Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| quelle lampe pour un crotaphytus | |
| | Auteur | Message |
---|
McDebouk Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 94 Age : 35 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 23/11/2015
| Sujet: quelle lampe pour un crotaphytus Lun 23 Nov 2015, 21:34 | |
| Super cette fiche d'élevage, merci Keriduenn.
j'aime beaucoup ce Crotaphytus Collaris, et je me demandé si la Solar Raptor été adapté (positionné à bonne distance) pour l’apport de chaleur et d'UV (additionné a un néon Reptisun 10.0) ? |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: quelle lampe pour un crotaphytus Mar 24 Nov 2015, 06:25 | |
| Bjr Mcdebouk, Pose plutôt ta question dans la rubrique Iguanidés, tu auras plus de réponse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: quelle lampe pour un crotaphytus Mar 24 Nov 2015, 08:37 | |
| J'ai déplacé ta question ici Tu peux changer le titre Je maintenais mes crotaphytus avec une lampe chauffante basique et un néon zoomed ou arcadia mais si c'était à refaire j'utiliserai une Solar raptor 35 w avec un néon 10 ou 12.0, attention cependant à la taille du terra parce qu'une 35 w çà chauffe un max ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | McDebouk Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 94 Age : 35 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 23/11/2015
| Sujet: Re: quelle lampe pour un crotaphytus Mar 24 Nov 2015, 09:01 | |
| Merci d'avoir déplacé ma question au bon endroit je ferais gaffe la prochaine fois, je souhaite partir sur un terra de 1200x600x700, donc une solar raptor de 35watts suffit elle pour les besoins de l'animal ? Et à quelle distance dois-je mette la lampe ? |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: quelle lampe pour un crotaphytus Mar 24 Nov 2015, 10:10 | |
| |
| Sujet: Re: quelle lampe pour un crotaphytus Mar 24 Nov 2015, 10:58 | |
| Oui il sera en bois, alors en pin ou en OSB je ne sais pas encore !! Tu as un conseil pour la matière ? Et oui 700 de haut car j'ai lu que c'été un animal qui été très bon grimpeur c'est pour ça que j'ai prévu cette hauteur, mais au 700mm il faut enlever la hauteur du substrat - HogTara a écrit:
- bienvenue ici
tiens voilà mon ancien terra où j'avais 2 crotaphytus
Quelles sont les dimensions de ton terra ? Et comment as-tu procédé pour faire ta grotte à droite ? |
| Sujet: Re: quelle lampe pour un crotaphytus Mar 24 Nov 2015, 13:38 | |
|
Dernière édition par HogTara le Mar 24 Nov 2015, 18:30, édité 1 fois |
| | | SCHMITT ¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
Nombre de messages : 2725 Age : 50 Localisation : France Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: quelle lampe pour un crotaphytus Mar 24 Nov 2015, 18:22 | |
| je n'avais pas vu ce terra...Je confirme, bonne dimension pour un couple, et en plus il est bien fait ce terra, bon exemple de référence.!
Car attention, espèce hyper active, saute, court de partout dans le terra, grimpe (en effet, ca grimpe même très bien dans la nature sur les éboulis rocher), bouge tout le temps...ET SURTOUT...CA CREUSE !! ils adorent faire cela....prévoir un substrat pour donc pas forcément que du sable.
En tout cas à regarder on ne s'ennuis jamais avec eux, bien largement plus actif que des pogona, mais voilà, ca demande du temps, de l'entretiens et de l'espace ces petits sauriens semi-désertique
A ce sujet, je confirme qu'il faudra des UV a+b, point chaud avec spot + complément lumière pour le reste du terra, le tout en 10.0 minimum.
Steve |
| Sujet: Re: quelle lampe pour un crotaphytus Mer 25 Nov 2015, 22:21 | |
| Merci steve pour ces précisions ! Mais est ce que les crotaphytus grimpe sur les racines de déco ? Ou c'est trop lisse... |
| | | SCHMITT ¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
Nombre de messages : 2725 Age : 50 Localisation : France Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: quelle lampe pour un crotaphytus Jeu 26 Nov 2015, 04:11 | |
| si tu met des pierre plastoc lisse, ou vernis, ou des trucs de déco plastique genre exo terra et cie, tête mort à la c...et j'en passe, forcément ils vont glisser et pas trop aimer...si tu fais genre éboulis rocheux avec pente douce, strate horozontale, racine genre liège ou écorce rugueuse, ils grimperont...Logique. Il faut adapter la déco...d'où l'importance d'un grand terra avec eux. Tu te doute bien que ce ne sont pas des gecko qui iront toute la journée sur les parois ou sur les vitres ! il faut privilégier les espace ou ils peuvent se déplacer au sol, cruser, grimper, sauter...ces sauriens là, ce sont si en bonne santé, bonne températures, bonne lampes et bon régime alimentaire, de véritable pile sur patte nucléaire....de vraie fusés hyper active... c'est pour cela aussi que j'ai arrêté...mon groupe était épuisant ! entretiens, suivis, nourriture....et demandais trop d'espace à trois à l'époque (j'étais étudiant, pas trop les moyens...) Steve |
| Sujet: Re: quelle lampe pour un crotaphytus Jeu 26 Nov 2015, 08:03 | |
| D'accord, je te rassure je ne comptais pas mettre de tête de mort, de pyramide au autre bateau pirate de EXO TERRA ^^ je voulais partir sur un environnement rocheux mais en intégrant quelles que racines afin qu'il puisse s'approcher du neon d'uv !! |
| Sujet: Re: quelle lampe pour un crotaphytus Ven 27 Nov 2015, 19:49 | |
| Bonsoir Petite question sur les lampes ^^ j'ai remarqué, sur les boites des lampes Solar Raptor il est indiqué "HIQ" ou "VAPOR MERCURE" quelle est la difference entre les deux ? Et j'aurai besoin de laquelle pour des crotaphytus ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelle lampe pour un crotaphytus | |
| |
| | | | quelle lampe pour un crotaphytus | |
|