Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| bizarre | |
| | Auteur | Message |
---|
boubou37 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 68 Age : 36 Localisation : 37 Date d'inscription : 24/06/2014
| Sujet: bizarre Mar 31 Mar 2015, 16:04 | |
| Bonjour en nettoyant le terrarium de mon pogona nettoyage a fond voila ce que j'ai decouvert, il y en avait une petite dizaine: |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: bizarre Mar 31 Mar 2015, 16:05 | |
| |
| | | boubou37 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 68 Age : 36 Localisation : 37 Date d'inscription : 24/06/2014
| Sujet: Re: bizarre Mar 31 Mar 2015, 16:38 | |
| C'est a dire??? Je ne comprends pas je pensais avoir un male mais apparement non. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: bizarre Mar 31 Mar 2015, 17:07 | |
| - boubou37 a écrit:
- C'est a dire??? Je ne comprends pas je pensais avoir un male mais apparement non.
Tu pensais que cet individu était un mâle, ou tu pensais avoir un mâle en plus (avec ta femelle), donc tu t'attendais à une ponte fertile ? Les pontes blanches peuvent arriver chez pas mal d'espèces, même si la femelle qui les produit est en présence d'un mâle (tout accouplement ne mène pas forcément à une fécondation, et le développement embryonnaire peut aussi s'arrêter suffisamment tôt pour que les oeufs ne paraissent pas fécondés...) A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | boubou37 Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: bizarre Mar 31 Mar 2015, 18:08 | |
| non dans ce terrarium je pensais que c'était un male, mais apparement non. Donc oui j'ai trois femelles dans trois terrariums différent, je suis dégouté!!! Moi qui voulait les faire reproduire. J'attends l'age requis. |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: bizarre Mar 31 Mar 2015, 18:27 | |
| - boubou37 a écrit:
- non dans ce terrarium je pensais que c'était un male, mais apparement non. Donc oui j'ai trois femelles dans trois terrariums différent, je suis dégouté!!! Moi qui voulait les faire reproduire. J'attends l'age requis.
une petite photo des deux autres, on ne sait jamais https://www.lesdragonsdasgard.com/t9730-sexer-un-pogona______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
Dernière édition par HogTara le Dim 19 Avr 2015, 12:11, édité 1 fois |
| Sujet: Re: bizarre Mar 31 Mar 2015, 18:56 | |
| oui je prendrais en photo les deux autres et vous me confirmerais le sexe, mais pour en revenir a la ponte, d'ou vient ce phénomène et existe t'il des moyens de l'éviter??? |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: bizarre Mar 31 Mar 2015, 20:19 | |
| - boubou37 a écrit:
- Donc oui j'ai trois femelles dans trois terrariums différent, je suis dégouté!!! Moi qui voulait les faire reproduire. J'attends l'age requis.
Attention, faire reproduire des pogonas n'est pas difficile. Par contre, bien élever les jeunes séparément et réussir à les revendre, c'est une autre histoire. |
| Sujet: Re: bizarre Mar 31 Mar 2015, 20:27 | |
| oui je sais pour la repro mais c'est juste pour passer une étape. Après je ne ferait jamais ca pour l'argent vu le prix d'un pogona. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bizarre | |
| |
| | | | bizarre | |
|