Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
Auteur | Message |
---|
Sigouille Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 583 Age : 39 Localisation : Messancy, Belgique Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^ Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;) Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: Re: Gros problème phelsuma Mar 02 Juin 2015, 10:49 | |
| Comme l'a dit Fen, le risque Zero n'existe pas pour peu que ton revêtement de sol n'est pas lisse ou en une pièce. Avaler un peu de substrat est normal et tu ne pourras jamais l'éviter en nourrissant en terrarium (comme on le fait pour les phelsu). Néanmoins... No stress il n'a pas mangé une pelletée Cette terre s'évacuera assurément petit à petit de son organisme. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Gros problème phelsuma Mar 02 Juin 2015, 11:58 | |
| Pareil que Miguel Sigouille A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Gros problème phelsuma Mar 02 Juin 2015, 12:54 | |
| Pour limiter les risques d'occlusion en mangeant du substrat, tu peux lui donner à manger dans des ramequins en verre assez haut et posés au sol, c'est ce que je fais pour les red runner et j'ai pas envie non plus dans avoir plein le terra , pour les grillons, tu peux, pour qu'ils ne s'échappent pas du ramequin leurs couper les pattes arrière. Il est vrai que ça perd un peu de leur esprit chasseur, mais tu est sur de ce qu'il mange. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Gros problème phelsuma Lun 15 Juin 2015, 10:21 | |
| des news ? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Biawak Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 239 Age : 25 Localisation : Thorigné-Fouillard Date d'inscription : 29/08/2014
| Sujet: Re: Gros problème phelsuma Dim 17 Avr 2016, 22:12 | |
| Ah désolé pour les nouvelles;) Là actuellement sa fais deux mois qu'il mange mal voir très mal (2-3 red runners par semaine). Le problème est que mes deux autres geckos commence à faire pareil. Je me suis donc demander si il me faisait pas une lassitude alimentaire donc j'ai acheté des grillons pour voir. Résultat il en a mangé un le premier jour et les deux jours d'après il refusait aussi.
(J'ai commencé l'élevage de grillon pour varier pour tous le monde) |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Gros problème phelsuma Lun 18 Avr 2016, 09:19 | |
| |
Nombre de messages : 239 Age : 25 Localisation : Thorigné-Fouillard Date d'inscription : 29/08/2014
| Sujet: Re: Gros problème phelsuma Jeu 21 Avr 2016, 07:33 | |
| Non je n'en donne pas beaucoup (car il n'aimait pas avant ) mais la j'en ai donne suite a ton message, il s'est jetté dessus. A confirmer ducoup si c'est juste les insectes qu'il boude. |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Gros problème phelsuma Ven 22 Avr 2016, 08:18 | |
| C'est peut-être simplement de la lassitude alimentaire et le fait de varier avec de la compote risque de lui redonner de l'appétit. |
| Sujet: Re: Gros problème phelsuma Ven 22 Avr 2016, 12:57 | |
| Je vais bien voir. J'ai rajouté des bambous de 8cm de diamètre et j'ai l'impression qu'il est devenu plus actif qu'avant. Il s'est aussi remis à manger un peu. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gros problème phelsuma | |
| |
| | | | Gros problème phelsuma | |
|