Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Juin cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

 

 Terrarium pour pogonas (Besoin de conseils)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Peach59
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 2
Masculin Age : 41
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Terrarium pour pogonas (Besoin de conseils) Empty
MessageSujet: Terrarium pour pogonas (Besoin de conseils)   Terrarium pour pogonas (Besoin de conseils) Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 12:53

Bonjour,

Donc étant nouveau et débutant je vous présente sur papier mon premier terrarium destiné à accueillir un couple de deux femelles de pogonas âgées de 3-4 mois.
-Terrarium « Exo-Terra » de 90*60*45
-Meuble « Exo Terra » qui va bien pour ranger tout le matériel etc …
-Grande Gamelle pour la nourriture
-Moyenne Gamelle pour l’eau
-Support lampe à douille porcelaine
-Lampe « Exo Terra » SOLAR GLO de 125 W qui me permet de chauffer et en même temps d’avoir mes UVB car cette lampes imite les rayons solaires.
-Deux sondes de T°C pour mesurer en même temps mon point chaud et mon point froid.
-Substrat désertique « Exo Terra »
-Déco divers

Je vous ferai parvenir la première photo de l’assemblage Meuble + Terra dès ce soir
Suite à tout cela voici mes premières questions :

1) Concernant le nettoyage du terra neuf ! Que vaut-il mieux faire ? On me conseil de l’eau clair avec un peu de Javel et une goutte de lave vaisselle + un bon rinçage + un bon séchage. Pouvez-vous me confirmer ? Comment faite vous ? Quel produit ? De même pour tout ce qui concerne les racines de vignes, mangraves ou décors comment les lavez vous surtout quand ils sont neuf ?

2) Mon vendeur qui possède des pogonas et m’a beaucoup conseillé ma donné la SOLAR GLO qui me permet au début de limiter l’investissement et qui en plus me permet de chauffer tout mon volume facilement avec ces 125W et d’avoir les UVB essentiels aux pogonas. Qu’en dites-vous ? Avez-vous essayé ? (Sachant que par la suite j’investirai tout de même dans une galerie néon etc …)

3) Pour le placement de ma lampe, puis je la poser à même le grillage sur le dessus de mon terra afin d’éviter les brulures même si je respect les 30 cm du perchoir etc … ou vaut-il mieux la placer à l’intérieur pour mieux chauffer ?

4) Concernant mes sondes de température se sont des numériques avec fil ! je sais que je dois en placer une en point chaud et une en point froid mais comment dois je procéder ?! Dois-je les mettre dans un décor ? cachette ? ou dois-je laisser balader le fil comme ça ?

5) Sinon mise à part le fait d’avoir une cachette mini par individus en point chaud et froid, de respecter les 30 cm de la lampe, etc … (on va dire les classiques ^^) Y a-t-il d’autres conseils ou astuces sur le positionnement des décors, la façon de placer les gamelles ou autres ?!

Désolé pour ce roman mais nous débutons et malgré tout la documentation et conseils récupérés j’avoue que nous nous perdons certaines choses étant contradictoire etc …Merci donc de nous conseiller au mieux en répondant à nos questions et pourquoi pas nous aider sur des points que nous aurions pu oublier ^^
Pour dernière information je mettrai les photos du terra ce soir sachant qu’il n’y a rien pour le moment, je dois m’occuper du nettoyage ce soir et commencer à mettre l’ampoule en route pour commencer à chauffer mon volume et en même vérifier la T°C + minuteur pour les cycles jour/nuit. La déco arrivera je pense vendredi soir et samedi matin pour pouvoir accueillir nos deux femelles samedi en fin d’après midi


Merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
djodei
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
djodei


Nombre de messages : 849
Masculin Age : 34
Localisation : val-d'oise
Emploi : sapeur pompier professionnel
Loisirs/Humeur : Hockey sur glace / La moto surtout les Harley Davidson :D
Date d'inscription : 27/09/2010

