Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Question ponte | |
| | Auteur | Message |
---|
Valy Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3016 Age : 55 Localisation : rouen Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Question ponte Lun 27 Juin 2016, 22:29 | |
| Je possede un trio de steppe , ma plus grosse femelle m 'a fait un trou de 10 cm environ de profondeur et de forme cylindrique , elle y est restée un moment ( je vous joint une photo ) elle a rebouché le trou mais j ai rien trouvé du tout ! est ce un essai de ponte ? |
| | | Bébert81 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 154 Age : 33 Localisation : Tarn (81) Emploi : Ingénieur supply chain Loisirs/Humeur : Chéloniophilie, sport, plantes, nature Date d'inscription : 22/02/2016
| Sujet: Re: Question ponte Lun 27 Juin 2016, 22:31 | |
| Salut ! Oui c'est normal, elles cherchent des fois plusieurs endroits avant de pondre. Surtout si c'est sa première ponte. Affaire à suivre, tiens nous informés... |
| | | Valy Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3016 Age : 55 Localisation : rouen Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Question ponte Lun 27 Juin 2016, 22:35 | |
| D 'accord merci , elle mange toujours par contre ,,, et son comportement est étrange elle grimpe sur les autres tortues depuis ce matin |
| | | Bébert81 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 154 Age : 33 Localisation : Tarn (81) Emploi : Ingénieur supply chain Loisirs/Humeur : Chéloniophilie, sport, plantes, nature Date d'inscription : 22/02/2016
| Sujet: Re: Question ponte Lun 27 Juin 2016, 22:39 | |
| Dominance je pense. Tu as un mâle et deux femelles ? D'autres photos de tes tortues stp ? |
| | | Tatimary Miss Turtle à l'élégante carapace
| Sujet: Re: Question ponte Jeu 30 Juin 2016, 13:55 | |
| Tu as bien creusé ? parce que si elle a creusé et rebouché ensuite elle doit avoir pondu, quand elles s'entrainent elles ne rebouchent pas normalement. Il faut creuser large car les œufs se trouvent en retrait par rapport au trou que l'on peut voir en surface...(je ne sais pas si je m'exprime bien ) |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question ponte | |
| |
| | | | Question ponte | |
|