Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Mon élevage de criquet migrateur | |
| | Auteur | Message |
---|
roro83150 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 188 Age : 39 Localisation : Bandol var Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Mon élevage de criquet migrateur Lun 21 Juin 2010, 23:00 | |
| Voici mon début d'élevage de criquet migrateur. Je suis trop content, je vais enfin faire des économie! Et franchement rien à voir avec les grillons, ca ne chante pas, ne pue pas, le cycle est rapide (8 semaine min) et les excrément sont facile à nettoyer. Les adultes avec au dessus, un bac pour l'incubation des oeufs. [url=http://<a href=] [/url] [url=http://<a href=] [/url] [url=http://<a href=] [/url] [url=http://<a href=] [/url] Voici un petit du jour et un autre née il y a 13 jours. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Mon élevage de criquet migrateur Mar 22 Juin 2010, 12:37 | |
| C'est super ! Accepterais-tu qu'on utilise éventuellement certaines de tes photos pour mieux illustrer la fiche d'élevage ? D'ailleurs si tu as des compléments d'infos pour la fiche... n'hésite pas ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | sh40t3r Quoi ma gueule? Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ? ELLE NE NOUS REVIENT PAS !!!
Nombre de messages : 311 Age : 33 Localisation : val de marne 94 Emploi : Technicien Helpdesk Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Mon élevage de criquet migrateur Mar 22 Juin 2010, 13:56 | |
| pour la bouffe des criquets tu donne quoi ? |
| | | roro83150 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 188 Age : 39 Localisation : Bandol var Date d'inscription : 07/12/2009
| | | | roro83150 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: Mon élevage de criquet migrateur Mar 22 Juin 2010, 18:34 | |
| - sh40t3r a écrit:
- pour la bouffe des criquets tu donne quoi ?
Je suis en ville donc pas facile de trouver de l'herbe fraiche ou faire pousser du blé. Donc je leur donne du son, la je viens d'essayer le foin pour lapin/rongeurs ils ont l'aire d'aprecier!! Je leurs propose aussi de temps en temps des feuilles de bambous. Pour les hydrater j'utilise de la salade (feuilles de chêne). |
| | | pogo Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
Nombre de messages : 8041 Age : 64 Localisation : Haute normandie Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: Mon élevage de criquet migrateur Mar 22 Juin 2010, 23:27 | |
| C'est super ça, à la naissance, ça fait quelle taille STP ? |
| | | Zatch Membre Banni
Nombre de messages : 634 Age : 33 Localisation : In Hell Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Mon élevage de criquet migrateur Mer 23 Juin 2010, 15:30 | |
| chouette tu utilise une ampoule de combien de watts je comptais justement essayer la repro de criquets cet été (j'ai une cuve qui traine) et les pondoirs ils sont fait de quoi ?quel substrat ? |
| Sujet: Re: Mon élevage de criquet migrateur Mer 23 Juin 2010, 16:10 | |
| Je dirais 7/9mm pour la taille.
J'utilise un spot de 40w pour les adultes et 25w pour les juv.
Pour avoir des accouplement il faut une température asser haute, je doit avoir plus de 40° sous la lampe.
Pour les pondoires j'avais lu qu'il fallait un mélenge 50/50 tourbe/sable ou meme 100% sable.
Le jour ou j'ai recue mes criquets il tomber des cordes (je suis dans le sud à 5min de la plage à pied!!!) comme j'ai pas voulu me mouiller j'ai pris ce que j'avais sous la main!!!
Donc j'ai mélenger 80% de terre de Bruyer et 20% de vermiculite. Les pondoire doivent etre bien humide, comme vous pouvez le voir dans l'incubateur. |
| Sujet: Re: Mon élevage de criquet migrateur Mer 23 Juin 2010, 16:22 | |
| J'ai assister à une éclosion en masse, c'est impressionant!!! Tout ses minis criquets marron qui sorte de la terre en meme temps!!! Et aprés plusieurs dixaine de minutes ils devienent noirs.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon élevage de criquet migrateur | |
| |
| | | | Mon élevage de criquet migrateur | |
|