| Achat ou cronstuction d'un terrarium pour pogona vitticeps | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Elpredator59 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 12 Age : 31 Localisation : Tourcoing, France Emploi : Mairie de Wasquehal Date d'inscription : 27/05/2014
| Sujet: Achat ou cronstuction d'un terrarium pour pogona vitticeps Mar 27 Mai 2014, 17:43 | |
| Bonjour je souhaiterai faire l'acquisition d'un ou deux pogona vitticeps, et je ne sais pas trop vers quel type de terra m'orienter. Les packs reptihabitat sont-ils correctes ou vaut mieux acheter tout le matériel séparément ?
Ou si quelqu'un a déjà créer son propre terra je suis preneur de la méthode
Merci |
|
| |
Régine Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Nombre de messages : 5549 Age : 54 Localisation : 02 Emploi : Lulu je t'aime (Bis) Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne! Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Achat ou cronstuction d'un terrarium pour pogona vitticeps Mar 27 Mai 2014, 18:10 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 12 Age : 31 Localisation : Tourcoing, France Emploi : Mairie de Wasquehal Date d'inscription : 27/05/2014
| Sujet: Re: Achat ou cronstuction d'un terrarium pour pogona vitticeps Mar 27 Mai 2014, 18:34 | |
| Le kit complet comprend:
1 terrarium de dimensions 76x30x30 cm avec ouverture grillagée sur le dessus.
1 sable Vita-sand outback orange 4.5 kg
1 échantillon de Repti calcium
1 boite de granulé 283 grs pour Agame barbus
1 support de lampe "mini combo" double
1 rampe d'éclairage 30 cm
1 ampoule infra-rouge 100 w
1 ampoule lumère du jour Basking 100 w
1 ampoule eco UVB 5.0 Zoomed
1 bassin
1 mangeoire
1 thermomètre digital autocollant
Le tout pour 170€
|
|
| |
Nombre de messages : 5549 Age : 54 Localisation : 02 Emploi : Lulu je t'aime (Bis) Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne! Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Achat ou cronstuction d'un terrarium pour pogona vitticeps Mar 27 Mai 2014, 19:06 | |
| - Elpredator59 a écrit:
- Le kit complet comprend:
1 terrarium de dimensions 76x30x30 cm avec ouverture grillagée sur le dessus. A mon avis, trop petit
1 sable Vita-sand outback orange 4.5 kg Sable avec ou sans calcium?
1 échantillon de Repti calcium calcium pur?
1 boite de granulé 283 grs pour Agame barbus A voir selon la composition, mais rien ne vaut de bons végétaux frais
1 support de lampe "mini combo" double
1 rampe d'éclairage 30 cm
1 ampoule infra-rouge 100 w Totalement inutile
1 ampoule lumère du jour Basking 100 w trop puissant vu la taille du terra
1 ampoule eco UVB 5.0 Zoomed pas assez d'UV pour un pogo
1 bassin
1 mangeoire
1 thermomètre digital autocollant
Le tout pour 170€
|
|
| |
xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Achat ou cronstuction d'un terrarium pour pogona vitticeps Mar 27 Mai 2014, 19:08 | |
| Le terra reptihabitat est beaucoup trop petit pour un Pogona vitticeps, les dim mini sont 100x60x60
Régine a été plus rapide que moi mais le kit n'a aucun un intérêt. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
|
| |
| Sujet: Re: Achat ou cronstuction d'un terrarium pour pogona vitticeps Mar 27 Mai 2014, 19:18 | |
| D'accord merci, quel(s) reptile(s) puis-je mettre dedans ? Je voudrai un reptile assez maniable |
|
| |
| Sujet: Re: Achat ou cronstuction d'un terrarium pour pogona vitticeps Mar 27 Mai 2014, 19:24 | |
| - Elpredator59 a écrit:
- D'accord merci, quel(s) reptile(s) puis-je mettre dedans ?
