Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Varanus Prasinus + Enfouissement ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Sigouille Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 583 Age : 39 Localisation : Messancy, Belgique Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^ Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;) Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: Varanus Prasinus + Enfouissement ? Sam 03 Oct 2015, 08:53 | |
| Bonjour à tous
Quelqu'un a-t-il déjà eu le cas d'un Prasinus qui s'enterre? L'an dernier, le mâle m'a déjà fait le coup de disparaitre dans le terreau pendant 2-3 jours.
Et là... A moins qu'il ne me fasse une démonstration de transposition de la matière... je cale...
J'ai lu dans un bouquin qu'il arrive que les juvéniles s'enterrent, que ce serait leur façon de lutter contre la déshydratation. Mon mâle a 3 ans, il boit bien dans sa bassine et l'HR est de 70%... il ne devrait donc pas non? |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Varanus Prasinus + Enfouissement ? Lun 05 Oct 2015, 22:30 | |
| est-ce que tu peux faire le tour des tous tes paramètres ? et vérifier l'emplacement des sondes... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Sigouille Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 583 Age : 39 Localisation : Messancy, Belgique Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^ Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;) Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: Re: Varanus Prasinus + Enfouissement ? Mar 13 Oct 2015, 08:51 | |
| Oui. Rien n'avait changé. 35° à mes deux points chauds, gradient de 32 à 26° dans les frondaisons d'une grande dracaena, 22° point froid (toute la partie sol). Hygro : 90% au niveau du sol, 80% à mi hauteur, 70% à hauteur des points chauds (+-3/4). Il s'est enfoui durant 3 jours aussi cette fois... (Paramètre d'angoisse : 100% ) |
| | | rom72 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 298 Age : 36 Localisation : le mans Emploi : AED Loisirs/Humeur : terrario, rando, 4X4 Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Varanus Prasinus + Enfouissement ? Jeu 15 Oct 2015, 22:08 | |
| déjà 35°c à tes deux points chaud on peut dire que c'est pas suffisant... perso pour mes kordensis j'ai un point chaud à bien plus surtout en période estival. après le fais qu'il s'enterre ça peut être du à de la désydration mais vu tes dire j'en doute, manque de cachettes? il est apathique? |
| Sujet: Re: Varanus Prasinus + Enfouissement ? Mar 27 Oct 2015, 11:09 | |
| Euh... 35° pour du prasinus, c'est absolument ce qui est prévu et conseillé. |
Nombre de messages : 298 Age : 36 Localisation : le mans Emploi : AED Loisirs/Humeur : terrario, rando, 4X4 Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Varanus Prasinus + Enfouissement ? Mar 27 Oct 2015, 13:23 | |
| Discute un peu ac différents éleveurs qui maintiennent et reproduisent le complet et tu verra bien ce qu'ils te diront a propos des températures mais aucun te préconisera un point chaud a 35 degré. C'est plus de 35 au point chaud mais il le faut pas que l'ensemble de ton terra soir trop chaud c'est peut être cela qui a fait que ton prasinus s'est enfouis |
| Sujet: Re: Varanus Prasinus + Enfouissement ? Mar 24 Nov 2015, 10:11 | |
| Euh Rom? Kordensis : Indonésie. Prasinus : Nouvelle-Guinée Et, lorsque je relis ton post, tu dis que mon point chaud est trop bas et que je dois le remonter, mais 5 mots plus loin, tu mets que c'est peut-être parce que trop chaud qu'il s'est enfoui |
| Sujet: Re: Varanus Prasinus + Enfouissement ? Mar 24 Nov 2015, 10:33 | |
| L'ensemble du complex prasinus s'élève de façon très similaire entre prasinus, kordensis, macreai et les autres. L'importance d'un point chaud très localisé a plus de 35 degré est important. Il ne faut cependant pas confondre point chaud et ensemble du terra chaud. En effet si tu propose deux point chaud a 35degre la température d'ensemble de ton terra risque de grimper de façon significative pouvant amener ton varans a s'enterrer. J'espère que j'ai été un peu plus clair. Regarde le comportement de ton varans si il passe bcp de temps sous la lampe c'est que c'est pas assez chaud si il n'y va pas c'est que la température d'ensemble du terra es trop chaude |
| | | SCHMITT ¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
Nombre de messages : 2725 Age : 50 Localisation : France Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Varanus Prasinus + Enfouissement ? Mar 24 Nov 2015, 18:32 | |
| En résumer : 1/ manque hydrique sauf que là, ce n'est pas cela, apparemment tout est ok selon tes paramètres. 2/ température du terrarium globalement trop importante (pas de distinction entre point chaud et le reste du terrarium), donc enterrement pour fuir la chaleur A voir...il pourrait aussi aller dans sa cachette point froid, sauf si cette dernière est trop chaude. conseil : installe des thermomètres dans tout le terra à différent niveau, et contrôle....tu seras vote fixé. 3/ Il à faim, et cherche tout simple à manger dans le sol... Bon je te l'accorde, peu probable. 4/ tout simplement il à envie en ce moment de faire...autre chose...!! je veux dire...Les reptiles ne sont pas des mécaniques parfaite, ils ont aussi leur petites manie et leur envie... On ne peu pas toujours tout analyser et tout comprendre...tout acte n'est pas toujours "rationnel" ou interprétable selon nos critères de compréhensions humaine. il veut creuser parce qu'il en à envie...voilà tout. ca lui passera peut être, pas besoin de chercher plus loin. 5/ Il veut tout simplement se barrer du terrarium en creuser une galerie...traduction...terra plus grand a refaire !! 6/ Enfin cas le plus improbable... Ce n'est pas un mâle...c'est une femelle en fait et qui veut pondre !! Steve |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Varanus Prasinus + Enfouissement ? | |
| |
| | | | Varanus Prasinus + Enfouissement ? | |
|