Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Bûche creuse et autres décos en résine pour milieux aquatiques | |
| | Auteur | Message |
---|
IreneDelse Houdinette naturaliste hétéroclite...
Nombre de messages : 3418 Age : 55 Localisation : Paris Emploi : petite fonctionnaire (toute petite) Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste... Date d'inscription : 16/07/2014
| Sujet: Bûche creuse et autres décos en résine pour milieux aquatiques Jeu 01 Oct 2015, 20:24 | |
| Vous savez, ce genre de décorations aquatiques en résine pour tortues et amphibiens ? Que j'avais installé dans le bac de mes axolotls parce que les tanins dégagés par une vraie bûche creuse seraient un problème pour eux, d'après tout ce que j'avais lu ? En plus que les axos adorent ça, bien sûr... Bah, c'est de la camelote. Vous me direz, pas de surprise ! Mais ça me semble intéressant de documenter exactement pourquoi c'est problématique. 1) Ce n'est pas teint dans la masse, mais recouvert d'une couche de peinture qui ne tient pas bien, et s'écaille au bout d'un moment. Allez savoir quels produits chimiques ça aura relâché dans l'eau entre temps ! 2) C'est un nid à algues ! À quoi bon retirer un paquet d'algues sur les plantes quand il en reste autant accroché aux crevasses de la bûche ? Et qu'on ne peut enlever qu'en raclant, au risque de faire sauter la fameuse peinture... Bref, pour moi, fini la résine en milieu aqueux. Les décors en céramique (un moule à kouglof cassé !) ont eu le bon goût de servir d'appui à des mousses, eux, et se perdent dans la verdure. Tout le monde est content. |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Bûche creuse et autres décos en résine pour milieux aquatiques Ven 02 Oct 2015, 07:16 | |
| Merci pour le retour d'expérience. |
| | | Fredtriton Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2295 Age : 33 Localisation : Picardie Emploi : SVT Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Bûche creuse et autres décos en résine pour milieux aquatiques Ven 02 Oct 2015, 07:42 | |
| J'ai jamais utilisé ce genre de trucs, ni les plages à tortues en résine, ni les bûches flottantes.
Je prend plutôt du chêne liège. Après ça dispense pas des algues... |
| | | IreneDelse Houdinette naturaliste hétéroclite...
Nombre de messages : 3418 Age : 55 Localisation : Paris Emploi : petite fonctionnaire (toute petite) Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste... Date d'inscription : 16/07/2014
| Sujet: Re: Bûche creuse et autres décos en résine pour milieux aquatiques Ven 02 Oct 2015, 09:58 | |
| C'est là aussi que je me rends compte que certaines marques (allez, nommons-en une : Ex*Terr*...) ont l'air cher, mais leurs gamelles, cachettes, etc., sont en plastique dense, teinté dans la masse, et plus durables que d'autres gadgets.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bûche creuse et autres décos en résine pour milieux aquatiques | |
| |
| | | | Bûche creuse et autres décos en résine pour milieux aquatiques | |
|