Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| débuter avec un terrarium | |
| | Auteur | Message |
---|
fred17 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 8 Age : 48 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 23/11/2016
| Sujet: débuter avec un terrarium Ven 25 Nov 2016, 01:40 | |
| Bonjour a tous. Je suis en pleine interogation sur beaucoup de point étant novice dans le monde du terra. Ou installé le terra dans la maison (chambre,piece de vie ,ou autre) sachant que j ai des chats dans la pièce de vie. Le pogona est t il un bon choix pour débuter Je souhaite construire mon terra 120/50/60 a définir , donc compliqué pour commencer avec des petit .(trop grand pour des bébés) quel age minimum pour un gros terra. Merci |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: débuter avec un terrarium Ven 25 Nov 2016, 08:42 | |
| bonjour la logique voudrait que l'on installe le terra dans une pièce tranquille, mais çà dépend aussi de l'espèce, le terra de mon vitticeps a été un bon moment dans le salon. A éviter cependant le proximité avec la tv ou une hifi. oui tu peux débuter avec un pogo, en pensant quand même qu'il s'agit d'un investissement de départ important , terra, lampe uvb, néon mais aussi par la suite, nourriture. tu peux commencer par le terra définitif 120/60/60, pas 50 pour la profondeur vu que les vitticeps atteignent cette taille, et tu le cloisonne au départ pour ne laisser par exemple que 60 ou 80 de long et tu enlèves la séparation par la suite. tu peux lire la fiche de maintien et tu verras qu'il est préférable de ne maintenir qu'un juvénile au début https://www.lesdragonsdasgard.com/t29624-fiche-pogona-vitticeps
https://www.lesdragonsdasgard.com/t33697-fiche-pogona-henrylawsoniparcours le forum, tu verras des exemples de terras et les réponses aux questions qui vont te venir ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | fred17 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 8 Age : 48 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 23/11/2016
| Sujet: Re: débuter avec un terrarium Ven 25 Nov 2016, 11:06 | |
| Merci pour tes reponces Donc je peux le mettre dans la chambre de mon fils qui en veux un |
| | | BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| | | | fred17 Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: débuter avec un terrarium Ven 25 Nov 2016, 14:48 | |
| Donc plutôt dans le bureau se serait mieux Est ce judicieux de commencer avec un pogona ou y a til un reptile plus "facile ou moins compliquer"que le pogona pour débuter dans la terrariophilie . Pour info budget Les lampes je crois que s est tout les 6mois a changer Et niveau budget nourriture sa donne quoi. Merci |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: débuter avec un terrarium Ven 25 Nov 2016, 15:24 | |
| - fred17 a écrit:
- Donc plutôt dans le bureau se serait mieux
Est ce judicieux de commencer avec un pogona ou y a til un reptile plus "facile ou moins compliquer"que le pogona pour débuter dans la terrariophilie . Pour info budget Les lampes je crois que s est tout les 6mois a changer Et niveau budget nourriture sa donne quoi. Merci tu vas prendre un juvénile je suppose, une lampe dans les 60 euros pour 1 an, un néon (3 euros) dans toute la longueur du terra avec une réglette (15 euros) achetée en magasin de bricolage, un pot de calcium sans d3. pour la nourriture, je ne me souviens plus mais çà bouffe un petit, tous les jours une vingtaine de grillons de taille adaptée soit à peu près 1 boite pour 2 jours (2.50 euros) ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| Sujet: Re: débuter avec un terrarium Ven 25 Nov 2016, 16:46 | |
| Ok merci et donc bon choix le pogona |
| | | | Sigouille Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 583 Age : 39 Localisation : Messancy, Belgique Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^ Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;) Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: Re: débuter avec un terrarium Mar 29 Nov 2016, 09:32 | |
| Et pour répondre à la question sur les chats : aucun risque qu'ils y rentrent si tu fermes la porte :p
Plus sérieusement, ne mets pas le terrarium au niveau du sol ou sur une table avec retour. Le mouvement de ton pensionnaire va leur donner envie de taper à la vitre --> stresser le pogo.
Sinon, tutti va bene |
| Sujet: Re: débuter avec un terrarium Mar 29 Nov 2016, 10:22 | |
| |
| Sujet: Re: débuter avec un terrarium Mar 29 Nov 2016, 18:25 | |
| Merci pour les réponses. Est se que je peux installé une ou deux brique refractere dans la zone chaude qui emmagasinerait de la chaleur et lui restituerait apres extinction ( bien sur avec les angles arrondit pour lui donner la forme d une pierre ) et si oui y a t il un traitement a lui faire sachant quel sera neuve . Merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: débuter avec un terrarium | |
| |
| | | | débuter avec un terrarium | |
|