| Méga problème | |
|
+3jehhe Patrick de Tourcoing WilliamL 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
WilliamL Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
Nombre de messages : 2969 Age : 31 Localisation : Lyon Emploi : Développeur d'applications Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Méga problème Ven 23 Sep 2016, 20:44 | |
| Salut tout le monde dans le terra j'avais 2 plaques de lièges scotchées entre elles avec du scotch double face. Ma metca a fait ployer le 1er bout qui s'est détaché et bien sur du scotch s'est collé sous elle ... je sais c'est entièrement ma faute j'assume après un bain de 20 min rien à faire ça ne part pas ... Demain matin je l’emmène chez un véto pour qu'il s'en occupe. D'ici là, connaissez vous un moyen peut être plus intelligent d'y enlever ? j'ai vu des écailles collées au scotch je m'en veux terriblement ... |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Méga problème Ven 23 Sep 2016, 20:51 | |
| Ne force pas pour lui enlever. Avec l'humidité du terrarium et le frottement lorsqu'elle se balade, ça risque de se décoller tout doucement. Le plus important pour le moment est d'éviter que le problème ne recommence. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Nombre de messages : 2969 Age : 31 Localisation : Lyon Emploi : Développeur d'applications Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Re: Méga problème Ven 23 Sep 2016, 20:53 | |
| c'est fait j'ai virer tout ce qui pouvait etre problématique !
je l'enmène au véto quand même ?
je vais pulvériser 1fois matin/midi/soir tant que c'ets pas partit ?
elle sort très peu depuis 1 semaine, date à laquelle a du se coller |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Méga problème Sam 24 Sep 2016, 09:37 | |
| bon ok merci Patrick je vais faire mes pulvé 3 fois par jour, on verra l'évolution lorsque je lui ait donné un bain, j'osé pas tirer dessus de peur de lui arracher les écailles |
|
| |
jehhe Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1685 Age : 40 Localisation : indre et loire Date d'inscription : 14/01/2016
| Sujet: Re: Méga problème Sam 24 Sep 2016, 09:42 | |
| ah merde ! mais ça confirme , jamais de scotch avec nos amis écaillés .
j'espère que tu arriveras à l'enlever sans trop de casse . |
|
| |
| Sujet: Re: Méga problème Sam 24 Sep 2016, 09:44 | |
| - jehhe a écrit:
- ah merde ! mais ça confirme , jamais de scotch avec nos amis écaillés .
j'espère que tu arriveras à l'enlever sans trop de casse . je l'espère aussi ... si je lui donne 1 bain par jour c'est jouable ? |
|
| |
| Sujet: Re: Méga problème Sam 24 Sep 2016, 10:11 | |
| bon nette évolution à cet instant,
les 3/4 se sont décollés.
avec un ciseau, j'ai pu couper la moitié donc il reste la moitié sur son corps
sur cette moitié restante, seulement la moitié est collé, l'autre bout se ballade
j'ai bien pulvériser, et en fin d'aprem je lui donnerais un bain pour enlever le reste
je pense que ça devrait suffire
de ce que j'en ai vu, pas trop de dégâts sur les écailles, à confirmer ce soir |
|
| |
Nombre de messages : 1685 Age : 40 Localisation : indre et loire Date d'inscription : 14/01/2016
| Sujet: Re: Méga problème Sam 24 Sep 2016, 10:12 | |
| - WilliamL a écrit:
- bon nette évolution à cet instant,
sur cette moitié restante, seulement la moitié est collé, l'autre bout se ballade
j'ai bien pulvériser, et en fin d'aprem je lui donnerais un bain pour enlever le reste
de ce que j'en ai vu, pas trop de dégâts sur les écailles, à confirmer ce soir bonne nouvelle ! |
|
| |
| Sujet: Re: Méga problème Sam 24 Sep 2016, 10:14 | |
| - jehhe a écrit:
- WilliamL a écrit:
de ce que j'en ai vu, pas trop de dégâts sur les écailles, à confirmer ce soir bonne nouvelle !
oui c'est clair, sa me stress beaucoup du fait que sa soit ma faute à 100% ... par contre avant la sonde TCP était scotché sur la branche je l'ai déplacée pour enlever le scotch, maintenant elle est sur la vitre, face au tapis la différence de ° sera importante selon vous ? |
|
| |
| Sujet: Re: Méga problème Sam 24 Sep 2016, 10:18 | |
| - WilliamL a écrit:
- jehhe a écrit:
- WilliamL a écrit:
de ce que j'en ai vu, pas trop de dégâts sur les écailles, à confirmer ce soir bonne nouvelle !
oui c'est clair, sa me stress beaucoup du fait que sa soit ma faute à 100% ...
par contre avant la sonde TCP était scotché sur la branche
je l'ai déplacée pour enlever le scotch, maintenant elle est sur la vitre, face au tapis
la différence de ° sera importante selon vous ?
