Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Un paludarium pour Godzilla | |
|
+3Patrick de Tourcoing xaco95 krystopher 7 participants | Auteur | Message |
---|
krystopher Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 135 Age : 38 Localisation : lorraine Date d'inscription : 14/05/2014
| Sujet: Un paludarium pour Godzilla Mar 27 Oct 2015, 09:02 | |
| Bonjour tout le monde, je reviens avec un nouveau projet pour Godzilla. Depuis la mise en route de son terra qui devait être le définitif, nous avons eu quelques problèmes. -Grosse fuites sur la partie Siphon du bassin, obliger de démonter le bassin et la cascade pour refaire des joints. -Le lièges qui se décolles -Gros terra, bien pour le lézard mais difficile entretenir les plantes, surtout celle du fond. De plus, du fait de la fuites du bassin, le parquet de là pièce à pris vraiment chère. Du coup, vu que cette pièce est mon bureau de geek. j'ai décider de la refaire, sol et murs. Mais le problème est que le terra actuel de Godzilla ne peux pas être bouger, et ne passe pas dans les portes. Mais vu que Messieurs fait maintenant un presque 70cm. Je ne peux pas démonter le terra et le mettre dans un plus petit terra le temps de refaire la pièce et un nouveau terra. Donc me voila à lui faire son nouveau terra avant tout le reste pour qu'il ne passe que grand maximum 2 jours dans un petit terra de transition. Récapitulons, je dois faire un terra correct pour un dragon d'eau quasi adulte, qui sera définitf. Mais je dois faire en sorte qu'il puissent être bouger, passer dans les portes(70cm), facile d'entretien, beau et adapter au lézard. Nous savons tous qu'un physi à besoin d'un bassin d'au moins 1/3 de son terra. Actuellement, il a un bassin de 150L, il ne va que rarement dedans, il y a des guppy(60 environs), il ne les chasse même pas. je pense que c'est parce que l'eau est sombre du fait que le bassin ne soit pas éclairer. Donc Godzilla, ne va que dans la cascade pour se laver, ces besoins, ect. Donc après l'avoir observer pendant 1 an dans ce terra, je peux affirmer, qu'il passe tout son temps en hauteur. Mon projet qui va réunir les besoins énoncer plus haut et une autre passion que j'ai laisser tomber pour les terra, l'aquariophilie et de construire un paludarium. Les grosses lignes: Longueur: 160cm Largeur: 70cm (a cause des portes) Hauteur: 190cm Aquarium de 240l une partie technique(petit placard) pour l’installation électrique et système de filtration; Décoration en mousse expansive, colle à carrelage et colorant. Plante naturelles. Au niveau de la décoration, je compte faire une grande cascade retombant dans l'aquarium. L'aquarium sera planté et habiter par un biotope asiatique. Et il sera visible en façade du terra. Maintenant le début de la fabrications en photo Fabrication du bas avec un chassis en tasseau de 30*30 rhabiller de OSB3 3 couche de vernis plus tard Présentation de la cuve et mise en place des tasseaux. Coup de rabot pour faire lisse les champs et mise en place des roulettes (100kg par roulette) Voilà pour mon pavé. Je continuerai à poster les photos au fur et à mesure |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Un paludarium pour Godzilla Mar 27 Oct 2015, 17:46 | |
| Beau projet en perspective
Etonnant mon physi qui n'as pas un aussi grand bac à eau passe une grande partie de son temps à nager ou à dormir dans l'eau, il plonge de sa branche, mais il est vrai qu'il passe aussi beaucoup de temps collé sur sa mini cascade qui ressemble plus à une fontaine "zen", il aime bien que l'eau lui coule sur le ventre, il est en extase et peut passer des heures comme ça. Détail, le bac est chauffée à 28°. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Un paludarium pour Godzilla Mer 28 Oct 2015, 20:47 | |
| Super projet. C'est juste un peu dommage pour la profondeur. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | krystopher Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 135 Age : 38 Localisation : lorraine Date d'inscription : 14/05/2014
| Sujet: Re: Un paludarium pour Godzilla Dim 01 Nov 2015, 19:24 | |
| |
| Sujet: Re: Un paludarium pour Godzilla Mar 03 Nov 2015, 08:46 | |
| Bonjour, j'ai une question à propos de la colle à carrelage pour le décor en mousse expansive.
