Juste un rapide conseil...trop souvent on parle de hauteur avec les viridis.
Or pro ou amateur sont au moins d'accord sur une chose, dans un terra de viridis, très actif la nuit, la longueur du terra est tout aussi importante et à pendre en compte que la hauteur...même si cette dernière compte bien entendu.
En fait, il vaut même largement mieux avoir un 90 cm de long et 60 cm de haut bien agencé avec deux à trois niveau de perche qu'un 90 cm de haut et 60 cm de long.
au final, la hauteur est assez peu utilisé, sauf pour manger...comme tu le constatera rapidement.
il faut comprendre qu'une fois le niveau de hauteur trouvé (par rapport à ses besoins thermiques) il ne bougera le jour plus de sa perche, et la nuit il ira en longueur, et non de bas en haut...le tout dans les branches ou très souvent au sol, puisque cette espèce se déplace pas mal au sol également, même s'il n'y reste pas ils y vont quand même, surtout en terrarium, les mâles particulièrement.(surtout durant le rut).
Pour autant la hauteur permet au viridis de manger en l'air et non son repas la tête au sol si ce dernier n'est pas assez haut....donc la hauteur de ton terra est très bien, la longueur par contre pour moi c'est beaucoup trop juste, même un mâle viridis toute localité confondu faisant 1kilo a au moins 1m40/50 de corps...pour 60 cm de long de terra, ca fait juste.
Après ca peu varier selon les localités.
c'est quel localité ??? la plupart des mâles Mainland sont souvent sous le kilo (Jayapura, certains mâle sorong, les mâles cylops pour la plupart, manokwairi aussi)
exemple, mon ancien mâle cyclops avant sa vente faisait à tout casser 500g/600g pour 110/120 cm de long....son terra faisant 80x50x80 cm (LxlxH)
enfin, il faut savoir que les mâles viridis ont bien plus la "bougeote" que les femelles, ils sont bien plus "nerveux" et moins "stable" que ces dernières, surtout durant le rut, là ils mange plus ou presque plus, bouge de partout, ne tiennent plus en place, il leur faut de l'espace donc...ils peuvent faire de un à trois rut de durée variable par an, tout dépends des sujets, pas de règle précises sur ce point.
en espérant t'avoir un peu aider
Steve
P.S terra PVC ou verre, oublis le bois avec les viridis, sur ce point là aussi il y a un (rare...
) avis globalement commun des éleveurs (pro ou amateur) sur le choix des matériaux.
question de suivis, d'entretiens, de traitement, de résistance...le bois même traité ne fait pas le poids face au verre ou au pvc, sur la durée trop d'inconvénients.(en terme d'année ou de mois selon sa conception)