Nombre de messages : 19 Age : 29 Localisation : Centre Date d'inscription : 06/08/2014
Sujet: Changement Terra vers enclos extérieur Mar 21 Avr 2015, 21:53
Bonsoir, Je vous explique ma situation actuel problématique avec ma testudo hermanni, elle est née en 2012 et depuis 2012 elle est en terra ( je la sortais tout de même dans mon jardin sous surveillance ) et n'a jamais hiberné, aujourd'hui pour la première fois je compte la laisser dormir dehors dans son nouvelle enclos, elle s'est un peut enfoncé dans la terre d'un abri que je lui ai fabriqué et pour la nuit j'ai recouvert l'abri ( déjà sous terre ) de paille ainsi que l'entrée de l'abri, donc voilà mes questions : - Pensez vous que j'ai bien fait ou aurai-je dut l'habituer déjà un peut a son enclos ? - Ne va t'elle pas tenter d'hiberner puisque la température est plus froide dehors ? ( je suis en Touraine et depuis 3 semaines nous avons un GRAND soleil, 20-21 degrés ) Merci pour votre précieuse aide
Dr Mac Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1946 Age : 62 Localisation : sud-ouest Emploi : commerçant recyclage Loisirs/Humeur : cherche femme lol Date d'inscription : 20/10/2008
Sujet: Re: Changement Terra vers enclos extérieur Mer 22 Avr 2015, 08:18
Bonjour A mon simple avis elle ne va pas hiverné sauf si la température chute avec des journée à 10 degrés . Qu'elle est la dimension du parc a ta tortue ?
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Re: Changement Terra vers enclos extérieur Mer 22 Avr 2015, 19:18
Ton parc profite bien de l'ensoleillement ? C'est important qu'elle puisse profiter du soleil et des UV naturels qu'il apporte. Après comme le dit Kourosh, si les températures ne descendent pas trop, elle ne devrait pas chercher à se mettre au ralenti.
Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux. L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]