Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| question de ponte de rhaco | |
| | Auteur | Message |
---|
rascal696 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 32 Age : 50 Localisation : lunéville Loisirs/Humeur : Plutôt bonne Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: question de ponte de rhaco Sam 01 Mai 2010, 19:25 | |
| bonjour, Je viens d'avoir une ponte de rhaco, le problème c'est que ce sont deux femelles qui sont ensemble depuis 9 mois environ, sur que ce n'est pas un couple, d'ailleurs pas d'accouplement visible si au cas ou il y avait un doute sur le sexage, à votre avis ? |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: question de ponte de rhaco Sam 01 Mai 2010, 20:40 | |
| Il peut très bien s'agir d'une ponte blanche, comme les poules... Pas besoin de mâle pour pondre, en revanche aucune chance que les oeufs donnent des bébés. Il faut dans tous les cas retaper la femelle, elle a puisé dans ses réserves de calcium pour faire ses oeufs. Donc suppléments de calcium à chaque repas ! Sinon, effectivement ça peut aussi être une erreur de sexage (peu probable car quand ils sont sexuellement matures, ça se voit chez les mâles ) A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | rascal696 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 32 Age : 50 Localisation : lunéville Loisirs/Humeur : Plutôt bonne Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: Re: question de ponte de rhaco Sam 01 Mai 2010, 21:07 | |
| merci de ta réponse je partage aussi cette idée, mes pauvres petites poulettes, je vais construire un nouveau terra alors un ptit male pour ces demoiselles sera le bienvenu |
| | | rcl08 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2150 Age : 36 Localisation : ardennes Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: question de ponte de rhaco Dim 02 Mai 2010, 07:18 | |
| et a partir de quel âge, une femelle peut faire des pontes blanches ? Et est-ce que sa se peut qu'une femelle n'en fasse jamais ? |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: question de ponte de rhaco Dim 02 Mai 2010, 08:39 | |
| Il est possible qu'une femelle ne fasse jamais de ponte blanche par contre, je ne sais pas à partir de quel age elle peut en faire. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | rcl08 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2150 Age : 36 Localisation : ardennes Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: question de ponte de rhaco Dim 02 Mai 2010, 09:30 | |
| ok, merci pat, c'est dommage car on peut être sur du sexe avec cette méthode |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: question de ponte de rhaco Dim 02 Mai 2010, 12:27 | |
| Elle peut en faire dès qu'elle est sexuellement mature, mais l'âge n'est pas précis et dépend des individus. Ca peut être vers 8-10 mois. Et comme une femelle peut très bien faire une ponte blanche longtemps après le début de sa maturité sexuelle, ou ne pas en faire du tout, on n'est pas bien avancés ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Dernière édition par Fenchurch le Dim 02 Mai 2010, 14:55, édité 1 fois |
| | | rascal696 Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: question de ponte de rhaco Dim 02 Mai 2010, 14:17 | |
| je pense qu'elle avait du pondre avant, quand je l'ai acheté elle avait des traces de morsure, elle doit avoir une vingtaine de mois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question de ponte de rhaco | |
| |
| | | | question de ponte de rhaco | |
|