Terrarium pour pogonas (Besoin de conseils) Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour pogonas (Besoin de conseils)   Terrarium pour pogonas (Besoin de conseils) Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 13:31

Peach59 a écrit:
Bonjour,

Donc étant nouveau et débutant je vous présente sur papier mon premier terrarium destiné à accueillir un couple de deux femelles de pogonas âgées de 3-4 mois.
-Terrarium « Exo-Terra » de 90*60*45
-Meuble « Exo Terra » qui va bien pour ranger tout le matériel etc …
-Grande Gamelle pour la nourriture
-Moyenne Gamelle pour l’eau
-Support lampe à douille porcelaine
-Lampe « Exo Terra » SOLAR GLO de 125 W qui me permet de chauffer et en même temps d’avoir mes UVB car cette lampes imite les rayons solaires.
-Deux sondes de T°C pour mesurer en même temps mon point chaud et mon point froid.
-Substrat désertique « Exo Terra »
-Déco divers

Je vous ferai parvenir la première photo de l’assemblage Meuble + Terra dès ce soir
Suite à tout cela voici mes premières questions :

1) Concernant le nettoyage du terra neuf ! Que vaut-il mieux faire ? On me conseil de l’eau clair avec un peu de Javel et une goutte de lave vaisselle + un bon rinçage + un bon séchage. Pouvez-vous me confirmer ? Comment faite vous ? Quel produit ? De même pour tout ce qui concerne les racines de vignes, mangraves ou décors comment les lavez vous surtout quand ils sont neuf ?

pour le nettoyage déjà ramasse les selles dès qu'il y en as, ne laisse pas trainer de légumes sec dans le sable .... tu peut changer les sables tout les 3mois (après tout dépend de l'entretien que tu as) après pour ce qui est des accessoires tu lave à l'eau chaude avec un peu de javel comme pour le terra, un bon rinçage surtout et laissé seché.

2) Mon vendeur qui possède des pogonas et m’a beaucoup conseillé ma donné la SOLAR GLO qui me permet au début de limiter l’investissement et qui en plus me permet de chauffer tout mon volume facilement avec ces 125W et d’avoir les UVB essentiels aux pogonas. Qu’en dites-vous ? Avez-vous essayé ? (Sachant que par la suite j’investirai tout de même dans une galerie néon etc …)

quel âge à ton pogo ? si il est jeune ça peut le faire un moment mais ensuite achète un néon de la taille de ton terra UV-B 10.0 par contre si ton pogo à plus d'un an (je pense) vaut mieux un néon direct. Par ailleurs si ton pogo est jeune pas de sable.

3) Pour le placement de ma lampe, puis je la poser à même le grillage sur le dessus de mon terra afin d’éviter les brulures même si je respect les 30 cm du perchoir etc … ou vaut-il mieux la placer à l’intérieur pour mieux chauffer ?

J'avais un terra exo-t*rra si tu pose ta lampe sur les grilles du dessus du terra elles vont devenir marron avec la chaleur, de plus comme ta lampe fait UV les grilles filtrerons les UV et donc il n'y en aura plus pour ton pogo donc met la à l'intérieur en t'assurant que la lampe ne soit pas accessible sinon met un dispositif de protection.

4) Concernant mes sondes de température se sont des numériques avec fil ! je sais que je dois en placer une en point chaud et une en point froid mais comment dois je procéder ?! Dois-je les mettre dans un décor ? cachette ? ou dois-je laisser balader le fil comme ça ?

Fait passé le fils pour que ça soit discret et éviter que ton pogo ne grimpe dessus sinon après on s'en fiche un peu tant qu'il y en as une pts chaud et une pts froid.

5) Sinon mise à part le fait d’avoir une cachette mini par individus en point chaud et froid, de respecter les 30 cm de la lampe, etc … (on va dire les classiques ^^) Y a-t-il d’autres conseils ou astuces sur le positionnement des décors, la façon de placer les gamelles ou autres ?!

