| quelle lampe uv ?? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
powpidou Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 46 Age : 29 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/09/2016
| Sujet: quelle lampe uv ?? Dim 11 Sep 2016, 19:05 | |
| bonjour, n'etant pas un pro en reptiles j'aimerais avoir quelques uns de vos avis afin de pouvoir offrir un meilleur confort a mon pogona! je ne sais pas quelle lampe uv je dois prendre ainsi que la distance a laquelle je dois mettre la lampe pour qu'il ait la temperature dont il a besoin ! de plus si quelqu'un pourrait me renseigner sur les temperatures ideales que celui ci doit avoir ce serait vraiment genial ! merci a vous |
|
| |
Nombre de messages : 46 Age : 29 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/09/2016
| Sujet: Re: quelle lampe uv ?? Dim 11 Sep 2016, 19:14 | |
| mon terarium est en OSB et fait 100x50x50 |
|
| |
xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: quelle lampe uv ?? Dim 11 Sep 2016, 19:26 | |
| ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
|
| |
| Sujet: Re: quelle lampe uv ?? Dim 11 Sep 2016, 19:34 | |
| pour ce qui concerne le néon UV 10 c'est ok la distance est bonne ! Par contre pour ma lampe UV qui fait lumiere chaleur et UV je ne suis pas sur qu'elle soit a bonne distance c'est une intense basking spot , et donne dan tout le terra une temperature de 36 degres sachant que le thermometre se situe dans la partie froide du terrarium ! je me suis mis sur ce forum car le magasin ou j'ai achete mon pogonas m'a donné ça comme valeur temperature jour : 26° temperature nuit : 18-24 ° donc je m'inquiete un peu en voyant la temperature que j'ai .. |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: quelle lampe uv ?? Dim 11 Sep 2016, 19:41 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: quelle lampe uv ?? Dim 11 Sep 2016, 19:43 | |
| exo terra ! je me renseigne sur votre fiche pour l'instant |
|
| |
xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: quelle lampe uv ?? Dim 11 Sep 2016, 19:46 | |
| Tes t° sont trop basse pour un Pogo, celui-ci est désertique et à besoin de T° beaucoup plus haute
Point chaud sous la lampe 40 à 43° Zone chaude 30 à 35° Zone froide 25 à 30°
nuit 20 à 22°
______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
|
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: quelle lampe uv ?? Dim 11 Sep 2016, 19:47 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: quelle lampe uv ?? Dim 11 Sep 2016, 20:22 | |
| Merci pour les temperatures ! et ma lampe est elle bonne ? c'est une 100w ou dois je la changer pour une 75 ou 50 w et la mettre a 20 cm de son point chaud ? en tout cas je vous remercie pour cette aide ! la personne m'ayant vendu le pogonas m'a dis que c'était bien mon terrarium et que celi-ci n'allait faire que 30 cm , il a une animalerie qui 'appelle l'ile aux reptiles et fais ça depuis 22 ans j'ai cru bien faire en l'ecoutant.. |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: quelle lampe uv ?? Dim 11 Sep 2016, 20:42 | |
| - powpidou a écrit:
- exo terra ! je me renseigne sur votre fiche pour l'instant
Elle ne vaut pas les powersun ou les solar raptor, elle est même très limite. |
|
| |
| Sujet: Re: quelle lampe uv ?? Dim 11 Sep 2016, 20:44 | |
| ça va j'irais donc demain au magasin pour une powersun ou solar raptor , mais de combien de watt ? Si je veux la mettre a 20 cm du point chaud ? |
|
| |
| Sujet: Re: quelle lampe uv ?? Dim 11 Sep 2016, 20:51 | |
| suis je vraiment obligé de prendre une solar raptor ou une power sun etant donne que j'ai une reptisun 10.0 uvb qui fournit des uva et des uvb ? |
