Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| débuter avec un terrarium | |
| | Auteur | Message |
---|
fred17 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 8 Age : 48 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 23/11/2016
| Sujet: débuter avec un terrarium Ven 25 Nov 2016, 01:40 | |
| Bonjour a tous. Je suis en pleine interogation sur beaucoup de point étant novice dans le monde du terra. Ou installé le terra dans la maison (chambre,piece de vie ,ou autre) sachant que j ai des chats dans la pièce de vie. Le pogona est t il un bon choix pour débuter Je souhaite construire mon terra 120/50/60 a définir , donc compliqué pour commencer avec des petit .(trop grand pour des bébés) quel age minimum pour un gros terra. Merci |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: débuter avec un terrarium Ven 25 Nov 2016, 08:42 | |
| bonjour la logique voudrait que l'on installe le terra dans une pièce tranquille, mais çà dépend aussi de l'espèce, le terra de mon vitticeps a été un bon moment dans le salon. A éviter cependant le proximité avec la tv ou une hifi. oui tu peux débuter avec un pogo, en pensant quand même qu'il s'agit d'un investissement de départ important , terra, lampe uvb, néon mais aussi par la suite, nourriture. tu peux commencer par le terra définitif 120/60/60, pas 50 pour la profondeur vu que les vitticeps atteignent cette taille, et tu le cloisonne au départ pour ne laisser par exemple que 60 ou 80 de long et tu enlèves la séparation par la suite. tu peux lire la fiche de maintien et tu verras qu'il est préférable de ne maintenir qu'un juvénile au début https://www.lesdragonsdasgard.com/t29624-fiche-pogona-vitticeps