Avec 30 cm de haut, je ne vois pas
Je voudrai un reptile assez maniable AUCUN, un reptile n'est pas fait pour être manipulé |
|
| |
xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Achat ou cronstuction d'un terrarium pour pogona vitticeps Mar 27 Mai 2014, 19:26 | |
| le premier qui me vient à l'esprit pour débuter 1 ou 2 Eublepharis macularius ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
|
| |
| Sujet: Re: Achat ou cronstuction d'un terrarium pour pogona vitticeps Mar 27 Mai 2014, 19:28 | |
| Oui je pensais à celui-la mais je pensais aussi au phesulma.
|
|
| |
| Sujet: Re: Achat ou cronstuction d'un terrarium pour pogona vitticeps Mar 27 Mai 2014, 19:33 | |
| non les Phelsuma quels que soit l’espèce ont besoin de hauteur, ce sont des arboricoles. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
|
| |
| Sujet: Re: Achat ou cronstuction d'un terrarium pour pogona vitticeps Mar 27 Mai 2014, 19:35 | |
| Après mon choix n'est pas forcement sur ce terrarium la je peux m'orienter vers un autre, mais c'est difficile de trouver le reptile voulu, il y en a tellement |
|
| |
| Sujet: Re: Achat ou cronstuction d'un terrarium pour pogona vitticeps Mar 27 Mai 2014, 19:40 | |
| Le choix commence par le temps et la place que tu peux lui donner, ne pas oublier les congés et le véto "reptile" pas trop loin.
le type de reptile, saurien, ophidien, amphibien ou chélonien
diurne ou nocturne
etc ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
|
| |
| Sujet: Re: Achat ou cronstuction d'un terrarium pour pogona vitticeps Mar 27 Mai 2014, 19:44 | |
| Après je vois que tu possèdes un phesulma et un dragond. 2 reptiles qui pourraient m'intéresser. Quels espèces pour commencer avec un autre genre que désertique |
|
| |
| Sujet: Re: Achat ou cronstuction d'un terrarium pour pogona vitticeps Mar 27 Mai 2014, 19:55 | |
| Le Phelsuma grandis, j'ai fait une fiche ICIn'est pas manipulable, perd sa peau en cas de contact, adulte mange des grillons et des compotes de fruits. Le Physignathus cocincinus fiche ICI est plus cool, le terra est beaucoup plus grand et demande un bassin pour qu'il puisse s'immerger, adulte mange des criquets et de la verdure Par principe et pour sa tranquillité, un reptile ne se manipule pas ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
|
| |
| Sujet: Re: Achat ou cronstuction d'un terrarium pour pogona vitticeps Mar 27 Mai 2014, 19:57 | |
| Par manipuler je voulais dire pouvoir changer le substrat sans risque d'attaques etc et pouvoir le porter d'un point A à un point b |
|
| |
| Sujet: Re: Achat ou cronstuction d'un terrarium pour pogona vitticeps Mar 27 Mai 2014, 20:08 | |
| je pense que le Physignathus cocincinus est plus "simple" à approcher, d'autant qu'il faut presque tous les jours nettoyer son bacs à eau car il a la fâcheuse tendance à faire dedans. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
|
| |
| Sujet: Re: Achat ou cronstuction d'un terrarium pour pogona vitticeps Mar 27 Mai 2014, 20:15 | |
| Oui merci je pense m'orienter vers celui-ci ou le Eublepharis macularius. Et pour changer de catégorie comment peut-on avoir le certificat pour posséder un scorpion (imperator ou hadogenes troglodytes) |
|
| |
Guttus Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Nombre de messages : 2272 Age : 24 Localisation : IDF Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: Achat ou cronstuction d'un terrarium pour pogona vitticeps Mar 27 Mai 2014, 20:19 | |
| Pour tous les scorpions il faut un certificat de capacité et une autorisation d'ouverture d'establissement A+ |
|
| |
neo02 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 269 Age : 50 Localisation : a bord de l'entreprise Emploi : tourneur fraiseur aleseur ......etc Loisirs/Humeur : happy :-) Date d'inscription : 30/05/2013
| Sujet: Re: Achat ou cronstuction d'un terrarium pour pogona vitticeps Mar 27 Mai 2014, 21:57 | |
| bonjour
perso je te conseille de debuter sur desertique moins de parametres a gerer car le physi demande 80% d'humidité et des contraintes de taille de terra .Cest vrai que les EM sont plus facilespour commencer desertique un cable chauffant une petite lampe si tu donnes calcium et vitamines meme pas besoin d'uv l'inconveniens c'est qu'ils sont nocturnes |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Achat ou cronstuction d'un terrarium pour pogona vitticeps Mer 28 Mai 2014, 07:26 | |
| Il faut commencer par le commencement.
1) d'abord choisir un reptile. 2) acheter un terrarium pour ce reptile 3) aménager le terrarium (substrat, chauffage, éclairage, uv, cachettes ...) 4) faire des tests de températures voir d'hygrométrie selon les espèces 5) acheter le reptile
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Achat ou cronstuction d'un terrarium pour pogona vitticeps | |
| |
|
| |
| Achat ou cronstuction d'un terrarium pour pogona vitticeps | |
|