tu peux la refixer sur ta branche ici je les ai attaché avec du raffia bien serrés . |
|
| |
| Sujet: Re: Méga problème Sam 24 Sep 2016, 10:21 | |
| ouai sinon avec un collier !!
je n'y avait pas pensé comme un idiot !
merci ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Méga problème Sam 24 Sep 2016, 10:43 | |
| - WilliamL a écrit:
- ouai sinon avec un collier !!
merci ^^ bah tu es comme moi , tout jeune en terrario , on fait des erreurs et on apprend à partir de ça ( j'ai failli faire cuire ma gutt comme ça au début à cause de conseils pourris et de mon coté trop vert ) |
|
| |
| Sujet: Re: Méga problème Sam 24 Sep 2016, 10:45 | |
| - jehhe a écrit:
- WilliamL a écrit:
merci ^^ bah tu es comme moi , tout jeune en terrario , on fait des erreurs et on apprend à partir de ça ( j'ai failli faire cuire ma gutt comme ça au début à cause de conseils pourris et de mon coté trop vert ) c'est sur que sa sert de leçon ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Méga problème Sam 24 Sep 2016, 10:55 | |
| - WilliamL a écrit:
- jehhe a écrit:
- WilliamL a écrit:
merci ^^ bah tu es comme moi , tout jeune en terrario , on fait des erreurs et on apprend à partir de ça ( j'ai failli faire cuire ma gutt comme ça au début à cause de conseils pourris et de mon coté trop vert ) c'est sur que sa sert de leçon ^^
oui , depuis je m'applique à faire vraiment au mieux ! |
|
| |
| Sujet: Re: Méga problème Sam 24 Sep 2016, 11:04 | |
| je vais pas tarder à construire son terra d'adulte et je vais prendre 1000 précautions ^^ collier en place ! allez je vous laisse, je vous donnerais des nouvelles ce soir |
|
| |
| Sujet: Re: Méga problème Sam 24 Sep 2016, 17:49 | |
| bon ben 2nd bain donné j'ai pu couper ce qui pendouillait encore, mais ce qui reste semble ne pas vouloir bouger ... je vais continuer jusque lundi de monter l'hygro dans le terra, surement un nouveau bain demain soir également est ce que je peux utiliser un produit pas trop compliqué à trouver dans une maison (on est samedi soir, demain rien d'ouvert ...) pour l'aider ? et est ce que c'est dangereux qu'elle garde ce bout de scotch sur elle jusque la prochaine mue ? est ce qu'une mue lui permettrait de l'enlever correctement ? suivant vos réponses je verrais si je l’emmène chez le véto lundi soir! Et dernière question, est ce que je doit virer l'aspen dans le terra et le remplacer par du sopalin ? Merci à tous |
|
| |
zezette épouse X Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1333 Age : 42 Localisation : RP Emploi : Psychologue clinicienne Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Méga problème Sam 24 Sep 2016, 18:57 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Méga problème Sam 24 Sep 2016, 19:00 | |
| A appliquer de quelle manière ?
Et l'huile de tournesol c'est bon ? |
|
| |
| Sujet: Re: Méga problème Dim 25 Sep 2016, 07:59 | |
| A mon avis, ça va finir par partir. J'utilise des colliers depuis des années mais je prends des noirs qui sont plus discrets. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Méga problème Dim 25 Sep 2016, 09:38 | |
| C'est ce que je ferais aussi dans son prochain terra oui la j avais que ça sous la main en dépannage ^^
Du coup ce qu été vais faire je vais continuer les bains pendant quelques jours. Lundi j'appel le veto pour savoir ce qu'il en pense.
Est ce que c'est nocif pour elle se garder ça ? Et ça prochaine mue ne va t'elle pas lui permettre d'enlever ce qu'il reste ? |
|
| |
xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Méga problème Dim 25 Sep 2016, 12:10 | |
| Dans ton prochain terra colle tes plaques de liège avec du silicone, tu n'est pas le 1 er à qui çà arrive sur des" bons conseils" de FdB où d'animalerie, ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), tes fils planqués dans des goulottes électriques et tes branches vissées, siliconées ou maintenues avec des colliers entre elles. Les sondes visibles et leurs fils doivent être attachés fermement. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
|
| |
| Sujet: Re: Méga problème Dim 25 Sep 2016, 12:18 | |
| C'est prévu oui je vais le faire à l perfection le prochain !! Bref sinon... Elle l'a enlevé toute seule cette nuit problème résolu |
|
| |
susanowa Inopportune pourvoyeuse d'idées foireuses
Nombre de messages : 176 Age : 34 Localisation : 94 Date d'inscription : 27/08/2016
| Sujet: Re: Méga problème Dim 25 Sep 2016, 13:13 | |
| content de l'apprendre! |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Méga problème Lun 26 Sep 2016, 20:43 | |
| bien ! Surveille juste un peu qu'il n'y a pas de plaie, ou que s'il y en a, elle reste "propre"... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Méga problème | |
| |
|
| |
| Méga problème | |
|