Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Débuter avec un serpent | |
| | Auteur | Message |
---|
amlou34 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 575 Age : 35 Localisation : hérault Emploi : etudiant Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Débuter avec un serpent Sam 05 Nov 2011, 16:39 | |
| Coucou tout le monde, alors moi j'ai déja un pogona vitticeps (premier reptile) et j'ai un projet de débuter avec un serpent si possible un boa nain, par contre j'aimerais savoir si c'est possible de mettre un boa nain dans un terra 90x45x90?? Sinon si on ne peut pas avec un boa, quel type de serpent me conseillez vous?? (ou alors pour un terra de 90x45x45 pour une autre espéce de serpent) Merci. |
| | | noktum Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 185 Age : 42 Localisation : Auch / 1h de Toulouse Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Débuter avec un serpent Sam 05 Nov 2011, 16:59 | |
| Salut, 90*45*45 pour un boa juvénile c'est bon, par contre c'est trop petit pour un adulte qu'il soit nain ou pas. La norme en vigueur c'est 2/3 du serpent pour la longueur et 1/3 pour la largeur, la hauteur n'a pas vraiment d'importance pour un boa à part que c'est galère à chauffer. 50 en hauteur sont suffisant. Donc un boa nain fait entre 1m50/2m donc un terra de 100*50*50 pour un tout petit et 130*70*50 pour un grand. Sinon ton terra peut aller pour un Elaphe ou un Lampro qui ce promène parfois en hauteur mais 90cm c'est vraiment pas utile. Par contre il te faudra une fauna box pour les 3 trois premier mois et un terra plus petit jusqu'à 1 an. Voilà j'espère t'avoir renseigné. On verra ce qu'en pense les patrons......... |
| | | amlou34 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 575 Age : 35 Localisation : hérault Emploi : etudiant Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Débuter avec un serpent Sam 05 Nov 2011, 17:12 | |
| Ok d'accord merci. Bon je vais demander conseil dans le post consacré aux élaphe |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Débuter avec un serpent Sam 05 Nov 2011, 21:25 | |
| |
| | | jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Débuter avec un serpent Sam 05 Nov 2011, 21:29 | |
| Pourquoi créer 2 posts @+ |
| | | amlou34 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
| Sujet: Re: Débuter avec un serpent Sam 05 Nov 2011, 22:49 | |
| - jojoems a écrit:
- Pourquoi créer 2 posts
@+ Bah pour avoir des infos précise sur les élaphes et non pas les boidés non?? Même si à la base je voulais un boidés mais vu la taille du terra trop grand, enfin pour l'instant |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Débuter avec un serpent | |
| |
| | | | Débuter avec un serpent | |
|