Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Larves dans ma boite de grillon | |
| | Auteur | Message |
---|
Hélios Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 48 Age : 28 Localisation : Bourgogne, Saône-et-Loire Date d'inscription : 22/09/2014
| Sujet: Larves dans ma boite de grillon Mar 16 Fév 2016, 11:27 | |
| Bonjour,
Hier, j'ai trouvé dans ma boîte de grillon une étrange larve couverte de petits poils qui se baladait dans le fond. J'ai réussi à l'enlever pour la mettre à l'écart. Après quelques recherches, j'ai découvert qu'il s'agissait probablement d'une larve de dermeste. Ce matin, j'en ai aperçu une autre dans la boîte. J'ai cru au début que c'était un parasite qui pondait à l'intérieur des grillons *_*
Alors, ma question est simple : Est-ce dangereux pour mon pogona si je lui donne les grillons ? Parce que, j'ai peur que ces poils soient urticants/toxiques et que les grillons en soi ou qu'elles transmettent des maladies. Pour l'instant, je n'ose pas lui donner. |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Larves dans ma boite de grillon Mar 16 Fév 2016, 12:31 | |
| Les Dermestes et leurs larves sont utilisés par les éleveurs d'insectes car ils sont essentiellement nécrophages, ils contribuent à l' élimination des mues, cadavres etc... dans les boites d'élevages.
Aucun risques pour nos reptiles, quand j'en rencontre dans les envois, je les conserves avec mes Blattes red runner ou je les dépose dans les terras. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | Hélios Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 48 Age : 28 Localisation : Bourgogne, Saône-et-Loire Date d'inscription : 22/09/2014
| Sujet: Re: Larves dans ma boite de grillon Jeu 18 Fév 2016, 10:57 | |
| Ok, donc, pas de danger, je préférais être sûr. Merci Et j'en profite aussi pour dire qu'il y a plusieurs mois, j'avais repéré dans une boîte de grillon, des petits asticots blancs qui sortaient d'un grillon mort. Ce n'est arrivé qu'une fois, et j'ai tout relâché dehors. Là, j'imagine que ce n'est pas normal et assez dégueux, non ? x) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Larves dans ma boite de grillon | |
| |
| | | | Larves dans ma boite de grillon | |
|