| sexage ciliatus 8 mois | |
|
+4lily1308 Patrick de Tourcoing Chahoua. CaroDaïko 8 participants |
Auteur | Message |
---|
CaroDaïko Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 87 Age : 44 Localisation : 13 Date d'inscription : 31/03/2016
| Sujet: sexage ciliatus 8 mois Mar 03 Mai 2016, 18:54 | |
| Bon désolée de la qualité de la photo ... C'est pas moi qui ait le gecko du coup je prends ce qu'on me donne ! Est ce que vous arrivez à voir si c'est un mâle ou une femelle ? Il a 8 mois. |
|
| |
Nombre de messages : 87 Age : 44 Localisation : 13 Date d'inscription : 31/03/2016
| Sujet: Re: sexage ciliatus 8 mois Mar 03 Mai 2016, 19:49 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: sexage ciliatus 8 mois Ven 06 Mai 2016, 22:11 | |
| Des nouvelles photos peut être plus exploitables ! Je l'ai depuis cet aprèm il a intégré le petit terra de la femelle que j'ai réduit en déplaçant le décors de fond vers l'avant. Il doit avoir un terra de 45cm (long) x 20 prof x 60 haut Il a déjà fait carton dans une boite de grillons, il est super vif !!!! Voilà merci à vous |
|
| |
| Sujet: Re: sexage ciliatus 8 mois Lun 09 Mai 2016, 19:46 | |
| |
|
| |
Chahoua. Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 259 Age : 39 Localisation : 35 Date d'inscription : 14/01/2016
| Sujet: Re: sexage ciliatus 8 mois Lun 09 Mai 2016, 20:52 | |
| Bonjour, sur la photo 3 du 2 ème post on voit un peu les pores fémoraux, après ce n'est pas très marqué et la base de la queue n'est pas très enflait, pour moi c'est une femelle, tu verras en grandissant. |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
| Sujet: Re: sexage ciliatus 8 mois Mar 10 Mai 2016, 08:49 | |
| Merci à vous,
On va attendre un peu et surtout je vais récupérer un appareil digne de ce nom pour faire une vraie séance photos !!
|
|
| |
lily1308 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 157 Age : 30 Localisation : Paris Emploi : infirmière Date d'inscription : 28/09/2015
| Sujet: Re: sexage ciliatus 8 mois Mar 10 Mai 2016, 20:48 | |
| mâle, presque certaine. il pèse combien? |
|
| |
| Sujet: Re: sexage ciliatus 8 mois Mar 10 Mai 2016, 22:03 | |
| Depuis toute à l'heure je suis sur le net et le forum ... je me demande si mon p'tit loulou a bien l'âge qui m'a été dit ... Il ne pèse "que" 8gr env et sans la queue il mesure environ 7 cm. Soit disant né en sept 2015 ... Mais quand je compare avec les différentes courbes je me dis qu'il doit y avoir un bug !? Bon pas de stress il est en super forme, mange énormément. Du coup c'est peut être pour ça qu'on s'attend à ce que les pores et hémipénis soient plus développés que ça ! J'ai vu sur un post que la taille et le poids dépendait de bcp de chose mais bon 8 mois 7 ou 8 grs ... Enfin il va bien (sur la dernière photo j'ai vu des spores moi aussi !!!) et c'est bien le principal !!!! |
|
| |
lily1308 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 157 Age : 30 Localisation : Paris Emploi : infirmière Date d'inscription : 28/09/2015
| Sujet: Re: sexage ciliatus 8 mois Mar 10 Mai 2016, 23:07 | |
| 8g à 8 mois ça me choque pas plus que ça. certains ont une croissance tardive, font 10-12g à 1 an puis 40g à 2 ans ^^ |
|
| |
darksnake89 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 24 Age : 36 Localisation : 68 Loisirs/Humeur : photos Date d'inscription : 26/03/2016
| Sujet: Re: sexage ciliatus 8 mois Mer 11 Mai 2016, 08:18 | |
