Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| construction d'un terra pour python | |
| | Auteur | Message |
---|
radium35 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 284 Age : 39 Localisation : Rennes Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: construction d'un terra pour python Mar 25 Nov 2008, 14:53 | |
| Bonjour, je voudrais construire un terra ou verre ou bois pour mon futur python et donc je voudrais avoir des conseils pour la construction. Grand merci d'avance |
| | | kev37210 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 51 Age : 35 Localisation : Tours-37 Emploi : ETUDIANT Loisirs/Humeur : les reptiles... Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: construction d'un terra pour python Mar 25 Nov 2008, 15:08 | |
| - radium35 a écrit:
- Bonjour,
je voudrais construire un terra ou verre ou bois pour mon futur python et donc je voudrais avoir des conseils pour la construction.
Grand merci d'avance quel espèce de python??? |
| | | radium35 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 284 Age : 39 Localisation : Rennes Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: construction d'un terra pour python Mar 25 Nov 2008, 16:38 | |
| |
| | | kev37210 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 51 Age : 35 Localisation : Tours-37 Emploi : ETUDIANT Loisirs/Humeur : les reptiles... Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: construction d'un terra pour python Mar 25 Nov 2008, 17:12 | |
| je te conseille (si je peux me permettre^^) un terra de 120*60*60, c'est idéal pour un couple (si l'envie te viens d'avoir un couple!!) Après je pense que le terra en verre est plus esthétique que le terra en bois mais aussi plus compliquer à réaliser..... Mais je ne suis qu'un débutant mais moi j'ai un terra de 120*60*60 et on m'a dit que c'était la bonne taille...... |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: construction d'un terra pour python Mar 25 Nov 2008, 17:24 | |
| Hello, tu peux à mon avis grandement t'inspirer de cette fiche : http://dragonsdasgard.actifforum.com/amenagement-du-terrarium-f23/construction-d-un-terrarium-pour-boa-constrictor-imperator-t10439.htm en adaptant la taille du terra . A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: construction d'un terra pour python Mar 25 Nov 2008, 20:55 | |
| Si tu décides de construire ton terrarium :
- Le bois à l'avantage d'être isolant et tu auras moins de mal à chauffer ton terra. Ca te fera une économie sur ta facture d'électricité et tu fersa un geste pour la planète en même temps. - Le bois permet aussi d'isoler ton regius et il se sentira plus à l'abri dans ce "caisson" que dans un terrarium en verre. - Autre point, il est plus facile d'assembler des plaques de bois que des vitres. - Dernier point, un terrarium en bois est plus solide qu'un terrarium en verre. |
| | | radium35 Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: construction d'un terra pour python Mar 25 Nov 2008, 21:02 | |
| Merci a vous. Et bah patrick je vais suivre tes conseils :jawa: |
| | | horus93290 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 6 Age : 37 Localisation : aulnay souss bois Emploi : electricien (licencié) Loisirs/Humeur : fou de reptiles Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: construction d'un terra pour python Mer 03 Déc 2008, 00:20 | |
| salut je sait pas si tu as deja commencer a fabriquer ton terra mais moi je te conseille de le faire en bois en revanche la taille dependra de l'age de ton PR si tu prend un juvenil ton terra sera baucoup trops grand pour lui et donc risque de stresser. en revanche pour un adulte ou un couple un terrarium de 120*60*60 te suffira largement. si tu attaque la construction essaye de poster des tofs sa serai cool!
PS: ta callidryas est magnifique!!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: construction d'un terra pour python | |
| |
| | | | construction d'un terra pour python | |
|