Vaut-il mieux que je prenne de la colle à carrelage spécial salle de bain, ou de la colle à carrelage spécial salle de bain epoxy?
Merci d'avance |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Un paludarium pour Godzilla Mar 03 Nov 2015, 12:44 | |
| Je prends la colle à carrelage la moins chère, de toute façon elle est recouverte de plusieurs couches de vernis après. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| Sujet: Re: Un paludarium pour Godzilla Mer 04 Nov 2015, 08:14 | |
| |
| Sujet: Re: Un paludarium pour Godzilla Mer 04 Nov 2015, 17:18 | |
| Beau Physi, ton mâle. Une petite question, comment vas tu gérer le fait que le Physi fait dans l'eau et que les vont être aspirés par la pompe et réinjectés dans la cuve et ainsi de suite. Pour ma micro-cascade (genre fontaine zen), j'ai percé 3 petits trous (mèche de 4)et dans le bol l'eau reste assez claire. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
| Sujet: Re: Un paludarium pour Godzilla Jeu 05 Nov 2015, 08:31 | |
| Bonjour, pour répondre au niveau de la pompe, comme c'est sur le principe d'un paludarium donc avec une partie aquatique habité, je reprend les base d'un aquarium, le bas du terra est en faite un aquarium de 240L. Et justement en sachant les habitude du physi, j'ai surdimensionner la filtration. J'y installe donc une filtration externe JBL 1501 qui normalement est utiliser pour des aquarium entre 200l et 700l, elle à un débit de 1400l/h. Cela ne devrait me permettre de garder une eau propre malgré le physi, un entretien des filtres 1 fois par mois et changement tout les 6 mois. j’espère que cela répond à ta question. Voilà le moment des photos. j'ai continuer la cascade et commencer à installer quelques branches. Voilà pour le travail d'hier soir. @ plus tard pour d'autre photos |
| | | floflo03 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 325 Age : 33 Localisation : Vichy Emploi : Formateur en électricité Loisirs/Humeur : Balade moto, Enduros, jeux videos, sport, airsoft et bien d'autres encore Date d'inscription : 29/11/2013
| Sujet: Re: Un paludarium pour Godzilla Jeu 05 Nov 2015, 11:09 | |
| Ca avance bien c'est cool ^^ |
| Sujet: Re: Un paludarium pour Godzilla Dim 08 Nov 2015, 19:18 | |
| |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Un paludarium pour Godzilla Mer 11 Nov 2015, 14:52 | |
| Whaouh ! Merci pour le partage de ces nouvelles photos, beau boulot ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: Un paludarium pour Godzilla Lun 16 Nov 2015, 21:26 | |
| Bonsoir, des nouvelles avec un peu de retard,dsl. Voici les photos: Debut de la colle à carrelage ( qui ne pas vraiment plus, difficile, j'aurai du faire plus de découpe sur la mousse expansive): Du fait que cela ne m'as pas plus, le temps de réflexion, j'ai commencer à peindre l'extérieur: 1er passe Avec un peu de motivation et l'aide de ma femme, je continue la colle à carrelage, 2 passe avec colorant sur la partie "terrestre": On attaque la partie aquatique et quelque retouche sur la cascade pour rappeler "l'eau"; Nous avons fait d'autre retouche pour faire plus naturel, mai il faut que je prenne l'appareil photo pour bien voir. Pour indication 15kg de colle à carellage y sont passé, il m'en faudra encore pour les petites retouches Après prochaine étape, . couche de vernis incolore partout, puis, c'est la que je me creuse la tête, soit je badigeonne la cascade et partie aquatique de silicone pou rendre étanche ou soit je tente la chance juste avec les 3 couches de vernis. Chez mon fournisseur il n'ya pas de résine pour rendre étanche, c'est pourquoi j'ai utiliser de la colle à carrelage spécial salle de bain, pour mettre toute les chance de mon coté. Je vous mettrai des photos dans la semaines, car la j'attend que la 2éme couches de peinture sèche sur l’extérieur. |
| | | SCHMITT ¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
Nombre de messages : 2725 Age : 50 Localisation : France Date d'inscription : 28/12/2010
| | | | krystopher Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: Un paludarium pour Godzilla Mar 17 Nov 2015, 20:30 | |
| Je regrette aussi la profondeur, j'aurais aimer faire un au moins 1m de profondeur. Mais il fallait que je tasse en sorte que sa passe dans les porte. Par contre pour le prochain, pour notre iguane, je pense avoir trouvé une solution pour faire un terra profond mais démontable pour les portes. |
| | | SCHMITT ¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
Nombre de messages : 2725 Age : 50 Localisation : France Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Un paludarium pour Godzilla Mer 18 Nov 2015, 02:53 | |
| Les iguanes, c'est toujours un soucis une fois adulte.
