Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Terrarium pour Sauromalus Ater | |
|
+3Patrick de Tourcoing HogTara Kerlou 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
Kerlou Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 66 Age : 57 Localisation : Rennes Date d'inscription : 16/03/2016
| Sujet: Terrarium pour Sauromalus Ater Lun 21 Mar 2016, 17:19 | |
| Rappel du premier message :
Bonjour,
Je compte faire l'acquisition d'un couple de Sauromalus Ater dans un terrarium OSB de 150x60x60. Question éclairage je suis un peu perdu. Sur le site de bebesaurus (où j'espère me procurer les Sauro) il préconise ceci: "Pour le chauffage et l’éclairage, je préconise essentiellement deux sources complémentaires : un tube néon UV (type Arcadia® 36W 12% UVB) placé sur le plafond et une lampe aux halogénures métalliques (type Dreamlite® Desert de Reptiles Planet) de 50W sur un côté du terrarium. En particulier, cette lampe apporte aux animaux non seulement la chaleur et les UVA/UVB dont ils ont besoin mais également une intensité lumineuse importante et une belle lumière blanche. En raison de sa puissance, la lampe ne doit pas être trop près de l’animal, 30 cm est la hauteur recommandée pour éviter les brulures. Le point chaud ainsi créé doit atteindre 45 à 50°C environ. Une pierre plate posée sous la lampe permet au lézard de se réchauffer également par conduction. Au point le plus frais, au côté opposé, la température sera de 28°C environ. Un bon gradient thermique est indispensable car il consent à l’animal de régler sa température interne par des adaptations comportementales. Les lampes infrarouges et lampes céramiques ne sont pas adaptées pour ces lézards déserticoles car elles n’émettent pas de rayons lumineux."
Voilà, je voulais savoir s'il existe l'équivalent en marques connues (et efficace bien sûr)de la lampe et du néon que préconise l'éleveur des Sauromalus? Lampe auto ballastée? Et quel ballast pour le neon? J'avoue que je suis un peu perdu dans ce domaine, sachant qu'au point chaud il faudra 45 à 50 degrés, et point froid 28.
|
| | |
Auteur | Message |
---|
Kerlou Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 66 Age : 57 Localisation : Rennes Date d'inscription : 16/03/2016
| | | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Terrarium pour Sauromalus Ater Jeu 31 Mar 2016, 21:49 | |
| |
| | | BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| | | | Kerlou Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: Terrarium pour Sauromalus Ater Ven 01 Avr 2016, 12:20 | |
| Ok BistouFly. En même temps c'est sûrement étudié pour que ce soit solide sans planche. |
| | | Kerlou Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: Terrarium pour Sauromalus Ater Ven 08 Avr 2016, 19:28 | |
| Question terrarium, je me demande ce qui convient le mieux concernant les aérations: frontales ou latérales? |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | Kerlou Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: Terrarium pour Sauromalus Ater Dim 10 Avr 2016, 11:47 | |
| Merci HogTara pour ta réponse. Il existe quelques fabriquants de terras osb à pas chers, notamment celui-ci: https://www.amazon.fr/Repiterra-Terrarium-bois-pour-reptiles/dp/B006SDK0PS/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1460280857&sr=8-5&keywords=Terrarium+osb Dans la description du produit en bas de la page est indiqué:"La hauteur du sol doit être rempli d'au moins 10 cm". J'aimerais bien savoir pourquoi! Je me vois mal mettre 10 cm d'épaisseur de sable ou autre substrat. Ou alors j'ai mal interprété la phrase. |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
| Sujet: Re: Terrarium pour Sauromalus Ater Dim 10 Avr 2016, 15:32 | |
| |
| Sujet: Re: Terrarium pour Sauromalus Ater Dim 10 Avr 2016, 15:37 | |
| Voici un copié collé:
Descriptions du produit Terrarium pré-assemblé avec ventilation avant.
Le terrarium se compose d'une ossature en bois et une façade en verre avec trois vitres épaisses avec des bords polis (4 mm). 1 vitre est fermement ancrée dans le cadre (montage fixe) et deux vitres peuvent être utilisés comme des portes coulissantes. La hauteur du sol doit être rempli d'au moins 10 cm. Le corps du terrarium est fait de panneaux en bois OSB sans formaldéhyde de 12 mm d'épaisseur.
La taille de ce terrarium est de 120 cm x 60 cm x 60 cm. Les trous pour les câbles ne sont pas fait, mais peuvent être fait par vos soins en fonction de vos besoins. Le terrarium est fourni sans décoration (végétale, panneaux arrière) et sans accessoires (par exemple, lampes).
Matériel:
- OSB 12 mm d'épaisseur, très bonne isolation thermique sans formaldéhyde - Deux portes coulissantes en verre de 4 mm d'épaisseur verre flotté. - Pas d'utilisation de silicone ou similaire - Deux grilles de ventilation
Assemblage:
- Instructions détaillées - Accessoires de montage sont fournis - Façade en verre entièrement assemblée, seules les portes coulissantes doivent être montées - Les panneaux de bois ont déjà été pré-percés et peuvent être directement vissés - Tout ce que vous avez besoin est un tournevis (l'idéal est une visseuse sans fil)
Le terrarium est entièrement produit en Allemagne par un maître charpentier. |
| Sujet: Re: Terrarium pour Sauromalus Ater Dim 10 Avr 2016, 18:41 | |
| |
| Sujet: Re: Terrarium pour Sauromalus Ater Dim 10 Avr 2016, 19:12 | |
| Bah oui, c'est pour ça que je ne comprends pas. J'sais plus quoi faire! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terrarium pour Sauromalus Ater | |
| |
| | | | Terrarium pour Sauromalus Ater | |
|