Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Voici Ginkgo | |
|
+6Mystic le jardinier ptit_jo Thorrshamri leslie2611 spirale07 10 participants | Auteur | Message |
---|
spirale07 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 23 Age : 43 Localisation : 01 Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Voici Ginkgo Mer 16 Mai 2007, 22:48 | |
| Mon petit physi est arrivé il y a déjà 10 jours , il s agit "à priori" d un mâle (vendu pour raison de mésentente avec son pôpa ) âgé de cinq mois et mesurant presque 40 cm . Les premiers jours furent stressants pour la novice que je suis , ne sachant que faire devant ma bestiole anorexique et boudeuse .... heureusement môssieur a finalement compris que j étais un garde manger , a cessé de m ignorer et me saute dessus allègrement dès que j ouvre son terrarium Un gd merci à leslie , tjs de bon conseil , que j ai harcelé de mp sans relâche !! Voici donc les premières photos de Gingko (ne faites pas attention au terra , mon dragon ne devait pas arriver avant la fin de la construction de l autre d ici un petit mois , mais j ai dû le recupérer en catastrophe et aménager du provisoire ... ) Que me conseillez vous pour l organisation des repas ? Actuellement je le nourri le soir , une dizaine de grillons à la pince , puis un autre petit repas de fruits et légumes frais environ une heure après . Je ne peux pas le nourrir le matin , je pars au taf bien avant son heure de "jour" , du coup impossible de le déranger ( ce qui me pose aussi pb pour les vaporisations...... ) Au fait , ça existe un vapo automatique pour terra ? |
| | | leslie2611 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
| Sujet: Re: Voici Ginkgo Mer 16 Mai 2007, 22:54 | |
| et ben voila tu y es arrivée , trés belle ta petite crevette, lool sur le coup j'ai eu peur j'ai cru qu'il y en avais 2, sur la 1ere rangée de photo on dirais !! sinon pour le repas tu peux tout regrouper ... lui donner moitié moité au même moment . et pour les vaporisations tu peux vaporiser le matin en partant, tant pis si c'est pas le jour pour lui, il pleut aussi la nuit , et pour les vapo automatique oui ça existe mais c'est un peu superflu dans ton cas |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | spirale07 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 23 Age : 43 Localisation : 01 Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Voici Ginkgo Jeu 17 Mai 2007, 22:13 | |
| - Citation :
- lool sur le coup j'ai eu peur j'ai cru qu'il y en avais 2, sur la 1ere rangée de photo on dirais !!
lol non ! Je vais attendre que môssieur soit grand pour lui trouver une copine (euh ou l inverse s il nous fait une surprise ) - Citation :
- et pour les vaporisations tu peux vaporiser le matin en partant, tant pis si c'est pas le jour pour lui, il pleut aussi la nuit
ok , alors je vaporiserai le matin avant de partir , après tout rien de tel qu un réveil sous la douche Il m a fait une sacré frayeur aujourdhui ! On a dû déménager qq trucs à la maison , du coup pas mal de bruit et de mouvement ... Après la bataille , je soulève un coin du drap sur le terra pr jeter un oeil sur Ginkgo ... et là je le vois comme mort au fond de son bac d 'eau ... rien ne bougeait Evidemment je l ai sorti de l eau et là , Ginkgo a ouvert les yeux , tournant la tête pour me jeter un regard outré ! Afin d être rassurée je lui ai proposé deux grillons qu il a avalé aussi sec je ne savais pas qu il faisait la sieste dans l eau |
| Sujet: Re: Voici Ginkgo Jeu 17 Mai 2007, 22:26 | |
| |
| | | spirale07 Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Voici Ginkgo Sam 19 Mai 2007, 00:14 | |
| je crois que j ai pas fini de paniquer ; Ginkgo promet d être farceur Il sait parfaitement "faire le mort" Première fugue de grillons ce midi :x , et oui , dans le feu de l action j ai attrapé la fauna box par les poignées ERREUR FATALE (truc que je ne fais jamais mais alors jamais ....sauf ce midi ben oui fallait que ça arrive ) Me voilà à quatre pattes (on s abstient de commentaires ) dans la remise à essayer de choper la centaine de grillons en vadrouille pendant ma pause de midi Bilan : je dois m estimer heureuse d en avoir récupéré la moitié pas tous en forme certes mais du coup Ginkgo s est fait un festin Rien de tel qu une volée de grillons assommés après une giclée de vitaminthe lol Faut croire qu il a voulu passer le goût en se gavant de grigri Je compatis avec tous les terrariophiles ayant fait face à une escapade d insectes en appart |
