Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| dernier point pour accueillir un caly | |
| | |
Auteur | Message |
---|
viking Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 45 Age : 104 Localisation : 90 Date d'inscription : 24/04/2016
| Sujet: dernier point pour accueillir un caly Dim 08 Mai 2016, 17:31 | |
| Rappel du premier message :Bonjour les amis, Comme vous le savez, j'ai hérité d'anolis il ya quelque mois. Depuis quelque temps, on se demander avec ma femme pour adopter un dragon d'eau, pour sont anniversaire (de ma femme) mais en visitant les animaleries du coin, nous avons carrément craqué sur un petit caly. Voila 10 jours que je me tâte, et je pense que je vais sauté le pas... J'ai bien sur lu tout vos conseilles, très intéressant... Je pense pour commencé prendre un flexa lucky reptile en nylon en 55x55x100 avec une lampe solar raptor 160w auto ballasté. Je vais mettre un système de goute a goute de perfusion et bien sur je ferais des pulvé Pour la deco des branchage ramassé en foret (bien désinfecter) et un ou deux ficus sympa... J'aurais besoin de vos conseille, savoir si je part du bon pied, et biensur je continue a farfouillé le forum... Au plaisir de vous lire |
| | |
Auteur | Message |
---|
viking Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 45 Age : 104 Localisation : 90 Date d'inscription : 24/04/2016
| Sujet: Re: dernier point pour accueillir un caly Lun 16 Mai 2016, 20:18 | |
| Ps : C'est bon, elle a plus rien a sont oeil |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: dernier point pour accueillir un caly Mer 18 Mai 2016, 18:51 | |
| bonjour moi perso pour mon pardalis ainsi que ma casque du Yémen j'ai pris 1 reprtibreeze 120x65x65 avec au pied un bac de 30 cm de haut 1 spot flood 70w repteck avec son ballast 1 neon osram 18w pour rajouter une source de lumiere pour l'animale et les plantes 2 ficus 2 trons creux 3 lianes 1 support de lampe deep dome de chez zoo med 1 brumisateur de chez zoo med 1 pulvérisateur auto de chez trixie 1 thermo pro controle 2 1 gout a gout zoo med 1 sac de terreau 1 sac de bille d'argile après a toi de faire attention au point chaud que tu lui ferra a bien mesure au thermomètre faire des teste pendant que ta petit femelle est encore dans son petit reptibreeze par la suite par essaie je vais faire fabriquer un terrarium 120x80x65 pour voir impeux le mieux pour se genre d’animale mais en attendant avec se type de matériel marche super de plus avec se type d'ampoule mange moins en électricité que une auto ballaste de plus elle dégage autant en qualite uv que une 160w moi pour 2 installations qui tourne 10 h par jour avec 2 terra tropical pour mais raco qui on 2x13w en ampoule a uv et 2x 30w pour la bonne température je suis a 3 kwh par jour si tu a des question ou autre un petit mp je suis a l’écoute cordialement |
| | | viking Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: dernier point pour accueillir un caly Mer 18 Mai 2016, 18:58 | |
| Salut, Pas mal ton flexa! Pour le bac de fond, tu la trouvais ou?
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: dernier point pour accueillir un caly Mer 18 Mai 2016, 19:01 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: dernier point pour accueillir un caly Mer 18 Mai 2016, 19:12 | |
| |
| Sujet: Re: dernier point pour accueillir un caly Mer 18 Mai 2016, 19:25 | |
| T'inquiète pas, ma 70w flood SR arrive demain... Pour les bac cool, mais Amnéville ca fait un peut loin... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: dernier point pour accueillir un caly Mer 18 Mai 2016, 19:27 | |
| pour se qui est matos calcium vitamines je te conseille hobby reptile |
| Sujet: Re: dernier point pour accueillir un caly Mer 18 Mai 2016, 19:53 | |
| Je connais bien hobby reptile... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: dernier point pour accueillir un caly Jeu 19 Mai 2016, 13:47 | |
| tu parle de la marque ou de la boutique belge??
