Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Construction d un terra pour Dendrobate | |
| | Auteur | Message |
---|
Witchblade Fâché avec son clavier, c'est pourquoi il écrit comme un pied
Nombre de messages : 2755 Age : 43 Localisation : Talange ( Moselle ) Emploi : Technicien operateur dans la siderurgie Loisirs/Humeur : Terrariophilie , Comics, Ma familles Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Construction d un terra pour Dendrobate Sam 04 Avr 2015, 11:50 | |
| Salut je suis entrain réaliser un terra pour mes dendro . Donc je vous fait partager quelle que photo . un terra 100 x 60 x 60 diviser en 2 en MDF 15 mm , cuve en verre est haut en tourbe !!! Le Terra vide : Le début de la pose du verre ( je coupe moi même le verre ) J ai enlever le bandeau qui sa soutenir les vitre pour facilité la pose . Remontage du bandeau pour que tout soie en place je couperais bandeau plus tard pour installé les aération . Je laisse séché est ferais un teste étanchéité plus tard .... La suite dans quelle que jours |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Construction d un terra pour Dendrobate Sam 04 Avr 2015, 12:41 | |
| Encourageant mais un peu "vide" d'explications. ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| | | Witchblade Fâché avec son clavier, c'est pourquoi il écrit comme un pied
Nombre de messages : 2755 Age : 43 Localisation : Talange ( Moselle ) Emploi : Technicien operateur dans la siderurgie Loisirs/Humeur : Terrariophilie , Comics, Ma familles Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Construction d un terra pour Dendrobate Sam 04 Avr 2015, 20:19 | |
| Je pense que les photo parle mieux que des explication ...
Mais je me ferais un plaisir de répondre au question posé !!! |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Construction d un terra pour Dendrobate Dim 05 Avr 2015, 10:55 | |
| J'ai hâte de voir l'évolution du projet. |
| | | Cba Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 71 Age : 55 Localisation : Botte du Hainaut Date d'inscription : 24/03/2015
| Sujet: Re: Construction d un terra pour Dendrobate Dim 05 Avr 2015, 11:22 | |
| Petit truc de pro, afin d'avoir des joints de silicone plus fins. Traçage de l'emplacement des vitres soit avec un feutre fin (alcoolique) ou à l'aide d'un crayon gras de vitrier. Une fois le silicone étiré, on met la vitre en place, on presse la glace mise en place, afin de chasser l'excédent de silicone. A l'aide d'un vapo (type instanet) dans lequel on dilue une bonne grosse giclée de liquide vaisselle avec de l'eau. On "spritche" sur le silicone, un coup de "spritch" sur le doigt et on lisse le joins. Prévoir du papier essuie-tout (sopalin) pour essuyer l'excédent qu'on a sur le doigt. On recommence l'opération en se mouillant le doigt à nouveau d'un "spritch" et on recommence. Jusqu'à avoir ôté tout le silicone superflu. Ne jamais vouloir lisser un joins avec les doigts secs et sans eau additionnée de savon vaisselle Et toujours veiller à ce que les vitres soient totalement dégraissée (on peut le faire avec de l'eau + savon vaisselle + sopalin) |
| | | Toontwit Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 115 Age : 30 Localisation : France Date d'inscription : 21/07/2014
| Sujet: Re: Construction d un terra pour Dendrobate Dim 05 Avr 2015, 12:38 | |
| Ah cool j'adore les terrariums pour dendro, j'ai hate de voir le resultat ! |
| Sujet: Re: Construction d un terra pour Dendrobate Lun 06 Avr 2015, 16:15 | |
| Je suis stopper par mon magasin qui n a plus plaque de mousse expansée .
Merci pour info Cba !!! mais voulais pas faire du parfait |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Construction d un terra pour Dendrobate Mar 07 Avr 2015, 10:28 | |
| - Cba a écrit:
- Petit truc de pro, afin d'avoir des joints de silicone plus fins.
Traçage de l'emplacement des vitres soit avec un feutre fin (alcoolique) ou à l'aide d'un crayon gras de vitrier. Une fois le silicone étiré, on met la vitre en place, on presse la glace mise en place, afin de chasser l'excédent de silicone. A l'aide d'un vapo (type instanet) dans lequel on dilue une bonne grosse giclée de liquide vaisselle avec de l'eau.
On "spritche" sur le silicone, un coup de "spritch" sur le doigt et on lisse le joins. Prévoir du papier essuie-tout (sopalin) pour essuyer l'excédent qu'on a sur le doigt. On recommence l'opération en se mouillant le doigt à nouveau d'un "spritch" et on recommence. Jusqu'à avoir ôté tout le silicone superflu.
Ne jamais vouloir lisser un joins avec les doigts secs et sans eau additionnée de savon vaisselle Et toujours veiller à ce que les vitres soient totalement dégraissée (on peut le faire avec de l'eau + savon vaisselle + sopalin) Moi je trouve ça important ! Merci pour cette astuce ! - Witchblade a écrit:
- Merci pour info Cba !!! mais voulais pas faire du parfait
Si c'est devant (vitres frontales), c'est dommage... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Dernière édition par Fenchurch le Mar 07 Avr 2015, 15:14, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Construction d un terra pour Dendrobate Mar 07 Avr 2015, 15:07 | |
| en fait la vitre frontale du moins s elle que vous voyer sera mon trop plein d ' eau . elle sera remplis de gros cailloux il y auras un évacuation d eau sur la façade avant !!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Construction d un terra pour Dendrobate | |
| |
| | | | Construction d un terra pour Dendrobate | |
|