Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| frequence nourrissage petit boa | |
| | Auteur | Message |
---|
Isableue Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 4 Age : 31 Localisation : Le Thillot Date d'inscription : 01/07/2015
| Sujet: frequence nourrissage petit boa Sam 04 Juil 2015, 16:57 | |
| Bonjour à tous. Voilà je me demandais si une petite souris (15g environ) était suffisante tous les 7 jours pour mon petit boa. Elle doit faire 80 cm max et a un peu moins d'un an. Pour le poids je ne l'ai pas encore pesé, mais là elle vient de manger et je ne vais pas la toucher. Quand elle a mangé cela fait une petite bosse dans son ventre (ce n'est pas énorme mais visible quoi) ce qui me laisse à penser que la taille est adaptée mais pour la fréquence les avis divergent et je sais plus quoi faire... merci d'avance. |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: frequence nourrissage petit boa Sam 04 Juil 2015, 19:52 | |
| Je n'ai jamais pesé les proie mais de toute façon, une souris c'est bien trop petit pour un boa de 8 mois. Pour information, je donne de petites souris à mes bébés boas pour leurs premiers repas. A 8 mois, il devrait déjà être passé au petit rat. |
| | | nicodeq Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 140 Age : 47 Localisation : paris Loisirs/Humeur : Photo Ornitho Terrario Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: frequence nourrissage petit boa Mer 08 Juil 2015, 23:52 | |
| A huit mois, le mien mangeait des proies d'environ 20% de son poids, tous les quinze jours. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: frequence nourrissage petit boa Jeu 09 Juil 2015, 11:54 | |
| J'imagine que la proportion proie/serpent n'est pas très différente de celle d'un Python regius, le mien fait environ 75cm de long, pour 474g, et engloutit 70g par repas, chaque semaine, sans sourciller.... Ta souris de 15g est donc VRAIMENT trop petite... La fréquence est correcte (en fait il faudrait espacer MAIS seulement en donnant des proies de taille suffisante !), car là, la proie bien trop petite. Essaie de donner une proie dont le diamètre est légèrement SUPERIEUR au plus fort diamètre du serpent... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Dernière édition par Fenchurch le Jeu 09 Juil 2015, 13:57, édité 1 fois |
| | | nicodeq Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 140 Age : 47 Localisation : paris Loisirs/Humeur : Photo Ornitho Terrario Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: frequence nourrissage petit boa Jeu 09 Juil 2015, 13:56 | |
| Les boas ont une digestion très lente. Le mieux est de ne pas trop se fixer de planning, et de nourrir quelques jours après avoir remarqué un comportement de chasse. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: frequence nourrissage petit boa | |
| |
| | | | frequence nourrissage petit boa | |
|