Bonjour à tous !
J'ai acheté récemment une jeune femelle née en septembre 2015.
Elle présente (je n'y ai pas du tout fait attention en la manipulant lors de l'achat) les même symptômes que le fameux "floppy tail" : la queue pend dans le sens de l'attraction terrestre notamment lorsque le gecko dort la tête en bas ...
Elle présente aussi un léger creux à la base de la queue.
Par contre elle se sert de sa queue régulièrement, ne parait pas stressée du tout : dort sous les lampes uv en pleine journée, ne cherche pas à se cacher alors qu'il y a de quoi faire, mange depuis le premier jour, prend des positions de sieste à faire envie ... je me suis même demandée si elle n'allait pas se casser la figure pour cause de profond dodo tête et patte avant dans le vide ...
J'ai rajouté des branches horizontales (déjà présentes).
Les personnes qui me l'ont vendue (je les ai contacté j'attends leur réponse) complémentent en calcium ; elle se nourrit de tout repashy, panga, grillons, blattes, compotes maison ... Elle a été élevée en terrarium ...
Du coup je ne sais pas trop quoi faire ...
Là elle est dans un petit terra de quarantaine avant de regagner le grand terra.
J'ai lu sur un post que ça pouvait aussi venir d'un comportement "paresseux"
On est bien d'accord que si c'est le fameux cas du "floppy tail" la bête de souffre pas ?
Voilà merci à vous