| prsentation +demande de conseil | |
|
+11Teutatés keynorre Sarin Akuaterrak Patrick de Tourcoing tywan Bébène Fenchurch flor Chastity nico59 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nico59 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 106 Age : 41 Localisation : lille 59 Emploi : moitier livreur en produit pharmaceutique,moitier profiteur lol Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: prsentation +demande de conseil Mar 30 Sep 2008, 20:52 | |
| bonjour moi c nico de lille 25ans.jai acheté un dragon samedi é depuis il na rien mangé.je lui donné des fruits coupé en ptit morceau é des granulé special pour dragon.aujourdui jai acheté des asticots il a sauté desus é lé a devoré.doit je arété les granulé?ke puis jdonnai dautre? |
|
| |
Chastity Grande Déesse d'Asgard et du photomacul ...
Nombre de messages : 6387 Age : 45 Localisation : entre ciel et terre (59) Loisirs/Humeur : douce rêveuse... Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: prsentation +demande de conseil Mar 30 Sep 2008, 21:04 | |
| kikoo nico bienvenue chez les dragons |
|
| |
flor Rousse qui trolle,rousse qui colle.
Nombre de messages : 3573 Age : 43 Localisation : squate chez les beaux parents 93 et parfois le breuil 71 Emploi : adjointe administratif, dans les Hopitaux de Paris (Lariboisière) Loisirs/Humeur : toujours bonne malgré toutes les merdes Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: prsentation +demande de conseil Mar 30 Sep 2008, 21:05 | |
| bienvenue |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: prsentation +demande de conseil Mar 30 Sep 2008, 21:20 | |
| Hello Nico, sois le bienvenu sur ce forum ! Pense à poster tes questions plutôt dans le rubrique des dragons d'eau A+ fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| |
| |
tywan Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3286 Age : 48 Localisation : Trop loin de la Bretagne... Emploi : pas encore rentier Date d'inscription : 29/04/2006
| Sujet: Re: prsentation +demande de conseil Mer 01 Oct 2008, 06:23 | |
| |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: prsentation +demande de conseil Mer 01 Oct 2008, 07:13 | |
| Bienvenue chez les Dragons Nico. C'est un dragon barbu ou un dragon d'eau que tu as acheté ? ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: prsentation +demande de conseil Mer 01 Oct 2008, 08:45 | |
| Post déplacé... Pour Pat : Dragon d'eau Il en parle ds le post précédent, en fait post de présentation en doublon... Pour ceux qui ont répondu 2 fois à sa présentation: ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: prsentation +demande de conseil Mer 01 Oct 2008, 08:50 | |
| Nico, en premier lis ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Puis donnes ns l'âge de ton animal, description du terra, photos, etc... Mais ne t'inquiètes pas trop, même s'il est en bonne santé, on jugera d'après les photos si on peut, c'est normal qu'il stresse, il vient d'arriver ds un nouvel environnement, faut le temps qu'il s'y fasse... Il a des cachettes et des points d'exposition au point chaud / spot soleil pour faire la bronzette ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Nombre de messages : 106 Age : 41 Localisation : lille 59 Emploi : moitier livreur en produit pharmaceutique,moitier profiteur lol Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: prsentation +demande de conseil Mer 01 Oct 2008, 12:04 | |
| oui il a des points d'exposition au point chaud.lage je ne c pas trop.pour les photos je vous en envoi quand jaurai trouvai comment en mettre sur ce forum |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: prsentation +demande de conseil Mer 01 Oct 2008, 21:35 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- Bienvenue chez les Dragons Nico.
C'est un dragon barbu ou un dragon d'eau que tu as acheté ? un dragon d'eau |
|
| |
Sarin Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 504 Age : 35 Localisation : Bouches du Rhones Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: prsentation +demande de conseil Mer 01 Oct 2008, 22:03 | |
| Privilégie toujours la nourriture vivante. |
|
| |
| Sujet: Re: prsentation +demande de conseil Mer 01 Oct 2008, 23:33 | |
| [img] voila une ptite photo prise cette apré midi |
|
| |
| Sujet: Re: prsentation +demande de conseil Mer 01 Oct 2008, 23:39 | |
| |
|
| |
keynorre Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: prsentation +demande de conseil Jeu 02 Oct 2008, 05:29 | |
| Des granulés pour un dragon d'eau ? |
|
| |
| Sujet: Re: prsentation +demande de conseil Jeu 02 Oct 2008, 05:32 | |
| OUps j'ai envoyé mon message tro vite. Tu aurais dû te renseigner sur l'alimentation de ton animal avant de l'acheter... Le dragon d'eau mange principalement des criquets. Les vers sont utilisé en guise de collation une fois toutes les deux semaines. (10% de son alimentation) Tu peux aussi remplacer les criquets par des vers à soie qui sont la meilleure nourriture pour nos petits chéris.