Si ton terra à beaucoup de hauteur tu peut mettre une branche sous la lampe chauffante pour lui permettre de se rechauffer plus, sinon évite de mettre les légumes trop près du points chaud sinon ils vont vite séchés.

Désolé pour ce roman mais nous débutons et malgré tout la documentation et conseils récupérés j’avoue que nous nous perdons certaines choses étant contradictoire etc …Merci donc de nous conseiller au mieux en répondant à nos questions et pourquoi pas nous aider sur des points que nous aurions pu oublier ^^
Pour dernière information je mettrai les photos du terra ce soir sachant qu’il n’y a rien pour le moment, je dois m’occuper du nettoyage ce soir et commencer à mettre l’ampoule en route pour commencer à chauffer mon volume et en même vérifier la T°C + minuteur pour les cycles jour/nuit. La déco arrivera je pense vendredi soir et samedi matin pour pouvoir accueillir nos deux femelles samedi en fin d’après midi


Merci d’avance

Voilà j'ai répondu comme j'ai pu je laisse les autres complété ou me corrigé si besoin
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 33
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Terrarium pour pogonas (Besoin de conseils) Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour pogonas (Besoin de conseils)   Terrarium pour pogonas (Besoin de conseils) Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 19:49

Peach59 a écrit:
Bonjour,

Donc étant nouveau et débutant je vous présente sur papier mon premier terrarium destiné à accueillir un couple de deux femelles de pogonas âgées de 3-4 mois.
-Terrarium « Exo-Terra » de 90*60*45 Il va très vite devenir trop petit, méfie toi. 120x60x60 minimum pour deux adultes.
-Meuble « Exo Terra » qui va bien pour ranger tout le matériel etc …
-Grande Gamelle pour la nourriture
-Moyenne Gamelle pour l’eau
-Support lampe à douille porcelaine
-Lampe « Exo Terra » SOLAR GLO de 125 W qui me permet de chauffer et en même temps d’avoir mes UVB car cette lampes imite les rayons solaires. FAUX. Les lampes UV d'exo terra sont à fuir, cette lampe c'est de la pure connerie. Prends un néon! A moins que tu veuilles des carences chez tes Pogonas, change ça très rapidement.
-Deux sondes de T°C pour mesurer en même temps mon point chaud et mon point froid.
-Substrat désertique « Exo Terra » Prochain coup, te casse pas la tête à payer une fortune un sable "spécial reptiles", qui est souvent très poussiéreux (donc très mauvais) et qui plus est, colore les pattes, le ventre, de tes Pogonas, charmant. Sable de bac à sable pour enfants, en magasin de brico ou magasin de jouet, tu tamises et c'est fini. Pour le même prix, environ 12€, au lieu d'avoir 7 misérables kilos, t'en a 30!
-Déco divers

Je vous ferai parvenir la première photo de l’assemblage Meuble + Terra dès ce soir
Suite à tout cela voici mes premières questions :

1) Concernant le nettoyage du terra neuf ! Que vaut-il mieux faire ? On me conseil de l’eau clair avec un peu de Javel et une goutte de lave vaisselle + un bon rinçage + un bon séchage. Pouvez-vous me confirmer ? Comment faite vous ? Quel produit ? De même pour tout ce qui concerne les racines de vignes, mangraves ou décors comment les lavez vous surtout quand ils sont neuf ?

Terra au vinaigre blanc! et un petit rinçage. Les branches, javel diluée et bien bien rincer à l'eau chaude.