en général, le plus simple est de prendre un coin d'une pièce, et de créer une armature autour, du bas au plafond.
après, si tu es propriétaire, autant faire du solide une fois pour toute, si locataire, là par contre c'est un peu plus galère qui risqué vis à vis du prorio, ou si déménagement.
Steve |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | krystopher Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: Un paludarium pour Godzilla Lun 23 Nov 2015, 18:39 | |
| Bonsoir, j'ai bien avancer, cependant j'ai du enlever une bonne partie de la cascade, j'ai mal calculer et la chute tomber mal et arroser tout le terra. J'ai donc couper la partie gênante et refait autrement. Je posterai des photos mais plus tard. pour l'instant j'ai une question. Je suis à 2 couche de colle à carrelage, la 1er blanche et le seconde avec colorant. Je vais certainement repasser une 3éme couches à certain endroit pour donner un peu plus de relief. Donc, après j'arrive à l'étape de rendre étanche l'ensemble. Au départ je pensai mettre 3 couches de vernis "salle de bain et cuisine", mais je commence à douter de l’étanchéité sur le long terme. Malheureusement, chez mon fournisseur, il n'a pas la résine que tout le monde préconise. La seule référence que j'ai trouver est celle ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A votre avis, cela pourrait convenir ou pas? |
| | | the dragon Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 24 Age : 21 Localisation : Saint laurent d'aigouze Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Un paludarium pour Godzilla Lun 23 Nov 2015, 18:57 | |
| Le vernis marin a l'air bien je pense que il est pas nocif pour les animaux vu que il est fait pour les bateaux donc dans l'eau alors normalement cela n'est pas nocif |
| Sujet: Re: Un paludarium pour Godzilla Lun 23 Nov 2015, 19:07 | |
| Si çà peut d'aider un post qui date un peu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
| Sujet: Re: Un paludarium pour Godzilla Lun 23 Nov 2015, 19:10 | |
| J'avais vu ce post, mais peu de réponse, j'ai fait des recherches sur internet, ce produit à l'air d’être pas mal pour la terrario ou l'aquario. après, je pense que je vais mettre 2 couche de sikafill et remettre 2 couches de vernis "cuisine et salle de bain", bien rincer avec une éponge. Je pense que cela peux être pas mal. |
| Sujet: Re: Un paludarium pour Godzilla Lun 14 Déc 2015, 19:21 | |
| |
| Sujet: Re: Un paludarium pour Godzilla Mar 15 Déc 2015, 18:10 | |
| Bonsoir, secondes séries de photos, cette fois si, il y a 2 couches de vernis sika, après la mise en place de la seconde couches, j'ai commencer à appliquer de la terre et fibre de coco au décors, pour rendre tout ça plus naturel. J'attend quelques jours que le vernis sèche, pour ensuite en repasser une 3éme pour bien fixer la terre et je recommencerai à en remettre, je pense au total mettre 4 couches de sika, et une fois tout l'ensemble bien sec, je passerai un coup de balayette pour enlever la terre qui n'aura pas coller. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un paludarium pour Godzilla | |
| |
| | | | Un paludarium pour Godzilla | |
|