Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Maintenance criquet | |
| | Auteur | Message |
---|
Sasuk3 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 84 Age : 34 Localisation : Launaguet Emploi : Conducteur de trains Loisirs/Humeur : Terrariophilie Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Maintenance criquet Mer 29 Mai 2013, 18:49 | |
| Bonjour Je voudrais savoir comment vous me conseilleriez de conserver mes criquets? Je les ai mis dans un terrarium 60x40x60 avec une lampe chauffante de 100w et avec pour les cachettes des boites d'œufs découpées, mais en fait je sais pas trop j'aimerais bien des avis ^^ Photo ci-dessous |
| | | Yearic Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 571 Age : 31 Localisation : Dives Emploi : Dans l'aeronautique Loisirs/Humeur : Foot , Moto , Terrario , jeux (PC et console) / Joyeux Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Maintenance criquet Mer 29 Mai 2013, 19:45 | |
| Ca m'as l'air correcte mais la lampe chauffe jusqu'as combien ? |
| | | snakeforce Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: Maintenance criquet Mer 29 Mai 2013, 23:22 | |
| bonsoir . ajoute des boites pour les cachettes . et au fond on dirait une gamelle ? si il y a de l'eau , elle est trop grande les grillons vons ce noyés . pour qu'ils boivent , mais des bouchons en plastiques remplis d'eau . pour faireun pondoir . prend une boite a grillon met du sable humudufié , et couvre avec de la moustiquaire pour eviter que les oeufs ce fasse manger . apré enleve environ tout les 15 jours la boite de ponte pour la placer dans un autre box ( en enlevant la moustiquaire bien sur ) , et remplace la par une autre identique , moi je fais un roulement sur trois boites de pontes . |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Maintenance criquet Jeu 30 Mai 2013, 09:57 | |
| http://dragonsdasgard.actifforum.com/t12349-le-criquet-pelerin-schistocerca-gregaria et http://dragonsdasgard.actifforum.com/t9759-le-criquet-migrateur-locusta- A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | __NiCo__ Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
Nombre de messages : 2285 Age : 28 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Maintenance criquet Sam 01 Juin 2013, 10:17 | |
| Le problème avec ce terra, quand tu commenceras à en avoir beaucoup, c'est que dès que tu ouvriras, pour nourrir ou nettoyer les déjections, ça sautera de partout et plein d'évasions...J'en avais en exo-terra à un moment, c'est vraiment pénible surtout pour nettoyer. J’étais ensuite passé à un autre système: un vieux meuble, avec la face avant grillagée et sur un côté, un trou assez large, avec un collant agrafé. Je n'avais qu'à passer ma main dans le collant pour accéder aux criquets, aucunes évasions possibles. C'est bien pratique. L’inconvénient, c'est qu'à force de passer ta main dans le collant, surtout pour nourrir avec les grosses touffes de végétaux, il s'use vite. Le top aussi serait de faire un système avec un fond grillagé, pour que les déjections tombent dans un bac de récupération. Car c'est pas ce qui manque les déjections, avec ce qu'ils mangent ! Tu peux enlever les copeaux en substrat, tu te rendras vite compte que c'est du gaspillage, ils se font vite leur propre substrat ! Sinon, moi je mettais pas de carton d'oeufs, je trouvais ça inutile. Mais par contre plein de branches. En guise de pondoir, une demi bouteille coupée, remplie de vermiculite. Je trouvais que le sable se tassais bien trop et qu'ils avaient ensuite du mal à pondre. Une moustiquaire est inutile dessus car d'une part ils n’arriveraient pas à pondre et d'autre part car ce n'est pas comme les grillons, ils ne creusent pas pour manger les oeufs. Pas besoin non plus de gamelle d'eau, ils tirent leur eau des végétaux et de toute façon ils ont horreur des milieux humides. http://locust.cirad.fr/ouvrages_pratiques/pdf/DFPV6.pdf |
| Sujet: Re: Maintenance criquet Sam 01 Juin 2013, 13:18 | |
| apré chaqu'un son discourt , moi je maintien qu'il fau metre une moustiquaire sur le pondoir sinon les oeufs ce fons manger . et pour l'eau moi je met un couvercle de boite a tabac , c'est pas haut , et je peu te dire que des que je met de l'eau il y vienne pour boire . |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Maintenance criquet Sam 01 Juin 2013, 13:22 | |
| - snakeforce a écrit:
- apré chaqu'un son discourt , moi je maintien qu'il fau metre une moustiquaire sur le pondoir sinon les oeufs ce fons manger .
Ah bon, les criquets ??? Les crillons, oui, mais les criquets, je ne pensais pas.... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: Maintenance criquet Sam 01 Juin 2013, 13:22 | |
| - snakeforce a écrit:
- bonsoir .
ajoute des boites pour les cachettes . et au fond on dirait une gamelle ? si il y a de l'eau , elle est trop grande les grillons vons ce noyés . pour qu'ils boivent , mais des bouchons en plastiques remplis d'eau . pour faireun pondoir . prend une boite a grillon met du sable humudufié , et couvre avec de la moustiquaire pour eviter que les oeufs ce fasse manger . apré enleve environ tout les 15 jours la boite de ponte pour la placer dans un autre box ( en enlevant la moustiquaire bien sur ) , et remplace la par une autre identique , moi je fais un roulement sur trois boites de pontes . Il ne s'agit pas de GRILLONS mais de CRIQUETS Ca explique peut-être A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
| | | | Sasuk3 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 84 Age : 34 Localisation : Launaguet Emploi : Conducteur de trains Loisirs/Humeur : Terrariophilie Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Maintenance criquet Jeu 06 Juin 2013, 18:17 | |
| Bonjour, Merci pour vos réponses ! désolé pour le retard de mon message mais j'ai été pas mal occupé niveau boulot en ce moment ^^ Ma lampe c'est une 100W et j'arrive à avoir en température entre 27/28 degrés, je les conserve dans le terrarium car quand je les laissais dans leur boite ou même dans le terrarium quand je n'avais pas la lampe ils mourraient tous à petit feu :/ je n'ai jamais pensé à faire d'élevage du moins pour l'instant mais merci quand même je garde de côté ce que vous m'avez donné Pour le petit récipiant en résine oui il y a de l'eau dedans mais pour palier au problème de profondeur j'ai disposé dedans un morceau de sopalin dedans pour qu'ils puissent aller boire sans se noyer ^^ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maintenance criquet | |
| |
| | | | Maintenance criquet | |
|