2) Mon vendeur qui possède des pogonas et m’a beaucoup conseillé ma donné la SOLAR GLO qui me permet au début de limiter l’investissement et qui en plus me permet de chauffer tout mon volume facilement avec ces 125W et d’avoir les UVB essentiels aux pogonas. Qu’en dites-vous ? Avez-vous essayé ? (Sachant que par la suite j’investirai tout de même dans une galerie néon etc …)

J'ai répondu plus haut, cette lampe, ainsi que les torsadées de la même marque, sont de la daube finie. Quasiment pas d'UV sont délivrées, dans un rayon très restreint.. Mauvais pour tes bêtes qui ont besoin d'une bonne dose d'UV! Néon zoomed 10.0 UVB accessible à moins de 30cm grâce à de la déco


3) Pour le placement de ma lampe, puis je la poser à même le grillage sur le dessus de mon terra afin d’éviter les brulures même si je respect les 30 cm du perchoir etc … ou vaut-il mieux la placer à l’intérieur pour mieux chauffer ?

Les UV toujours à l'intérieur! Le grillage les filtre de moitié. Mais bon, cette lampe est à changer, ou à garder uniquement pour chauffer et trouve une source d'UV digne de ce nom. Sinon, c'est ton "vendeur" qui t'a dit de respecter 30cm pour pas qu'ils se brûlent? Une connerie de plus. Si la lampe éclaire, et elle éclaire, les Pogonas sauront d'office que c'est de la chaleur, et ne s'y approcheront pas jusqu'à s'y brûler. Pour mes trois Pogonas, les lampes sont à 15cm des plate formes, ils sont pas idiots, ils vont en dessous et se jettent pas dessus car ils savent que c'est de la chaleur.

4) Concernant mes sondes de température se sont des numériques avec fil ! je sais que je dois en placer une en point chaud et une en point froid mais comment dois je procéder ?! Dois-je les mettre dans un décor ? cachette ? ou dois-je laisser balader le fil comme ça ?

T'es pas obligé de les garder dans le terra en permanence. Tu les mets pour faire tes tests.. Et une petite vérification une fois par semaine au début, après tu connaitras vite les variations de température dans ton terra, tu n'auras plus besoin de regarder les termo pour savoir si t'es dans le bon ou pas. Si tu veux en laisser un dans le terra, met le en zone froide. Jamais au dessus de 30°C, c'est le plus important. Si ton point chaud est bon au moment des tests, il le restera. Il faut ensuite juste s'assurer que la zone froide reste bien fraiche, et non pas qu'avec les hausses de tempé cet été, elle se retrouve à 35°C.

5) Sinon mise à part le fait d’avoir une cachette mini par individus en point chaud et froid, de respecter les 30 cm de la lampe, etc … (on va dire les classiques ^^) Y a-t-il d’autres conseils ou astuces sur le positionnement des décors, la façon de placer les gamelles ou autres ?!

Gamelles en zone froide Wink 30cm de lampe, c'est n'importe quoi donc ça, tu peux l'oublier. Les 30cm, c'est la distance maximale inondée par la plupart des bonnes sources d'UV, néon.

Désolé pour ce roman mais nous débutons et malgré tout la documentation et conseils récupérés j’avoue que nous nous perdons certaines choses étant contradictoire etc …Merci donc de nous conseiller au mieux en répondant à nos questions et pourquoi pas nous aider sur des points que nous aurions pu oublier ^^
Pour dernière information je mettrai les photos du terra ce soir sachant qu’il n’y a rien pour le moment, je dois m’occuper du nettoyage ce soir et commencer à mettre l’ampoule en route pour commencer à chauffer mon volume et en même vérifier la T°C + minuteur pour les cycles jour/nuit. La déco arrivera je pense vendredi soir et samedi matin pour pouvoir accueillir nos deux femelles samedi en fin d’après midi


Merci d’avance

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Terrarium pour pogonas (Besoin de conseils) Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour pogonas (Besoin de conseils)   Terrarium pour pogonas (Besoin de conseils) Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 20:33

Bib0 a écrit:
Peach59 a écrit:

-Lampe « Exo Terra » SOLAR GLO de 125 W qui me permet de chauffer et en même temps d’avoir mes UVB car cette lampes imite les rayons solaires. FAUX. Les lampes UV d'exo terra sont à fuir, cette lampe c'est de la pure connerie. Prends un néon! A moins que tu veuilles des carences chez tes Pogonas, change ça très rapidement.

juste un détail, bIBO, il me semble que ce sont les ampoules repti glo torsadées qui ne sont pas terribles, et non pas les solar glo qui fournissent chauffage et UVB .