|
| Sujet: Re: dernier point pour accueillir un caly Jeu 19 Mai 2016, 15:14 | |
| La boutique, je parlais... |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: dernier point pour accueillir un caly Jeu 19 Mai 2016, 20:07 | |
| - drekvirus a écrit:
- bonjour moi perso pour mon pardalis ainsi que ma casque du Yémen j'ai pris
1 reprtibreeze 120x65x65 avec au pied un bac de 30 cm de haut 1 spot flood 70w repteck avec son ballast 1 neon osram 18w pour rajouter une source de lumiere pour l'animale et les plantes 2 ficus 2 trons creux 3 lianes 1 support de lampe deep dome de chez zoo med 1 brumisateur de chez zoo med 1 pulvérisateur auto de chez trixie 1 thermo pro controle 2 1 gout a gout zoo med 1 sac de terreau 1 sac de bille d'argile après a toi de faire attention au point chaud que tu lui ferra a bien mesure au thermomètre faire des teste pendant que ta petit femelle est encore dans son petit reptibreeze par la suite par essaie je vais faire fabriquer un terrarium 120x80x65 pour voir impeux le mieux pour se genre d’animale mais en attendant avec se type de matériel marche super de plus avec se type d'ampoule mange moins en électricité que une auto ballaste de plus elle dégage autant en qualite uv que une 160w moi pour 2 installations qui tourne 10 h par jour avec 2 terra tropical pour mais raco qui on 2x13w en ampoule a uv et 2x 30w pour la bonne température je suis a 3 kwh par jour
pour info la reptech est nettement en dessous de la solar raptor 70 w je l'ai testée et Données inscrites sur la boite à 30 cm 580 µw/cm2..........test à 30 cm 210 µw/cm2 " " " " " à 15 cm 1050 µw/cm2.........test à 15 cm 550 µw/cm2 rappel des tests de la Solar raptor 70 w à 15 cm 880 µw/cm2 et à 25 cm 504 µw/cm2tous ces chiffres doivent être diminués de 45%, la faute au grillage ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: dernier point pour accueillir un caly Ven 20 Mai 2016, 18:20 | |
| oui mais un éleveur pro dans l’élevage de caméléon situer au états unis ma fortement déconseiller avec la distance que j'ai dans mais flex une solar raptor car trop puissante est dangereuse pour l’animale qui recoi trop trop d'uv attention je parle pour mon installation pour cela j'ai viser moins fort par la suite a la fin de ses 1 ans de fonction je testerez une jbl mais pour ma part solar raptor j'oublie mise a part mon auto ballaster 80w pour mais bébé |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: dernier point pour accueillir un caly Ven 20 Mai 2016, 18:34 | |
| - drekvirus a écrit:
- oui mais un éleveur pro dans l’élevage de caméléon situer au états unis ma fortement déconseiller avec la distance que j'ai dans mais flex une solar raptor car trop puissante est dangereuse pour l’animale qui recoi trop trop d'uv attention je parle pour mon installation pour cela j'ai viser moins fort par la suite a la fin de ses 1 ans de fonction je testerez une jbl mais pour ma part solar raptor j'oublie mise a part mon auto ballaster 80w pour mais bébé
il y a une distance de sécurité de 30 cm pour la sr 70 w, il faut adapter la distance lampe/animal suivant les uvb que tu veux qu'il reçoive et comme dit plus haut 45% des uvb stoppés par le grillage et pour la sr 80 w il faut faire attention aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]petit essai cet après midi (lampe neuve, 3 heures de fonctionnement, cloche glowlight médium)
à 28 cm 36° et 140 uw/cm2 à 18 cm 350 uw/cm2concernant la jbl(j'ai vu un test sur reptilmag ) la 70 w desert est donnée à 30 cm 360µw/cm2 ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: dernier point pour accueillir un caly Ven 20 Mai 2016, 18:51 | |
| ok tres bien moi la 80w sr super rien a redire pas claquer nickel l'autre jour je suis aller a reptiligne sur lyon le vendeur est horifier quand on lui parle de tout lampe 3en1 avec un ballast a par si tu a envie de rire appelle est demande lui en gros si on l’écoute on est des fous puis tu appel l'autre boutique qui te conseille fortement la 3en1 sachant que sur lyon au fond de la boutique il on des pardalis a plus de 400 euro qui on en source d'uv une petit ampoule compacte a uv et une petit ampoule chauffante de l'autre coter de flex et en guise de lumiere naturel une ampoule a led a 150 euro qui franchement je trouve sa abuser quand je vois moi j'ai mis un néon lumière blanche a 17euro de marque osram pour lezard le rendu est pareille et éclaire plus d'espace sa fait peur quand on te dit boutique pro |
| Sujet: Re: dernier point pour accueillir un caly Ven 20 Mai 2016, 19:06 | |
| J'ai installé ma SR 70w, j'ai un point chaud a 38*c, parcontre au niveau du grillage au dessus ca monte a 47*c. Est ce raisonnable ou c'est trop? |
| | | | viking Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: dernier point pour accueillir un caly Ven 20 Mai 2016, 20:21 | |
| Il est né en décembre 2015 |
| Sujet: Re: dernier point pour accueillir un caly Sam 21 Mai 2016, 04:29 | |
| Après, c'est qu'elle peut potentiellement y grimper au grillage, je voudrais pas que ca soit dangereux pour elle... |
| Sujet: Re: dernier point pour accueillir un caly Sam 21 Mai 2016, 09:59 | |
| Merci de ton aide l'ami |
| | | Chahoua. Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 259 Age : 39 Localisation : 35 Date d'inscription : 14/01/2016
| Sujet: Re: dernier point pour accueillir un caly Sam 21 Mai 2016, 16:58 | |
| Un point chaud à 35 voir même 32°C est bien, les caly n'est pas les grosses chaleurs malgrès ce que dise certain... |
| | | | Chahoua. Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 259 Age : 39 Localisation : 35 Date d'inscription : 14/01/2016
| Sujet: Re: dernier point pour accueillir un caly Sam 21 Mai 2016, 18:42 | |
| Perso je trouve que 40°C c'est beaucoup trop, faut juste bien d'osé les UV (je suis plus pour utilisé une lampe chauffante + une UV). |
| Sujet: Re: dernier point pour accueillir un caly Sam 21 Mai 2016, 19:22 | |
| - Chahoua. a écrit:
- Perso je trouve que 40°C c'est beaucoup trop, faut juste bien d'osé les UV (je suis plus pour utilisé une lampe chauffante + une UV).
c'est bien ce que je fais, par contre pour ceux comme toi qui utilisent un terra en verre, il est évident qu'on ne peut conseiller un point chaud à 40 ° vu le manque d'aération et les dimensions insuffisantes du terra je finirai en disant qu'il n'y a pas qu'une vérité, il suffit seulement d'observer son animal, s'il reste sous sa lampe trop longtemps point chaud pas assez chaud, s'il n'y va jamais point chaud trop chaud ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dernier point pour accueillir un caly | |
| |
| | | | dernier point pour accueillir un caly | |
|