Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| pogona dans la canicule | |
|
+3Patrick de Tourcoing Isableue schoomy 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
schoomy Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 12 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: pogona dans la canicule Sam 04 Juil 2015, 16:49 | |
| Rappel du premier message :
Bonjour,
J'ai l'impression de ne m'exprimer ici que lorsque cela ne va pas...
Depuis le début de la vague de chaud, la température de la pièce où est le terrarium ne descend plus. Je suis à 32°C au point froid la journée ; 29°C la nuit... et cela maintenant depuis 10 jours... Le point chaud est à 43°C et la zône chaude, à 37-38°C.
Du coup, Pogona ne mange plus. Au début, je ne me suis pas inquiété : elle venait de faire une très grosse mue qui a duré 2 semaines. Et elle ne remange plus après ses mues (elle prend 1 semaine voir 10 jours). Quand je dis Ne mange plus, c'est plus rien du tout... salade, mâche ou grillons. Je la redémarre toujours avec des criquets...
Mais là, elle ne redémarre pas. Elle ne touche pas aux criquets pélerins. J'ai fait l'expérience de la baigner hier matin et là, je l'ai vu boire pour la première fois de sa vie. Je suis passé à la Ferme Trop et on m'a conseillé de continuer à l'hydrater et de réduire son éclairage au strict minimum, ainsi que le chauffage.
Ce matin, je l'ai rebaigné tôt, avant la hausse des températures. Elle a quasi plongé la tête sous l'eau!!! Sans être stressé... et je l'ai vu boire encore, plus que la veille. Elle m'a fait un énorme caca : le 1er en 10 jours. Elle a donné des signes d'énervements au bout de 10 minutes et je l'ai remise dans le terra... elle a grimpé en vitesse à la souche et elle a vidé son cloaque qui était remplie d'eau. Elle est revenue 1h après et j'ai réussi à lui donner 2 micro bouts de salade imbibés d'eau. Elle lèche la feuille et elle en avale des petits bouts... Ce soir, pour la photographier, j'ai recommencé et elle a encore tout léché... sans le manger.
J'en suis à 11 jours. Elle reste assez vive quand on la manipule. Mais quand la journée chauffe, elle s'arrête : je ne l'ai jamais vu autant les yeux fermés. Pour un animal désertique, je pensais qu'elle supporterait la canicule ou c'est autre chose. Je n'ose plus trop la toucher, je ne sais plus si les bains sont bons pour elle...
Elle va sur ses 2 ans. Je vais essayer d'y ajouter les photos |
| | |