Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Problème de respiration... | |
| | Auteur | Message |
---|
toto reptile Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 33 Age : 25 Localisation : Givenchy Loisirs/Humeur : Se dope à l'adrénaline Date d'inscription : 23/11/2013
| Sujet: Problème de respiration... Mer 04 Jan 2017, 17:55 | |
| Bonsoir, je sollicite votre aide pour mon aspidites ramsayi ( âgé d'un an environ) qui a depuis 3 semaines quelques problèmes. Notamment une respiration bruyante et génante qui s'accompagne d'une mue incomplète. Et donc il ne se nourrit pas depuis...Il vit dans un terrarium 120x60x60 avec plage de température allant de 20 à 36 degrés, avec de l'aspen, un bac d'eau et une cache. Je crains une infection. Que faire ?? |
| | | jehhe Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1685 Age : 40 Localisation : indre et loire Date d'inscription : 14/01/2016
| Sujet: Re: Problème de respiration... Mer 04 Jan 2017, 20:21 | |
| |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | toto reptile Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 33 Age : 25 Localisation : Givenchy Loisirs/Humeur : Se dope à l'adrénaline Date d'inscription : 23/11/2013
| Sujet: Re: Problème de respiration... Mer 04 Jan 2017, 21:19 | |
| Effectivement mais je n'ai pas encore eu l'opportunité d'y aller et j'aimerais savoir si il y a des choses à faire en attendant ? |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Problème de respiration... Jeu 05 Jan 2017, 07:00 | |
| Les ramsayi ne supportent pas l'humidité ambiante (-60%) et peuvent en cas d’excès, développer des pathologies respiratoires, tu peux commencer par enlever momentanément le point d'eau, augmenter les aérations ou aérer le terra.
Enlève le substrat, il a peut-être avaler un morceau d'aspen qui s'est coincé dans la gorge.
Et surtout contacte un véto.
______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | toto reptile Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: Problème de respiration... Jeu 05 Jan 2017, 07:06 | |
| |
| | | Pleurosternon Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 204 Age : 33 Localisation : Pas-de-Calais Emploi : Paléo-véto Loisirs/Humeur : Enjoy Date d'inscription : 18/10/2016
| Sujet: Re: Problème de respiration... Jeu 05 Jan 2017, 12:00 | |
| Bon rétablissement. Tiens nous au courant |
| | | zezette épouse X Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1333 Age : 42 Localisation : RP Emploi : Psychologue clinicienne Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Problème de respiration... Jeu 05 Jan 2017, 18:55 | |
| Ça n'a pas de rapport direct avec le schmilblick, mais 36 degrés c'est inutile, 33 tout au max lui suffisent amplement.
Contrairement à ce qu'on pourrait penser de par son milieu naturel (et moi aussi j'ai fait la même "erreur"), c'est pas un serpent qui aime beaucoup la chaleur. La mienne squatte depuis plusieurs semaines son point froid qui doit être à 24-25. |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de respiration... | |
| |
| | | | Problème de respiration... | |
|