______________________________________________________________________

Terrarium pour pogonas (Besoin de conseils) Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Terrarium pour pogonas (Besoin de conseils) Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 33
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Terrarium pour pogonas (Besoin de conseils) Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour pogonas (Besoin de conseils)   Terrarium pour pogonas (Besoin de conseils) Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 20:42

phiil21 a écrit:
Bib0 a écrit:
Peach59 a écrit:

-Lampe « Exo Terra » SOLAR GLO de 125 W qui me permet de chauffer et en même temps d’avoir mes UVB car cette lampes imite les rayons solaires. FAUX. Les lampes UV d'exo terra sont à fuir, cette lampe c'est de la pure connerie. Prends un néon! A moins que tu veuilles des carences chez tes Pogonas, change ça très rapidement.

juste un détail, bIBO, il me semble que ce sont les ampoules repti glo torsadées qui ne sont pas terribles, et non pas les solar glo qui fournissent chauffage et UVB .


Les Solar glo n'ont aucune indications quant aux UV, y'a des UVB, chouette. Mais quel indice d'UVB? 2.0? 5.0? 10.0? On sait pas, c'est pas écrit dessus........ Alors pour moi, c'est de la daube, une connerie de plus d'Exo chose. Sans un indice sur les UVB diffusés, pour moi, y'a pas d'UVB. Razz

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Blouh
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Blouh


Nombre de messages : 20
Masculin Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2011

Terrarium pour pogonas (Besoin de conseils) Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour pogonas (Besoin de conseils)   Terrarium pour pogonas (Besoin de conseils) Icon_minitimeSam 14 Mai 2011, 03:02

Etant dans le pogona aussi, et ayant eu un éleveur professionnel comme enseignant on va dire, j'rajoute mon grain d'sel ^^

Pour commencer, je n'aime pas les terrarium exo-terra. Ils sont beaux tout ça, mais ça reste du verre, et le verre, c'est fragile, dur à chauffer, et ça se salie très très vite !

Lors de l'achat de mon premier pogona en animalerie, le vendeur m'a vendue exactement tout comme toi, un terrarium en verre avec cette soit disant lampe chauffante UV.

Cette lampe engendre plusieurs problème. Déjà, il est nécessaire que presque tout le terrarium soit fournie en UV, le pogona étant Diurne, il sort le jour pour prendre le soleil. Ces lampes Solar Glo ne couvre qu'une infime partie du terrarium. De plus, elle ne fait pas monter facilement la chaleur, encore moins dans un terrarium en verre !
J'atteignais difficilement les 37° pour mon pogona, et elles sont super fragiles, le moindre petit cout et elle se casse.

Et pour ajouter, il faut minimum 120 cm de longueur pour 2 pogonas, même pour 1 j'ai envie de dire...

Exemple de chez moi, quand mon pogona était bébé dans son terrarium 45x45 avec cette solar glo, j'atteignais 37°, je me demande ce que ça peut donner sur un terrarium plus grand, mais pas du bon.

Et a ce moment là, j'y croyais pas le nombre d'euro que je devais y laisser pour un simple pogona, la bestiole, plus le terra qui fait entre 150/300euros, cette lampe 50euros, la ballaste 80euros, la douille en porcelaine 30euros... Un vrai investissement !