Tu as des projets pour son prochain terra ? |
|
| |
Teutatés Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Nombre de messages : 3774 Age : 42 Localisation : 18 Emploi : Maçon Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: prsentation +demande de conseil Jeu 02 Oct 2008, 20:14 | |
| salut
évites les asticots à moins que tu les produises toi même car ceux qu'on utilise pour la pêche contiennent des colorants
alimentation de base c'est le grillons et comme le dit Keynorre, criquets et vers à soie
il est trop jeune pour s'intéresser au végétaux, rare sont ceux qui en accepte à cet âge |
|
| |
axelle44850 Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
Nombre de messages : 1595 Age : 40 Localisation : 78 Emploi : assistante Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: prsentation +demande de conseil Jeu 02 Oct 2008, 20:27 | |
| c'est des qu'ils sont petits qu'il faut les habituer aux fruits. Coupe leur des petits morceaux et tu leur frotte un peu sur le museau pour qu'au moins ils en connaissent le goût. De temps en temps mes dragons mangent de la pomme. |
|
| |
| Sujet: Re: prsentation +demande de conseil Jeu 02 Oct 2008, 21:36 | |
| un ki me dit de donner des fruit et un autre ki me dit non. |
|
| |
Nombre de messages : 1595 Age : 40 Localisation : 78 Emploi : assistante Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: prsentation +demande de conseil Jeu 02 Oct 2008, 21:44 | |
| lol moi je leur en donne et on m'a toujours conseillé d'en donner. Par contre ne donne pas de banane. Ca ne peut leur faire que du bien ! donne lui des escargots ils adorent ça |
|
| |
| Sujet: Re: prsentation +demande de conseil Ven 03 Oct 2008, 05:17 | |
| Ton animal fera son choix. J'ai commencé tôt à mettre des morceaux de fruits avec ses vers dans un bol. Il a fait ton choix, il mange quelques fruits et boudes les autres. Mon autre Dragon d'eau boudait les fruits et légumes mais je continuais à lui en donner au cas où.
Ton animal a sa propre personnalité, l'habituer ou non ne changera rien s'il aime les fruits il va en manger sinon non. Bien sûr les fruits sont un bon ajout à son régime alors tu peux toujours faire comme moi, lui en donner une fois toutes les deux semaines avec ses vers. |
|
| |
| Sujet: Re: prsentation +demande de conseil Ven 03 Oct 2008, 05:18 | |
| Peronnellement je me tiendrais loin des escargots. Je n'ai jamais vu d'information sur ces proies mais ils m'ont l'air tr`s gras et peu propre...tant que je verrais pas de graphique précis concernant leur apport nutritif je ne les conseil pas. |
|
| |
| Sujet: Re: prsentation +demande de conseil Ven 03 Oct 2008, 10:22 | |
| "Sur le plan alimentaire, l’escargot est une bonne source de protéines (16 g aux 100 g) et également de minéraux (250 mg de magnésium, 170 mg de calcium et 3,5 mg de fer aux 100 grammes). Il apporte aussi 81 calories aux 100 grammes, ce qui est dans la moyenne d’apport des mollusques." voilà qui répond à ta question le tout est de prendre des escargot d'une bonne provenance. Perso j'ai commencé mon propre élevage pour être sur qu'ils ne mangent pas de pesticides. C'est un vrai plaisir de les voir manger des escargots ! |
|
| |
sylvebarbe Ent sénile, branleur émérite et zigouigoui confirmé !!!
Nombre de messages : 6003 Age : 54 Localisation : Paris Emploi : Dans la pub Loisirs/Humeur : Bonne Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: prsentation +demande de conseil Ven 03 Oct 2008, 11:40 | |
| Salut Quelle race d'escargot tu leur donne ?
a+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: prsentation +demande de conseil | |
| |
|
| |
| prsentation +demande de conseil | |
|