Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Terrarium de Crocsdur (pogona vitticeps) | |
| | Auteur | Message |
---|
Sylia-Bastos Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 10 Age : 24 Localisation : BELFORT Emploi : Etudiante en STAV Loisirs/Humeur : Nature, Animaux, musique Date d'inscription : 30/11/2016
| Sujet: Terrarium de Crocsdur (pogona vitticeps) Mer 30 Nov 2016, 17:41 | |
| Bonsoir à tous, J'ai depuis... hier, mon premier reptile, un pogona vitticeps qui d'après le conseiller de l'animalerie aurait entre 6 à 8 mois. Je n'ai pas encore eu le temps de prendre des mesures de mon petit mâle, mais ce sera fait le plus tôt possible!!! Il est installé dans ma chambre sur un bureau, c'est un terra en verre mesurant 80x40x50, - ayant entendu des milliers de choses différentes vis à vis de son habitat cela me semble correct. -
Composé de :
- Cable chauffant (50w) - Mi sable (Point chaud), mi copeaux de hêtre(point froid) - Néon UVA UVB (18w) - Ampoule point chaud (100w) exoterra - Plusieurs morceaux de bois, une en longueur, deux en cachettes - Plantes synthétiques - Rocher au point chaud La température au point chaud est de 40 degrés, et au point froid de 28 degrés. Dans la cachette où il va principalement il fait 38 degrés.
Voilà j'ai fais une présentation rapide, Merci de me prévenir si quelque chose ne va pas!!! Bonne soirée tout le monde!! |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Terrarium de Crocsdur (pogona vitticeps) Mer 30 Nov 2016, 18:54 | |
| Bien, comme tu doit t'en douter au vu de nos réponses lors de ta présentation un certain nombre de ton installation ne correspondent pas pour le bien-être de Crocsdur. La taille de ton terra est réellement trop petite, un Pogo adulte peut atteindre environ 50 cm, donc tu imagine bien qu'il vas rapidement être à l'étroit dans ton terra, il est préconisé pour un Pogo adulte 100x60x60 cm (Lxlxh) et idéalement 120 de Longueur. Le néon doit couvrir les 2/3 du terra, soit entre 60 et 80 cm pour un terra d'adulte, il doit diffuser des UV 10.0 et le Pogo doit pouvoir s'en approcher à 10 cm et être de qualité (Arcadia ou Reptisun) Ta lampe ne vaut pas grand chose en terme d'UV, un sujet à lire https://www.lesdragonsdasgard.com/t33133-mesures-uv-powersun-vs-le-reste-du-monde?highlight=powersun. Pour le substrat, de + en + d'éleveurs et passionnés se tournent vers la rafle de maïs, pas de risque lors de l'ingestion des proies. Voila pour les 1 ers conseils Une très bonne fiche à lire https://www.lesdragonsdasgard.com/t29624-fiche-pogona-vitticeps______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Terrarium de Crocsdur (pogona vitticeps) Jeu 01 Déc 2016, 08:45 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terrarium de Crocsdur (pogona vitticeps) | |
| |
| | | | Terrarium de Crocsdur (pogona vitticeps) | |
|