Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Refus nourriture Pantherophis Guttatus | |
| | Auteur | Message |
---|
MIKL59 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 47 Age : 30 Localisation : Lille Emploi : étudiant Biologie Date d'inscription : 09/05/2014
| Sujet: Refus nourriture Pantherophis Guttatus Mer 22 Avr 2015, 16:22 | |
| Bonjour tout le monde, Je m'inquiète pour mon serpent , elle a trois ans. Je l'ai depuis 1 ans maintenant. Elle n'a jamais refusée un seul repas depuis plus de 10 mois et la ça fait 3 semaines qu'elle refuse mes repas. Je ne comprend pas. Quand je la regarde, elle se balade dans le terrarium comme si elle chassait et des que je rentre une souris, elle vient voir et prend "peur". C'est vraiment l'impression que j'ai. Avant elle sautait dessus sans attendre :(. Je sais que je parle à des connaisseurs, donc merci d'avance. PS : Je n'ai pas changé de fournisseur de souris ou même de taille de souris (je donne des souris congelées depuis le départ). La température au coin chaud est de 30°C la journée et 25°C la nuit. Mickaël |
| | | cordylus Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 178 Age : 23 Localisation : belgique Loisirs/Humeur : kendo Date d'inscription : 07/04/2015
| Sujet: Re: Refus nourriture Pantherophis Guttatus Mer 22 Avr 2015, 19:12 | |
| Déso je ne suis pas un pro mais peut-être essayer de la mettre dans une boute plastique et lui donner a manger de dans.
|
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Refus nourriture Pantherophis Guttatus Mer 22 Avr 2015, 19:14 | |
| Elle vit seule ?
C'est peut-être l'instinct de reproduction qui la travaille.
Après, les serpents adultes ralentissent leur cadence de nourrissage, ça peut être ça aussi. Tu la nourris tous les combien ? ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | MIKL59 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 47 Age : 30 Localisation : Lille Emploi : étudiant Biologie Date d'inscription : 09/05/2014
| Sujet: Re: Refus nourriture Pantherophis Guttatus Jeu 23 Avr 2015, 17:15 | |
| Oui Patrick elle vit seule.
Je la nourris tout les 5 jours avec une belle souris adulte. |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | MIKL59 Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: Refus nourriture Pantherophis Guttatus Jeu 23 Avr 2015, 17:56 | |
| - HogTara a écrit:
hello, pour une bestiole de 3 ans, 1 souris tous les 5 jours me parait trop fréquent, si tes souris font une vingtaine de grs tous les 7 jours me parait bien, pour te donner une idée je donnais une masto de 40/50 grs tous les 10/15 jours. Salut ! D'accord, donc pour toi, elle refuserais mes repas depuis 3 semaines parce qu'elle est "gavée" ? Elle n'est pas grosse pourtant, elle a une taille de guêpe |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Refus nourriture Pantherophis Guttatus Jeu 23 Avr 2015, 18:13 | |
| - MIKL59 a écrit:
- HogTara a écrit:
hello, pour une bestiole de 3 ans, 1 souris tous les 5 jours me parait trop fréquent, si tes souris font une vingtaine de grs tous les 7 jours me parait bien, pour te donner une idée je donnais une masto de 40/50 grs tous les 10/15 jours. Salut ! D'accord, donc pour toi, elle refuserais mes repas depuis 3 semaines parce qu'elle est "gavée" ? Elle n'est pas grosse pourtant, elle a une taille de guêpe peut être mais çà m'étonne vu la réputation de "poubelle" des pantherophis, elle pèse combien ? ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| Sujet: Re: Refus nourriture Pantherophis Guttatus Jeu 23 Avr 2015, 18:33 | |
| Je viens de la peser et elle fait 426 grammes |
| | | Rinlive "ça va faire 20 ans que je mange du riz tous les jours, et bah ça constipe..."
Nombre de messages : 910 Age : 30 Localisation : Bordeaux Emploi : 2D Artist Date d'inscription : 22/09/2014
| Sujet: Re: Refus nourriture Pantherophis Guttatus Ven 24 Avr 2015, 11:27 | |
| Je dirai même une proie de taille adaptée tous les 10 jours pour ce type de serpent, tous les 5 jours étant beaucoup trop fréquent passer le cap' juvénile. |
| Sujet: Re: Refus nourriture Pantherophis Guttatus Sam 25 Avr 2015, 20:49 | |
| - Rinlive a écrit:
- Je dirai même une proie de taille adaptée tous les 10 jours pour ce type de serpent, tous les 5 jours étant beaucoup trop fréquent passer le cap' juvénile.
Une souris adulte est bien adaptée ou non ? |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Refus nourriture Pantherophis Guttatus Mer 29 Avr 2015, 12:38 | |
| ça marche je vais faire ça. Et pour conclure, son refus de nourriture est du à quoi ? :/ ça va bientôt faire un mois. Merci pour vos réponses |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Refus nourriture Pantherophis Guttatus Mer 29 Avr 2015, 12:45 | |
| Bahlors, pour avoir une chance de trouver l'élément déclencheur, il faut un max d'infos : - l'espèce exacte de l'animal - age de l'animal en question - nombre de colocataires (de la même espèce ou non), et leur âge et/ou taille - type de logement (terrarium aquaterrarium, aquarium...) - dimensions du terra ou aqua... - les températures chaud/froid de jour comme de nuit - type (cordon au sol, lampe, tapis sur une paroi...) et durée de chauffage quotidiens - type d'éclairage (type et marque des lampes, puissance, quel % d'UVB etc) - distance entre la lampe UV et le support de "bronzette" de l'animal - durée d'éclairage quotidien - l'hygrométrie - régime alimentaire (avec exemples), taille des proies distribuées, fréquence et quantité de nourrissage (pour les pog' le "planing type hebdomadaire") - supplémentation (calcium, vitamines : type et fréquence) - présence ou non d'une boite à mue (pour les espèces en ayant besoin, par exemple l'EM) - nombre et localisation des cachettes - la nature du substrat - s'il y a eu des changements ces derniers temps? (déménagement (d'appart' ou juste de terra) , changement de régime, d'aménagement du terra, de fournisseur de proies, de lampe, de moyen de chauffage, ajout d'un congénère, sortie d'hibernation etc.) - en cas d'hibernation ou sortie d'hibernation, préciser les conditions de celle-ci : dehors (si oui décrire l'enclos), cave, frigo, températures et hygro du lieu d'hibernation, durée de l'hibernation, depuis combien de temps elle dure ou depuis combien de temps l'animal est sorti d'hibernation etc. - depuis combien de temps l'animal est à la maison - depuis combien de temps l'animal est dans CE terra - depuis combien de temps les troubles sont observés - des photos (de l'animal mais aussi de son terrarium) aident très souvent ! Et puis, sinon, il fut envisager une visite chez le véto (il n'y a pas urgence dans ton cas, hein, mais si tu veux vraiment être sûr, seule une visite chez un professionnel de la santé animale pourra te donner une réponse certaine : nous, nous ne pouvons que faire des suppositions, on peut tomber juste, comme on peut louper un truc important....) A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Refus nourriture Pantherophis Guttatus | |
| |
| | | | Refus nourriture Pantherophis Guttatus | |
|