Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| blue tail skink | |
| | Auteur | Message |
---|
gabygab11 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 236 Age : 29 Localisation : Québec. Emploi : Étudiante, 2 eme Secondaire. Loisirs/Humeur : Musiquee, ami(e)s & autres. Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: blue tail skink Jeu 10 Mai 2007, 19:17 | |
| j'aimeraiS savoir si quelqu'un connait la sorte de lézard blue tail skink parce que sur internet je fais des recherches et il n'y a aucune information(j'ai cette sorte, je vais peut-etre mettre des photos plus tard) Gabie |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | Krr Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 361 Age : 40 Localisation : Soignies (Belgique) Emploi : Webdesigner Loisirs/Humeur : Lézards, musique, design, ... Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: blue tail skink Jeu 21 Juin 2007, 10:34 | |
| c'est pas plutôt l' eumeces guttulatus ? Il ne doit pas être très courant, vu le manque d'info sur le net... c'est un comme ça que tu as Gaby ? |
| | | Dragon d'eau Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 634 Age : 30 Localisation : Arles Emploi : Eléctricien Loisirs/Humeur : Basket Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: blue tail skink Jeu 21 Juin 2007, 11:16 | |
| J'ais trouvais sa : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Marco Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 124 Age : 41 Localisation : Ath, Belgique Loisirs/Humeur : Musique, Taekwondo, Photo, Animaux Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: blue tail skink Ven 22 Juin 2007, 20:00 | |
| pour celui que tu montre vins on retrouve 2 noms sur le net; eumeces inxepectatus et eumeces fasciatus... Cependant les couleurs peuvent varier vu qu'il y en a des oranges, des ternes, etc...
toutes les photos avec une main que j'ai vues, on voit que ce lézard est minuscule... J'aimerais avoir plus d'infos dessus, est-ce qu'on en trouve facilement, quelle est sa taille, etcc... |
| | | Opale de Feu Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 400 Age : 35 Localisation : Strasbourg (67) Emploi : Maquilleuse beauté et effets spéciaux Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: blue tail skink Ven 22 Juin 2007, 21:28 | |
| En tout cas, cette photo la est vraiment sympa ! Il a vraiment de jolies couleurs ! |
Nombre de messages : 124 Age : 41 Localisation : Ath, Belgique Loisirs/Humeur : Musique, Taekwondo, Photo, Animaux Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: blue tail skink Ven 22 Juin 2007, 21:30 | |
| oui ils sont magnifiques, mais y'a pas beaucoup d'infos... |
| | | Krr Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 361 Age : 40 Localisation : Soignies (Belgique) Emploi : Webdesigner Loisirs/Humeur : Lézards, musique, design, ... Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: blue tail skink Ven 22 Juin 2007, 21:35 | |
| Scinque Pentaligne Five-lined Skink (Eumeces Fasciatus) Il fait entre 13 et 20 cm et vit dans les fôrets humides. Plus d'infos sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| Sujet: Re: blue tail skink Ven 22 Juin 2007, 22:03 | |
| ouais, ici j'ai trouvé un pdf d'un site plus ou moins scientifiques... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]"Southeastern Five-lined Skink" ou "Eumeces Inexpectatus"Ce scinque adulte peut être brun foncé jusque noir, avec cinq bandes longitudinales jaune clair. Les mâles ont une tête rouge. Les juvénules ont des couleurs plus prononcées que les adultes. taille : 15 à 22 cm. habitat: forêt, plaine de pins, et beaucoup d'autres habitats variés. assez commun et abondant dans ses régions natales. (Caroline du Nord) niveau comportement, ce sont des lézards très rapides qui peuvent grimper dans les arbres proches pour se réfugier. Apparement ce scinque peut vivre en terrarium, dans différents subsrat; tourbe, poussière/sable. Une zone humide et une zone sèche devra être installée dans le terra. Afin de mieux reproduire les conditions de vie naturelles, la couche de substrat doit être importante. C'est un fouisseur donc il creusera des tunnel et se cachera dans le substrat. La température doit être dans les 20-25°. Il se nourrira de grillons ou criquets. La manipulation doit être évitée car ce scinque a tendance vite perdre sa queue. Cette fiche traduite en vitesse a été faite par David Cooper, de la "North Carolina Herpetological Society". Une petite vidéo de l'animal: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ci-dessus un mâle adulte. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: blue tail skink | |
| |
| | | | blue tail skink | |
|