Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| encore une fois... : Quelle lampe UV? | |
| | Auteur | Message |
---|
gugute60 Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
Nombre de messages : 2635 Age : 30 Localisation : oise Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: encore une fois... : Quelle lampe UV? Sam 08 Oct 2011, 14:54 | |
| Salut à tous! J'aurais besoin de vos expériences à propos des lampes chauffantes/UV aux alentours de 100watts... Laquelle vous semble la plus appropriée, sans avoir à y mettre 70€ faut pas abuser Je regardes un peu : -la T-Rex en 100w -la Solar glow 125w (ancienne version si on peut dire) -la Bright sun ( chaleur dégagé à mon avis non suffisante pour du pogona ou varan par exemple vu les watts..) -la Solar raptor ( la 100w qui n'a pas besoin d'un ballast spécial ) -la Power sun, trop cher même si c'est peu être bien la mieux.... En gros, quoi vous me conseillez ? Et des vendeurs par mp si possible! Edit: Ha et puis tant qu'à faire, pour les néons, quelle marque puis-je prendre dans le cas ou j'investi plutôt dans un ballast à néon plus une ampoule spot simple? Merci! |
| | | Roblizard Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 36 Age : 31 Localisation : Paris Emploi : Etudes supérieures Date d'inscription : 15/09/2011
| Sujet: re Sam 08 Oct 2011, 15:32 | |
| Salut ! Tu souhaites "chauffer" quelle espèce ? |
| | | Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: encore une fois... : Quelle lampe UV? Sam 08 Oct 2011, 15:38 | |
| Bonjour Mes réponses en bleu : - gugute60 a écrit:
- :
-la T-Rex en 100w Je ne connais pas assez bien pour me prononcer -la Solar glow 125w (ancienne version si on peut dire) Pas assez d'UV à mon avis -la Bright sun Nécessité d'une installation spéciale avec ballast, tu peux l'acheter chez bébésaurus -la Solar raptor Bien, pas trop cher (45€) mais cone de lumière très étroit, point chaud très ciblé -la Power sun, trop cher même si c'est peu être bien la mieux.... C'est pour moi la meilleure (après la 300W d'Osram) pour les néons J'aime pas les néons, trop de fils, trop de matos, il faut les mettre à 25cm, donc on les voit trop... Merci!
En résumé, si tu veux une bonne ampoule à moins de 70€ => la powersun, vendue 69€ à Lens (62) Cordialement Alain |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: encore une fois... : Quelle lampe UV? Sam 08 Oct 2011, 16:42 | |
| |
| | | gugute60 Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
Nombre de messages : 2635 Age : 30 Localisation : oise Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: encore une fois... : Quelle lampe UV? Sam 08 Oct 2011, 23:04 | |
| Merci Alain, merci Fred! Roblizard : Ca sera très prochainement pour mon varan à queue épineuse Les deux ampoules que vous avez l'air de conseiller sont celle que j'avais le plus repéré Je pensais à la solar raptor surtout mais je serai obligé de commander et j'ai un peu peur de son état à l'arrivée... |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: encore une fois... : Quelle lampe UV? Dim 09 Oct 2011, 06:37 | |
| - Neotokyo2030 a écrit:
- D'après certain teste la Solar Raptor est bien au dessus de la Powersun
Maintenant il reste à voir qui a fait les tests parce que si c'est la société qui distribue la Solar Raptor, ce n'est pas très convaincant. La magasin Iguana Passion à Tourcoing compte acheter un testeur d'UV professionnel, nous allons enfin avoir des tests sérieux. |
| | | gugute60 Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
| Sujet: Re: encore une fois... : Quelle lampe UV? Dim 09 Oct 2011, 11:08 | |
| Ca devrait être intéressant! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: encore une fois... : Quelle lampe UV? | |
| |
| | | | encore une fois... : Quelle lampe UV? | |
|