:
- Oufff d'accord sa me rassure bah avec la 160W on n'avait pas la bonne chaleur sa ne monter qu'à 30°C donc on n'a passé à la 220W et là il tourne au alentour de 47°C au point le plus chaud (exo-te*** donc grille d’aération sur le dessus donc perte de chaleur importante...)
Merci Beaucoup pour toutes vos réponses j'ai eu un peu peur surtout qu'il fait sa mue
Ah ben, plutôt que d'utiliser un monstre en terme de chauffage, condamnez une partie du grillage de manière à laisser une bande sur la longueur de 5cm de largeur, ça suffit largement Mais même dans ces conditions, vache, ça fait balaise en chauffage . Et pour la mue, la température et les UV ne changent rien C'est l'eau/hygro/hydratation qui joue. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| Sujet: Re: Ampoule qui vient de griller Lun 27 Juin 2011, 22:33 | |
| D'accord c'est ce que nous allons faire condamner une partie du grillage y-aurait-il quelque chose qui ne va pas pour le chauffage.
Je ne savais pas c'est bon à savoir je pensé que la chaleur faisait parti des conditions pour muer
Rectification 80W et après 160W
|
| | | Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Ampoule qui vient de griller Mar 28 Juin 2011, 23:23 | |
| nan la chaleure c'est l'eau pour les uv pas de problèmes |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ampoule qui vient de griller | |
| |
| | | | Ampoule qui vient de griller | |
|