| comment vous faites pour le prendre dans les mains et le retourner comme ça pour les photos ? Moi j'ai déjà du mal à l'attraper .... Ca fais une semaine qu'il se barre dès que je l'effleure |
|
| |
| Sujet: Re: sexage ciliatus 8 mois Mer 11 Mai 2016, 09:15 | |
| Merci lily j'ai eu l'impression en allant voir sur les posts croissance, courbe de poids etc que les juvéniles de 8 mois dépassaient facilement les 10gr au minimum. Après comme je l'ai dit je ne m'inquiète pas du tout il est en parfaite santé !!! Et surtout très vif ! darksnake j'ai du mal aussi à le prendre et une fois dans mes mains il saute saute et resaute ! Du coup j'essaie de ne pas le toucher |
|
| |
jax44opie Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 42 Age : 38 Localisation : saint brevin les pins Emploi : peintre Loisirs/Humeur : gecko a crete Date d'inscription : 14/01/2016
| Sujet: Re: sexage ciliatus 8 mois Jeu 12 Mai 2016, 20:55 | |
| |
|
| |
ekynox Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 95 Age : 42 Localisation : Livron sur Drôme/ Die Date d'inscription : 10/10/2014
| Sujet: Re: sexage ciliatus 8 mois Ven 13 Mai 2016, 13:28 | |
| |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: sexage ciliatus 8 mois Mer 18 Mai 2016, 10:42 | |
| Pour moi aussi ce serait un jeune mâle - darksnake89 a écrit:
- comment vous faites pour le prendre dans les mains et le retourner comme ça pour les photos ?
Moi j'ai déjà du mal à l'attraper .... Ca fais une semaine qu'il se barre dès que je l'effleure EH bien ça dépend des individus... Et un même individu peut changer (ou pas) de comportement, et s'habituer (ou pas). Chez mes 7 ciliatus, 4 sont tranquilles, se laissent attraper ou montent spontanément sur moi. 1 femelle est plus timide, plus cachée et réticente à se faire attraper. 1 mâle est un fuyard que je ne touche du coup jamais. Le dernier est une teigne qui me saute sur la main et me mord ou alors court de partout dès que j'ouvre la porte du terra. Un des mâles tranquilles était complètement paniqué et pas du tout manipulable quand il était plus jeune (acheté quand il avait 3 mois). Il est resté "sauvage" quelque mois, se faisant dessus même simplement quand je changeais sa fauna... Et au bout d'un moment, dans son terra définitif, alors que je ne le conditionnais même pas (moins de manipulations encore qu'avant), ben il s'est calmé, dormant sur la vitre, ne bougeant pas quand j'ouvrais la porte, jusqu'à se laisser attraper tranquillement et rester sans bouger sur ma main. Je n'ai jamais forcé aucun de mes animaux à venir sur moi (hors soins médicaux), il y en a certains que je n'ai jamais touché (notamment parmi les amphibiens). Il faut accepter que certains individus refusent d'être touchés. Pour moi ce n'est pas un souci car ce n'est pas ce que je recherche en terrario. Dans tous les cas, patience et douceur sont les clés d'une terrario respectueuse des bêtes. A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Dernière édition par Fenchurch le Mer 18 Mai 2016, 12:47, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: sexage ciliatus 8 mois Mer 18 Mai 2016, 11:18 | |
| Merci à vous
Confirmé par tous y compris d'une personne qui est venu le sexer chez moi : c'est un joli p'tit mâle.
Un caractère bien trempé puisqu'il a pincé la personne qui l'a sexé mdr Mais il se calme au fur et à mesure. Et puis comme le dit Fenchurch je ne le forcerais pas !
Voilà maintenant j'attends qu'il évolue pour voir ces couleurs "définitives" |
|
| |
| sexage ciliatus 8 mois | |
|