| | | ptit_jo Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 409 Age : 37 Localisation : 17 Courçon Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Voici Ginkgo Sam 19 Mai 2007, 00:24 | |
| |
| | | le jardinier Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1036 Age : 41 Localisation : Turckheim / Alsace Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: Voici Ginkgo Sam 19 Mai 2007, 07:34 | |
| |
| Sujet: Re: Voici Ginkgo Sam 19 Mai 2007, 11:04 | |
| lool moi je retrouve en moyenne 1 grillon par jour dans la maison (quand je vois un tepperware a lenvers posé par terre c'est ma mère ou ma soeur (ou mon père) qui est parti en chasse et qui a chopé un grillon !! du cou je fais la collecte de toutes les boites et je remonte tout ça dans ma chambre !! par contre y'en a qui s'échapent parce que j'arrive pas à les ratraper ... mais tout les autres ... ben je sais pas du tout comment ils se barrent !! (flippant ) |
| | | ptit_jo Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 409 Age : 37 Localisation : 17 Courçon Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Voici Ginkgo Sam 19 Mai 2007, 20:13 | |
| |
| | | Mystic Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1493 Age : 40 Localisation : Suisse / Jura Loisirs/Humeur : Bonne ses jours Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Voici Ginkgo Mer 23 Mai 2007, 11:37 | |
| très jolie physi 100 grillons ca va encore, car chez mois c'était pire il y a 6 mois environ......... à cause de mes imbéciles de chats, ils ont fait tombé 2 faunax box des grillons, résultat: 1000 grillons dans tout l'appartement!!!! ben là je riais pas sur le coups! le week end commencait bien |
| | | Lizzie_girl Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Nombre de messages : 1709 Age : 45 Localisation : Lens (62) Emploi : réseaux télécoms Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux! Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Voici Ginkgo Mer 23 Mai 2007, 12:13 | |
| lol les joies de la chasse aux grillons ! j'en ai qq uns qui doivent traîner aussi chez moi derrière les meubles... mais je m'en tire bien je trouve quand je lis vos posts j'ai renoncé aux fauna boxes faut dire, on sait jamais si le couvercle est bien fermé je les mets dans de grosses boites en plastique avec sécurités pour fermer le couvercle, c'est plus sûr ! Joli physi en tous cas, si j'avais la place, ça aurait été une acquisition prochaine *soupir* par contre là je vais aller me reposer un peu car ton avatar Spirale est assez...hypnotique phew!!! |
| | | spirale07 Débutant(e) plein(e) de Promesses
| | | | astelia La Dragonne Elfique
Nombre de messages : 2052 Age : 41 Localisation : 77 Seine et Marne (Crecy la Chapelle) Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: Voici Ginkgo Sam 26 Mai 2007, 07:26 | |
| Moi depuis que j'ai mes 2 chattes ya plus un seul grillon qui traine... |
| | | Dragon d'eau Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 634 Age : 30 Localisation : Arles Emploi : Eléctricien Loisirs/Humeur : Basket Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Voici Ginkgo Ven 20 Juil 2007, 22:50 | |
|
Moi ossi il me l'a fait et bah j'ais fait comme toi je l'ais sorti de l'eau lol.
|
| | | tywan Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3286 Age : 48 Localisation : Trop loin de la Bretagne... Emploi : pas encore rentier Date d'inscription : 29/04/2006
| Sujet: Re: Voici Ginkgo Ven 20 Juil 2007, 23:54 | |
| - astelia a écrit:
- Moi depuis que j'ai mes 2 chattes ya plus un seul grillon qui traine...
je sens que Thor risque de rebondir sur cette phrase... joli bebete ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voici Ginkgo | |
| |
| | | | Voici Ginkgo | |
|