Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Nourriture serpent ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Socko Tikaf Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 176 Age : 31 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Nourriture serpent ! Ven 02 Nov 2012, 14:39 | |
| Bonjour à tous.
Je nourris mes serpent 1 fois par semaine, mais j'aimerais juste posé une question de "curiosité".
Si on donne 1 souris tout les 4 / 5 jours, est ce grave pour le serpent ?
Je ne le fait pas, c'est juste de la curiosité, car je parlais de mes serpents à un ami puis il me posait cette question ^^
(ps: Si c'est mieux de les nourrirent plusieurs fois je le ferais bien évidemment mais sinon non) |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Nourriture serpent ! Ven 02 Nov 2012, 15:40 | |
| Ca dépend du serpent, de l'espèce et de son âge, ainsi que de plusieurs autres paramètres. (Sorti d'hivernage, après ponte, etc...) Le risque de sur-nourrir un serpent est de le rendre obèse, stérile et raccourcir sa durée de vie. ______________________________________________________________________ |
| | | Socko Tikaf Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 176 Age : 31 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: Nourriture serpent ! Ven 02 Nov 2012, 15:55 | |
| D'accord, merci de cette réponse, je me coucherais moins bête ^^
édit: J'ai un BCI et un Python Spilota, le substrat sont des copeau de bois, et j'aimerais savoir si le sable les dérangerais ? (vu qu'ils ne sont pas desertique) |
| | | angeldead Membre Banni
Nombre de messages : 1598 Age : 49 Localisation : Allouagne Emploi : Routier Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Nourriture serpent ! Ven 02 Nov 2012, 16:13 | |
| Salut deja les copeaux de bois tu peux changer a moin que tu lui donne ca nourritire en dehor de son terrz car il y a risque d ockusion moi pour mon boa je m etait de la tourbe a pluche. |
| Sujet: Re: Nourriture serpent ! Ven 02 Nov 2012, 16:21 | |
| Je les nourris en dehors oui, donc t'inquiète pas, ils ne risquent pas de prendre en copeau en bouche ^^ |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Nourriture serpent ! Ven 02 Nov 2012, 16:25 | |
| Un repas par semaine pour un BCI et un Morelia spilota...., tu peux passer à 1 repas par quinzaine, a moins qu'ils ne soient juvéniles.
Pour le sable, la réponse est dans ta question, ils ne sont pas désertiques et n'auraient rien à faire sur du sable. ______________________________________________________________________ |
| Sujet: Re: Nourriture serpent ! Ven 02 Nov 2012, 16:31 | |
| Je fais un repas par semaine pour les deux, le spilota est juvénile, enfin il est née en mars, et le BOA en Janvier / Février |
| Sujet: Re: Nourriture serpent ! Ven 02 Nov 2012, 16:33 | |
| tu peux les passer à un repas tous les 10 jours. ______________________________________________________________________ |
| | | zezette épouse X Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1333 Age : 42 Localisation : RP Emploi : Psychologue clinicienne Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Nourriture serpent ! Ven 02 Nov 2012, 18:50 | |
| Une souris tous les 10 jours pour du BCI de 10 mois, il risque d'avoir sacrément la dalle...
Pourquoi ne pas le passer au raton de bonne taille ? |
| Sujet: Re: Nourriture serpent ! Ven 02 Nov 2012, 18:58 | |
| Oui Zezette, j'aurais du préciser, diminution de la fréquence, augmentation du gabarit. ______________________________________________________________________ |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Nourriture serpent ! Ven 02 Nov 2012, 19:22 | |
| Passe tes serpents au petit rat dès que possible. Les Morelias spilota ssp ont la fâcheuse habitude de rester accroc à la souris et plus vite tu le passeras au rat, moins tu prendras de risques. Pour le boa, c'est plus une histoire de taille des proies. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nourriture serpent ! | |
| |
| | | | Nourriture serpent ! | |
|