Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Criquet pèlerin [et criquet migrateur] | |
| | Auteur | Message |
---|
Biawak Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 239 Age : 25 Localisation : Thorigné-Fouillard Date d'inscription : 29/08/2014
| Sujet: Criquet pèlerin [et criquet migrateur] Mar 14 Avr 2015, 13:41 | |
| Salut, donc voilà j'aimerais me lancer dans l'élevage des criquets pèlerin. Donc voilà je n'ai pas envie de m'enbeter avec plein de boîtes donc jaimerais savoir si un elevage dans un terrarium (sans vitres) de 120*60*60 ou plus (je le ferais moi même avec du bous de recuperaion ) est possible? Et pour la nourriture comment faire en hiver pour l'herbe, j'ai lu sur un sujet de 2010 qu'en personne avait essayer de les nourrir avec des compléments alimentaires pour lapin réhydraté Savez vous si cela peut fonctionner ? Et pour finir laquelle des deux espèces correspondrait le mieux à mon projet ? Merci d'avance pour vos réponses |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Criquet pèlerin [et criquet migrateur] Mar 14 Avr 2015, 14:08 | |
| |
| | | Biawak Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 239 Age : 25 Localisation : Thorigné-Fouillard Date d'inscription : 29/08/2014
| Sujet: Re: Criquet pèlerin [et criquet migrateur] Mar 14 Avr 2015, 17:11 | |
| Oui j'ai déjà lu ça j'ai cherche avant de poser ces questions quand même |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Criquet pèlerin [et criquet migrateur] Mar 14 Avr 2015, 17:22 | |
| Alors tu n'as pas regardé là : https://www.lesdragonsdasgard.com/t9759-le-criquet-migrateur-locusta-migratoria-completee - Citation :
- La nutrition:
La nourriture doit être variée. Le criquet mange son poids en végétaux quotidiennement.
Alimentation possible : -Germes : Blé , avoine , orge, soja et lentilles -Herbes : Trèfles , pissenlit, mauve, mouron , plantin. -Salades : chicorée, roquette -Légumes : Courgettes, carottes. -Autres : farine pour poussin , aliment de poisson de bassin.
Personnellement j'ai toujours nourris mes criquet grâce à de l'herbe bien grâce et un peu coupante que l'on trouve dans les près , je n'ai jamais eu de problème de non-alimentation. Le mieux étant de leur offrir un peu de chaque.
Le problème majeur étant le dessèchement des aliments du à la température élevée régnant dans le terra , de ce fait assurez vous d'offrir en permanence de la nourriture fraiche. Concernant l'espèce la mieux adaptée à ton projet, ma foi, il n'est pas décrit assez précisément pour que je puisse y répondre. Je pense qu'avec les éléments fournis, les 2 espèces conviennent.... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Criquet pèlerin [et criquet migrateur] Mar 14 Avr 2015, 18:07 | |
| - Fenchurch a écrit:
- Alors tu n'as pas regardé là :
https://www.lesdragonsdasgard.com/t9759-le-criquet-migrateur-locusta-migratoria-completee
- Citation :
- La nutrition:
La nourriture doit être variée. Le criquet mange son poids en végétaux quotidiennement.
Alimentation possible : -Germes : Blé , avoine , orge, soja et lentilles -Herbes : Trèfles , pissenlit, mauve, mouron , plantin. -Salades : chicorée, roquette -Légumes : Courgettes, carottes. -Autres : farine pour poussin , aliment de poisson de bassin.
Personnellement j'ai toujours nourris mes criquet grâce à de l'herbe bien grâce et un peu coupante que l'on trouve dans les près , je n'ai jamais eu de problème de non-alimentation. Le mieux étant de leur offrir un peu de chaque.
Le problème majeur étant le dessèchement des aliments du à la température élevée régnant dans le terra , de ce fait assurez vous d'offrir en permanence de la nourriture fraiche. Concernant l'espèce la mieux adaptée à ton projet, ma foi, il n'est pas décrit assez précisément pour que je puisse y répondre. Je pense qu'avec les éléments fournis, les 2 espèces conviennent....
A+ Fenchurch j'ajouterai suivant mon expérience personnelle que le Schistocerca gregaria a tendance a être moins difficile, les miens mangeaient aussi de la salade (scarole-frisée) et non pas exclusivement des feuilles "coupantes". En ce moment, j'ai des locusta, j'achètes une ou deux boites de 10 par semaine, que je nourris au bambou Par contre, il faut avoir plusieurs sauriens à nourrir pour se lancer dans l'élevage, sinon ce n'est pas rentable, moi vu que je n'ai plus qu'un Pogona et un camé adultes, j'ai arrêté d'essayer la repro et surtout de commander par centaines en VPC ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | Biawak Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: Criquet pèlerin [et criquet migrateur] Mar 14 Avr 2015, 20:07 | |
| Ok et lalimentation avec de la nourriture sèche uniquement est possible ? |
| | | alexiapogo Dragone Bla-Blatte-use !!!
Nombre de messages : 509 Age : 43 Localisation : 06 Date d'inscription : 26/10/2012
| Sujet: Re: Criquet pèlerin [et criquet migrateur] Mar 14 Avr 2015, 22:45 | |
| |
| | | Sigouille Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 583 Age : 39 Localisation : Messancy, Belgique Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^ Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;) Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: Re: Criquet pèlerin [et criquet migrateur] Jeu 16 Avr 2015, 14:39 | |
| Je tiens à commencer par dire que je n'ai jamais tenté l'élevage d'insectes aux fins de nourrissage. Il faut en effet une quantité non négligeable d'animaux à nourrir pour que en devenir bénéficiaire.
Pour avoir vécu l'expérience de criquets pélerins dans un terrarium planté, je peux te garantir qu'ils bouffent tout, tant que c'est frais. Toutes mes plantes y sont passé... Au contraire du migrateur qui est beaucoup plus sélectif dans son alimentation.
Donc, si tu as: 1-Beaucoup de lézards à nourrir 2-aucune plante dans tes terrariums 3-Tout type de verdure à donner à manger Lances-toi dans le migrateur
A défaut... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Criquet pèlerin [et criquet migrateur] | |
| |
| | | | Criquet pèlerin [et criquet migrateur] | |
|