Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| demande de conseil sur mon installation | |
| | Auteur | Message |
---|
Suffer k Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 15 Age : 46 Localisation : nord Date d'inscription : 18/07/2015
| | | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: demande de conseil sur mon installation Dim 19 Juil 2015, 11:52 | |
| |
| | | Suffer k Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 15 Age : 46 Localisation : nord Date d'inscription : 18/07/2015
| Sujet: Re: demande de conseil sur mon installation Dim 19 Juil 2015, 13:11 | |
| ok merci pour ta réponse, c'est clair que l'aménagement n'est pas fini en revanche tu me conseilles de mettre quoi comme néon? le terra fait 50cm de haut |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: demande de conseil sur mon installation Dim 19 Juil 2015, 19:22 | |
| Pour le néon, il te faudrait un Reptisun 10.0 ou un Arcadia 12.0 L'arcadia est légèrement meilleur mais il est plus difficile à trouver. Pour la lampe Solar Glo, elle n'est vraiment pas terrible et plutôt que d'acheter un nouveau néon, il vaudrait mieux la remplacer par une Powersun 100w ou une solar raptor 100w. L'idéal étant bien sur d'avoir une Powersun et un néon. |
| Sujet: Re: demande de conseil sur mon installation Dim 19 Juil 2015, 20:16 | |
| merci pour les conseils bonne soirée |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | Suffer k Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: demande de conseil sur mon installation Mar 21 Juil 2015, 22:37 | |
| bonsoir à tous, pour compléter mon installation j'ai remplacé mon ampoule par une reptek 125w sous les conseils de terrario center Lievin (pour ceux qui sont du NPDC). Alors que la solar glow s'allumait immediatement, la reptek mets du temps à s'allumer (je n'ai pas chronométré mais ça peut être une vingtaine de secondes) et ce, en m'apportant une luminosité qui s’accroît progressivement. A votre avis est-ce un défaut? Merci d'avance pour vos réponses |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
| Sujet: Re: demande de conseil sur mon installation Mar 21 Juil 2015, 23:02 | |
| Au temps pour moi c est reptech et non reptek.chez terrario il me disait que ça sort du meme moule que les powersun, meme usine mais sav different donc voila pourquoi je suis parti là dessus. Merci pour ta reponse Hogtara |
| Sujet: Re: demande de conseil sur mon installation Mar 21 Juil 2015, 23:03 | |
| http://www.terrario-center.fr/product.php?id_product=5061 La marque en question
|
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: demande de conseil sur mon installation Mer 22 Juil 2015, 07:49 | |
| Je ne connais pas les performances de cette ampoule mais je serais surpris qu'elle rivalise avec une Powersun ou une Solar Raptor. Enfin, tu as fait ton choix. Tu as préféré écouter un vendeur que des gens bénévoles qui n'ont rien à gagner, dommage pour ton Pogona. |
| Sujet: Re: demande de conseil sur mon installation Mer 22 Juil 2015, 19:23 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- Je ne connais pas les performances de cette ampoule mais je serais surpris qu'elle rivalise avec une Powersun ou une Solar Raptor.
Enfin, tu as fait ton choix. Tu as préféré écouter un vendeur que des gens bénévoles qui n'ont rien à gagner, dommage pour ton Pogona. oui je l'ai écouté déjà parce qu’il me parait honnête de ne pas forcement vouloir vendre le matos le plus cher, et puisqu'il me disait qu'en gros c'est la même fabrication et que seule la garantie diffère(échange dans l'année chez solar raptor), je me suis dis que je suivais les conseils du forum. Maintenant c'est clair que j’espère que le discours rassurant du vendeur ne cache rien d'autre qu'une volonté de bien faire... |
| Sujet: Re: demande de conseil sur mon installation Jeu 23 Juil 2015, 07:57 | |
| - Suffer k a écrit:
- Maintenant c'est clair que j’espère que le discours rassurant du vendeur ne cache rien d'autre qu'une volonté de bien faire...
Un vendeur reste un vendeur et les intérêts économiques du magasin priment souvent sur le bien être des reptiles. Je fréquente depuis longtemps les animaleries reptiles et j'en ai déjà entendu des conneries. Parfois ces conneries sont dites parce que le vendeur manque de connaissances sérieuses, d'autres fois c'est parce que le produit proposé est disponible alors que le produit adapté ne l'est pas. Il m'est déjà arrivé de repasser derrière un vendeur pour corriger toutes ses erreurs. Les animaleries n'aiment généralement pas beaucoup mais j'ai une grande gueule et des arguments à faire valoir, du coup on me laisse faire. Je ne supporte plus de voir un acheteur repartir avec son Pogona, sa lampe solar glo et une portion de vers de farine. Le plus marrant, c'est que je constate souvent deux discours différents selon que le vendeur me voit ou pas. Quand certains vendeurs m’aperçoivent, ils modifient leurs arguments de vente et même parfois, ils viennent me demander des conseils. Tout ça pour te dire que notre seule préoccupation, c'est le bien être des reptiles. |
| | | SCHMITT ¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
Nombre de messages : 2725 Age : 50 Localisation : France Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: demande de conseil sur mon installation Dim 26 Juil 2015, 05:41 | |
| Ca, c'est juste...Et bien dit ! Steve |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demande de conseil sur mon installation | |
| |
| | | | demande de conseil sur mon installation | |
|