Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Un serpent qui "joue avec la nourriture"... | |
| | Auteur | Message |
---|
IreneDelse Houdinette naturaliste hétéroclite...
Nombre de messages : 3418 Age : 55 Localisation : Paris Emploi : petite fonctionnaire (toute petite) Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste... Date d'inscription : 16/07/2014
| Sujet: Un serpent qui "joue avec la nourriture"... Ven 24 Avr 2015, 21:25 | |
| Bizarre, bizarre, le comportement de mon Bci, ce soir ! Quand je lui présenté son rat, il a commencé par taper sauvagement. Bien ! Mais au lieu de se mettre à manger, il l'a lâché aussitôt, comme si c'était trop chaud (?). Puis il a déplacé à deux reprises le cadavre du rat ! À un moment, il l'a laissé dans son bac d'eau. Là, je me suis dit que c'était râpé. Et pourtant: un quart d'heure après, le rat n'est plus dans l'eau, et je vois le boa derrière le bac, en train de faire des mouvements qui ressemblent fort à de l'avalage de rat... Quelqu'un a-t-il déjà assisté à un truc pareil ? |
| | | zezette épouse X Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1333 Age : 42 Localisation : RP Emploi : Psychologue clinicienne Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Un serpent qui "joue avec la nourriture"... Ven 24 Avr 2015, 22:07 | |
| Oui, ça m'est arrivé quelques fois avec ma regius qui traîne sa proie et ne la mange que plusieurs heures après.
Dans ces cas là, je traduis ça par un manque d'appétit et j'augmente le délai d'attente du prochain repas (de passer de 1 mois à 2 mois par exemple) car si non, je peux être sûre que ça se solde par un refus. |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Un serpent qui "joue avec la nourriture"... Ven 24 Avr 2015, 22:22 | |
| Ça arrive avec certains serpents qui n'avale pas franchement du premier coup. J'ai un "petit" mâle boa qui doit faire 6 kilos à tous casser et qui va t'avaler un gros cochon d'Inde en moins de deux minutes. Sa femelle qui fait 12 kilos et qui a une tête énorme, va mettre un bon 10 minutes pour avaler une proie de taille similaire. |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Un serpent qui "joue avec la nourriture"... Sam 25 Avr 2015, 10:20 | |
| Il a toujours tourné des heures au tour de ça proie, mais qu'il ne la mange pas ? Il peut y avoir 5 raisons à ça : Proie trop chaude Proie mal décongelé à cœur Proie dégueulasse Parasite externe Et la dernière, il est simplement devenue très con (une fois dans l'eau froide c'est mort ) ______________________________________________________________________0.3.0 Pogona vitticeps 0.2.0 Pogona henrylawsoni 1.0.0 Varanus acanthurus 0.0.1 Varanus tristis orientalis 0.1.0 Bouledogue Français & des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. ICI |
| | | IreneDelse Houdinette naturaliste hétéroclite...
Nombre de messages : 3418 Age : 55 Localisation : Paris Emploi : petite fonctionnaire (toute petite) Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste... Date d'inscription : 16/07/2014
| Sujet: Re: Un serpent qui "joue avec la nourriture"... Sam 25 Avr 2015, 11:48 | |
| J'ai bien l'impression qu'il l'a mangé, après l'avoir traîné ici et là. En tout cas je ne vois plus la proie. (Le boa, lui, est affalé comme un qui digère...)
À moins qu'il l'ait enterrée dans l'aspen ? Je regarderai ça tout à l'heure, en faisant un peu de nettoyage. |
| | | IreneDelse Houdinette naturaliste hétéroclite...
| Sujet: Re: Un serpent qui "joue avec la nourriture"... Sam 25 Avr 2015, 18:09 | |
| Bon, après vérification, je confirme: le rat est bien n'est plus dans le terra... Donc il est dans l'estomac du serpent ! Faut croire que l'animal était d'humeur fantasque, hier soir. |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Un serpent qui "joue avec la nourriture"... Dim 26 Avr 2015, 07:03 | |
| Ça arrive avec certains serpents. Le principal est qu'il ait mangé. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un serpent qui "joue avec la nourriture"... | |
| |
| | | | Un serpent qui "joue avec la nourriture"... | |
|