|
| |
| Sujet: Re: quelle lampe uv ?? Dim 11 Sep 2016, 20:56 | |
| INTENSE BASKING SPOT
Banner Reptile Lamp Rating System Augmente de 35 % la lumière et la chaleur dans le faisceau Crée une zone pour lézarder et pour la thermorégulation Augmente la température ambiante dans le terrarium Stimule la reproduction grâce aux rayons U.V.A. Peut être combinée avec l'ampoule Night Heat Lamp ou Infrared Basking Spot, pour obtenir un cycle d'éclairage complet de 24 heures Ampoule conçue spécialement pour lézarder. Le faisceau étroit peut être dirigé à un endroit précis pour créer un site pour lézarder. La chaleur et la lumière du faisceau sont augmentées de 35 %, permettant une plus grande distance entre l'ampoule et le site pour lézarder. Les rayons U.V.A. (ultraviolets A) contribuent au bien-être physiologique des reptiles. voici la fiche de la lampe que j'ai en ce moment qui fournie la chaleur
|
|
| |
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: quelle lampe uv ?? Dim 11 Sep 2016, 22:37 | |
| Ma lampe uvb 10.0 se situe jute à coté et une 100 watts a 20 cm du point chaud ? ça ne risque pas d'etre trop chaud ?? |
|
| |
| Sujet: Re: quelle lampe uv ?? Lun 12 Sep 2016, 08:02 | |
| - powpidou a écrit:
- Ma lampe uvb 10.0 se situe jute à coté
et une 100 watts a 20 cm du point chaud ? ça ne risque pas d'etre trop chaud ?? il faut penser que ta lampe chauffante doit chauffer tout le terra, elle doit te permettre d'avoir un point chaud à 40/45° et aussi d'avoir une zone chaude et un point froid correct. on ne sait jamais qu'après, je chauffais un 120/60/60 avec 100 w, et en ce moment avec une 35 w x-reptile çà dépend aussi de la température de ta pièce après il faut jouer avec la distance lampe/point chaud pour avoir la bonne température tout en pensant à la quantité d'uvb ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
|
| |
| Sujet: Re: quelle lampe uv ?? Lun 12 Sep 2016, 10:15 | |
| Un grand merci ! je suis en train de vérifier les differentes temperatures dan mon terrarium et je pense que je vais changer la lampe que j'ai pour l'instant pour une plus faible pour ainsi descendre la lampe et diminuer sa surface de propagation et ainsi avoir un un bon coin froid ,un bon coin chaud et avoir un point pour lezarder a bonne temperature ! |
|
| |
| Sujet: Re: quelle lampe uv ?? Lun 12 Sep 2016, 17:45 | |
| bonsoir? Même en diminuant la puissance de ma lampe ma température est trop élevée.. j'ai 34 degrés pour la zone froide , 34 degrés pour la zone froide et pour le point chaud j'ai une température de 44 degrés :( Et j'ai déjà abaissé ma lampe pour que la surface d'UV soit plus concentré sur un endroit , je ne sais plus quoi faire.. |
|
| |
| Sujet: Re: quelle lampe uv ?? Lun 12 Sep 2016, 18:03 | |
| Peut-être un problème d'aération, ton point froid doit être du coté de l'aération basse et ton point chaud du coté de l'aération haute. Si tes aérations sont de chaque coté. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
|
| |
| Sujet: Re: quelle lampe uv ?? Lun 12 Sep 2016, 18:05 | |
| c'est exactement ce que j'ai. à gauche le point chaud avec l'aération en haut et à droite le point froid avec l'aération en bas |
|
| |
| Sujet: Re: quelle lampe uv ?? Lun 12 Sep 2016, 18:17 | |
| Si j'incline ma lampe vers le coté du point chaud , cela pourrait il être bénéfique? |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: quelle lampe uv ?? Lun 12 Sep 2016, 21:27 | |
| [img] [/img] voila |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelle lampe uv ?? | |
| |
|
| |
| quelle lampe uv ?? | |
|