Si tu n'as pas encore tout acheté, je te conseil de commander un terrarium en bois Galapagos sur Amazon, celui de 120x60x60 coute 80euros. Ensuite, il te faut un néon de 90cm UV10.0 qui coute une quarantaine d'euro, on ne le trouve qu'en animalerie par contre. Une lampe chauffante de 50w. Et pis tu vas dans un magasin de bricolage pour acheter une ballaste à néon, les miennes ont couté 20euros, et une douille pour la lampe, qui coute une misère.
Tu vas devoir te mettre un peu à l'électronique mais c'est pas bien dur.

Avec cette méthode, tu t'en tire avec un terra équipé pour 150euros à peu près, le prit d'un terrarium exo-terra sans équipement.

Mes 3 pogonas ont chacun un terrarium de la sorte, que tu peux en plus mettre l'un sur l'autre vu la résistance du bois OSB.
J'arrive à obtenir mes points chaud et froid aisément, le bois conserve bien la chaleur, c'est un bonheur.

Tu branches le tout sur un programmateur et hop, tu es tranquille pour l'éclairage.

Après il te reste le sable/décors à prendre mais c'est pas trop chère encore.


Enfin, petit conseil d'aménagement, prend une belle pierre que tu mets en dessous de la lampe chauffante, le caillou conserve bien la chaleur et mes pogonas s'étalent littéralement dessus.

Voila, il est 3heures du matin, j'ai eu un peu de mal à écrire mon pavé, ça risque d'être confus, si tu ne comprends pas quelque chose, hésite pas à envoyer un message !
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 33
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Terrarium pour pogonas (Besoin de conseils) Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour pogonas (Besoin de conseils)   Terrarium pour pogonas (Besoin de conseils) Icon_minitimeSam 14 Mai 2011, 10:57

Je ne suis pas tout à fait d'accord Blouh avec toi sur le fait que les terras en verre soient pas pratique, pourtant, je n'aime pas ça! Je n'aime pas ça parce que je préfère largement mes terras en bois fait maisons et peints.. Alors oui, le verre est un peu plus dur à chauffer, mais pas des masses non plus. Ca dépend exclusivement et surtout de la température de la pièce... Un terra dans une pièce à 10°C, tu vas galérer pour chauffer, bois ou verre... Une pièce à 25, beaucoup moins Razz

Après quand tu dis "tu achètes une lampe 50W", une fois de plus, rien de sur, et pas d'accord.. Tu peux pas dire qu'avec 50W ça ira, il faut que la personne teste elle - même. Pour ma part, en hiver je suis à 100W et en plein été, juin/juillet, 75W. Avec une 50W, j'arrive pas aux bonnes températures Wink Dans tous les cas, faudra qu'elle essaye et surtout qu'elle puisse échanger les lampes si ça ne va pas une fois les tests e températures effectués, donc vaut mieux acheter en animalerie. (pour les lampes du moins!)

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Blouh
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Blouh


Nombre de messages : 20
Masculin Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2011

Terrarium pour pogonas (Besoin de conseils) Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour pogonas (Besoin de conseils)   Terrarium pour pogonas (Besoin de conseils) Icon_minitimeSam 14 Mai 2011, 15:52

J'ai p'tête oublié de préciser, mais comme le néon, la lampe chauffante s'achète en animalerie. Toutes les miennes sont de la marque exo-terra, et Hiver ou été, j'arrive à avoir les bonnes températures au point froid/chaud. Après comme tu dis, tout dépend de la pièce.

De plus le bois est une question de gout, moi je préfère, et d'un point de vue pratique, le fait de pouvoir les empiler n'est pas négligeable. Le prix non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium pour pogonas (Besoin de conseils) Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour pogonas (Besoin de conseils)   Terrarium pour pogonas (Besoin de conseils) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium pour pogonas (Besoin de conseils)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour mon nouveau terrarium!
» Besoin de conseils pour ma future batterie de terrarium
» Besoin de conseils pour terrarium à Phelsuma MG juveniles
» Construction terrarium pour G. Luii - Besoin de conseils.
» Besoin de conseils pour terrarium morelia viridis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: