Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Décor maison - est ce que la résine nécessaire ?? | |
| | Auteur | Message |
---|
Overtwink Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 30 Age : 27 Localisation : Marseille Emploi : Etudiante Date d'inscription : 15/03/2015
| Sujet: Décor maison - est ce que la résine nécessaire ?? Mar 27 Sep 2016, 21:45 | |
| Bonjour ! Après de nombreuses recherches, j'ai acheté une plaque de polystyrène dans le but de la tailler et d'en faire le décor du terrarium de mes 2 geckos léopards. Le pb c'est que je ne sais pas s'il est nécessaire que j'achète de la résine pour recouvrir décor+peinture puisque je suis tombée sur des sites où les gens ne faisaient que peindre le décor (à l'acrylique). Je ne sais donc pas vers quel choix me tourner sachant que le budget n'est évidement pas le même. Cependant je n'aimerais vraiment pas qu'elles s'intoxiquent en léchant le décor c'est certain..!!! x) Merci d'avance ! |
| | | Sulae Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 22 Age : 30 Localisation : Lille Emploi : EIDE Date d'inscription : 11/09/2016
| Sujet: Re: Décor maison - est ce que la résine nécessaire ?? Mar 27 Sep 2016, 21:52 | |
| Salut !
Tu peux utiliser de la colle à carrelage (pigmentée ou non) + vernis type salle de bain/cuisine + éventuellement une couche de sable (au choix). C'est une autre solution, à toi de voir mais je connais rien d'autre, enfin si le sikaflex (il existe différentes couleurs, il suffit de mettre ensuite du sable dessus pour rendre ça plus naturel) mais je suis pas certain de la non nocivité du produit alors je préfère pas te conseiller de le faire avec ça. |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Décor maison - est ce que la résine nécessaire ?? Mer 28 Sep 2016, 06:28 | |
| Polystyrène extrudé Une fois que tu as découper, aménager, ton fond de décor avec la plaque, passe un rapide coup de décapeur thermique pour durcir et homogénéiser le poly, puis beurre l'ensemble de colle à carrelage. Finition: Une 1ére couche de vernis pour durcir le fond, une 2éme couche saupoudrée de sable, une 3éme couche avec du colorant Sienne, puis 3 couches de vernis, le résultat en photos. Le fond est beaucoup plus naturel et moins jaune. " /> Tu peux mettre de la peinture acrylique mais il faut la vernir pour éviter que lors des nettoyages la peinture se dilue. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Décor maison - est ce que la résine nécessaire ?? Mer 28 Sep 2016, 08:01 | |
| pareil que xaco, avec l'extrudé, je recouvre soit de vernis seul (avec colorant) soit de colle à carrelage. J'ai aussi fait un essai avec un mélange de tourbe/ciment/sable, le mélange utilisé pour faire des décors imitation pierre dont je ne me souviens pas du nom sur l'instant, mais çà donne vraiment un décor un peu trop lourd.
Je n'ai jamais utilisé de résine, vu le prix déjà et aussi parce que pour les terras tropicaux je ne fais pas de décor, seulement plaque de coco ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| | | | McDebouk Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 94 Age : 35 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 23/11/2015
| Sujet: Re: Décor maison - est ce que la résine nécessaire ?? Mer 28 Sep 2016, 10:42 | |
| - xaco95 a écrit:
- Polystyrène extrudé
Une fois que tu as découper, aménager, ton fond de décor avec la plaque, passe un rapide coup de décapeur thermique pour durcir et homogénéiser le poly, puis beurre l'ensemble de colle à carrelage.
Finition:
Une 1ére couche de vernis pour durcir le fond, une 2éme couche saupoudrée de sable, une 3éme couche avec du colorant Sienne, puis 3 couches de vernis, le résultat en photos. Le fond est beaucoup plus naturel et moins jaune. " />
Tu peux mettre de la peinture acrylique mais il faut la vernir pour éviter que lors des nettoyages la peinture se dilue. Attention à l'utilisation d'un décapeur thermique, il faut l'utiliser à l'extérieur idéalement ou dans une pièce ultra ventilé, car les vapeurs émise par du polystyrène chauffé sont très toxique !!! |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Décor maison - est ce que la résine nécessaire ?? Jeu 29 Sep 2016, 07:10 | |
| - McDebouk a écrit:
- Attention à l'utilisation d'un décapeur thermique, il faut l'utiliser à l'extérieur idéalement ou dans une pièce ultra ventilé, car les vapeurs émise par du polystyrène chauffé sont très toxique !!!
Sans compter qu'il faut être très prudent car le polystyrène peut s'enflammer. |
| | | Overtwink Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 30 Age : 27 Localisation : Marseille Emploi : Etudiante Date d'inscription : 15/03/2015
| Sujet: Re: Décor maison - est ce que la résine nécessaire ?? Ven 21 Oct 2016, 12:40 | |
| désolée pour le temps de réactions à vos réponses je n'ai pas pu me connecter d'un moment. .. Merci beaucoup pour réponses, c'est largement plus intéressant que la résine alors je suis ravie ! C'est bien du polystyrène extrudé oui, est-ce nécessaire de chauffer le polystyrène une fois le décor fait ? je n'ai pas de décapeur thermique |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Décor maison - est ce que la résine nécessaire ?? | |
| |
| | | | Décor maison - est ce que la résine nécessaire ?? | |
|