Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Reflexion intense sur l'aménagement d'un terrarium pour Pogona vitticeps | |
| | Auteur | Message |
---|
La Fée Gniass Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 5 Age : 46 Localisation : Vendée Emploi : commerçante Date d'inscription : 03/12/2015
| Sujet: Reflexion intense sur l'aménagement d'un terrarium pour Pogona vitticeps Ven 04 Déc 2015, 10:20 | |
| Bonjour, Alors je commence a lister tout ce qu'il me faudrait pour accueillir un barbu dans de bonnes conditions. Pour le terrarium je pensais partir sur du 1OOx40x? (je ne me souviens plus de la hauteur) mais je sèche concernant la lampe chauffante, la lampe UV et l'éclairage général... j'ai consulté divers sites (pas de magasin je fuis les vendeurs d'animalerie comme la peste) mais je lis tout et son contraire... Si vous pouviez me renseigner a ce sujet Ensuite j'ai lu a plusieurs reprises qu'il ne fallait pas mettre un juvénile directement dans un terrarium pour adulte... Pourquoi ? Cela voudrait dire qu'il faut que je m'équipe par deux fois... ça risquerait de provoquer des tensions entre mon banquier et moi cette histoire ! merci a vous de prendre le temps de m'aider |
| | | juju1291 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 392 Age : 33 Localisation : Toulouse Emploi : Technicienne de recherche en Biologie Date d'inscription : 13/09/2015
| Sujet: Re: Reflexion intense sur l'aménagement d'un terrarium pour Pogona vitticeps Ven 04 Déc 2015, 11:14 | |
| |
| | | La Fée Gniass Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 5 Age : 46 Localisation : Vendée Emploi : commerçante Date d'inscription : 03/12/2015
| Sujet: Re: Reflexion intense sur l'aménagement d'un terrarium pour Pogona vitticeps Ven 04 Déc 2015, 13:42 | |
| Merci ! La fiche je l'ai déjà lu ^^ Je vais aller voir ton sujet |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Reflexion intense sur l'aménagement d'un terrarium pour Pogona vitticeps Ven 04 Déc 2015, 14:14 | |
| |
| | | La Fée Gniass Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Reflexion intense sur l'aménagement d'un terrarium pour Pogona vitticeps Ven 04 Déc 2015, 14:42 | |
| Oui ! Pourquoi j'ai écris 40 moi... La tete dans les aquariums ça doit être pour ça ! (Je me fais faire une cuve sur mesure de 80x40x40) |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Reflexion intense sur l'aménagement d'un terrarium pour Pogona vitticeps Sam 05 Déc 2015, 08:09 | |
| Pour l'éclairage et UV, nous avons fait des tests. Deux lampes sortent du lot : Powersun et Solar Raptor. Les autres sont bien en dessous et certaines ne diffusent quasiment pas d'UV.
De nombreux éleveurs rajoutent un néon Arcadia 12.0 ou un Reptisun 10.0 Il faudra mettre une branche en dessous du néon, à une dizaine de centimètres, pour que le Pogona puisse recevoir les UV. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reflexion intense sur l'aménagement d'un terrarium pour Pogona vitticeps | |
| |
| | | | Reflexion intense sur l'aménagement d'un terrarium pour Pogona vitticeps | |
|