Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Quelle Lampe chauffante utilisée ?? | |
| | Auteur | Message |
---|
low83 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 11 Age : 32 Localisation : Fréjus Emploi : Lycéene Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Quelle Lampe chauffante utilisée ?? Sam 26 Fév 2011, 19:50 | |
| On a acheté 2 lampes Uvb 10 avec le socle , que nous avons poser sur le terra (45x45x60), nous devons acheter une lampe chauffante en plus , mais je voulais savoir quelle lampe faut-il prendre ? et combien de watt pour ce type de Terra ? Et si l'on peut la posée sur la grille en haut, pour eviter que le futur petit Pogona se brule ..
|
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Quelle Lampe chauffante utilisée ?? Sam 26 Fév 2011, 21:27 | |
| Ton terra sera vite trop petit... Et il n'est pas vraiment adapté. Même pour un jeune. Sachant qu'il faut un point chaud à 40°C, et à l'opposé du terra environ 30°C ou un peu moins, avec une base de 45cm², tu risques de ne pas arriver à avoir des bonnes températures.....
Je pense qu'une lampe 25W ou 40W ira. A toi de tester et de l'échanger pour une plus ou moins puissante selon les températures que tu obtiendras, mais comme dit, tu vas avoir du mal.... Tu mets ta lampe dans le terrarium, idem pour les UV. D'autant plus que tes lampes UV, torsadées d'exo terra je suppose sont très médiocres, si elles sont sur le grillage, il n'aura pas d'UV. Pour ton prochain terra, prends un néon, et plus ces lampes, sinon tu vas avoir des soucis.... Et pour la lampe chauffante, si elle émet de la lumière blanche, aucun risque qu'il s'y brûle à moins qu'elle soit vraiment à même le sol. Car les pogonas associent lumière et chaleur, donc en voyant la source lumineuse, il comprendra que c'est de la chaleur et ne risquera pas de s'y approcher de trop près. Pour la lampe chauffante, sun glo d'exo terra http://static.letsbuyit.com/filer/images/fr/products/original/6/46/ampoule-lumiere-du-jour-tight-beam-sun-glo-hagen-exo-terra-75-w-646282.jpg ou basking spot de zoomed http://www.amazone-reptiles.com/content/product_1734409b.jpg ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | Guillaume85 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 98 Age : 30 Localisation : Vendée Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: Quelle Lampe chauffante utilisée ?? Mar 14 Juin 2011, 00:18 | |
| bonjours comment peut t'on savoir quel puissance de chaleur en W faut t'il pour quel terrarium? Y'a t'il des régles ex pour un terra de 1M sur 1M sur 1M faut t'il du 100 w du 75w ? Si il est plus haut la puissance doit être plus forte ect... |
| | | Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Quelle Lampe chauffante utilisée ?? Mar 14 Juin 2011, 00:31 | |
| sa dépend le point que tu veux chauffer si il est haut ou bas |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Quelle Lampe chauffante utilisée ?? Mar 14 Juin 2011, 09:56 | |
| Ca dépend de beaucoup de choses! De la taille du terra, évidemment. Mais aussi des aérations, de la température ambiante de la pièce. Donc non, y'a pas de règles.. On peut toujours donner des indications mais d'une personne à l'autre, ça change. C'est pourquoi en achetant une lampe pour chauffer, 2 règles: toujours garder le ticket de caisse pour pouvoir échanger, et toujours faire des tests surtout et ne pas se dire "on m'a dit ça donc ça sera bon" ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
Nombre de messages : 98 Age : 30 Localisation : Vendée Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: Quelle Lampe chauffante utilisée ?? Mar 14 Juin 2011, 20:36 | |
| |
| Sujet: Re: Quelle Lampe chauffante utilisée ?? Ven 17 Juin 2011, 19:04 | |
| Pour mon terrarium de 126cm de long 80 cm de haut et 60 cm de large je veut mettre une power sun mais de combien de watt faut t'il 100 ou 150? |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Quelle Lampe chauffante utilisée ?? Ven 17 Juin 2011, 19:51 | |
| |
| Sujet: Re: Quelle Lampe chauffante utilisée ?? Ven 17 Juin 2011, 20:43 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle Lampe chauffante utilisée ?? | |
| |
| | | | Quelle Lampe chauffante utilisée ?? | |
|