Auteur | Message |
---|
Acrius Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3088 Age : 42 Localisation : Bièreland Emploi : Télécom et Eclusier le weekend :D Date d'inscription : 25/10/2005
| Sujet: Re: Projet AquaTerra pour Cynops Sam 16 Juin 2007, 19:14 | |
| Nikel tout ca! Chouette rendu. On attend la suite |
|
| |
karillon59 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 46 Age : 39 Localisation : Lille Emploi : Ch'minot Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Projet AquaTerra pour Cynops Dim 17 Juin 2007, 00:22 | |
| Du travail de pro! Une fois terminé, ton projet doit être excellent! Bon courage, et montre nous ça une fois fini! |
|
| |
Silmortes Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 39 Age : 45 Localisation : Seine Maritime / Somme Emploi : Developpeur Loisirs/Humeur : Infos / Console / Nature Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Projet AquaTerra pour Cynops Dim 17 Juin 2007, 11:09 | |
| Re.... Petite Mise en Eau ce matin dans la bagnoire ....pour vérifier le niveau et l'ecoulement de mes cascades .....ça fait un effet terrible ..... quelques petites retouches seront a faire car l'ecoulement dévie quelques fois ... Sinon j'ai terminé de siliconé l'arrivée de la cascade avec mon bac de filtrage ... et j'ai nettoyé, mes petites trouvailles que j'ai fait en foret....Un jolie chêne déraciné, donc les racines avaient poussé dans du silex, ce qui qui fait qu'elles avaient des formes plutot interessantes.... Petit nettoyage a la brosse metalique, mise au bouillon avec de la javel ....bon détrempage, passage au four 200° 45 min dans de l'alu, et 48 dans le congelateur .... Avec ça je penses que les germes sont plus trop en forme .... Allez je vous laisse .... BYe |
|
| |
Nombre de messages : 39 Age : 45 Localisation : Seine Maritime / Somme Emploi : Developpeur Loisirs/Humeur : Infos / Console / Nature Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Projet AquaTerra pour Cynops Dim 17 Juin 2007, 19:28 | |
| Dernière petites retouches au platre....pour pas user trop d'hydrofuge .. J'ai fait les quelques retouches sur ma cascade pour améliorer l'ecoulement ...et refait entierement la partie de droite .. Demain mortier hydro avec colorant pour finaliser l'ensemble .... ça fleur bon la fin .... |
|
| |
Merlyin Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 329 Age : 47 Localisation : Mâcon Emploi : Professeur des écoles Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Projet AquaTerra pour Cynops Dim 17 Juin 2007, 23:47 | |
| Rien à dire, ça a vraimentde la gueule... superbe boulot !
Vivement la suite ! |
|
| |
| Sujet: Re.... Jeu 21 Juin 2007, 10:02 | |
| Bon voila ....le décor est Terminé... Ce matin recollage de la vitre en face de l'aquaterra .... et cette aprem ...plantation, mise en place des branches, lianes .... @+ |
|
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Projet AquaTerra pour Cynops Jeu 21 Juin 2007, 10:09 | |
| le résultat est vraiment excellent, ça c'est clairement du bon boulot!! bravo! vivement la mise en eau... |
|
| |
Virginie&Chris Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2946 Age : 50 Localisation : Mondeville (14) Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: Projet AquaTerra pour Cynops Jeu 21 Juin 2007, 10:20 | |
| Terrible vivement la mise en eau Ils vont être bien les Cynops là dedans |
|
| |
Dragon d'eau Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 634 Age : 30 Localisation : Arles Emploi : Eléctricien Loisirs/Humeur : Basket Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Projet AquaTerra pour Cynops Jeu 21 Juin 2007, 10:30 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Projet AquaTerra pour Cynops Jeu 21 Juin 2007, 10:52 | |
| Merci Merci .... Moi aussi j'ai hate que ça se termine, après les heures que j'ai passé dessus .....j'ai enfin hate de voir le projet se concrétiser ..... lol Ca y est ma vitre devant est recollée, maintenant c'est 24-48 h de sechage ... |
|
| |
| Sujet: Re: Projet AquaTerra pour Cynops Mer 27 Juin 2007, 11:04 | |
| Bon voila la vitre de face est recollée..... Mes branches sont en place....et la verdure plantée ..... Cette Aprem Mise en Eau ... 2 questions : - j'ai acheté du Sable de Loire, faut il le laver, si oui comment .... - Pour l'eau du de l'AquaTerra, Eau de rivière ? Eau de Pluie ? Eau de Robinet ? Merci ......Bye Bye |
|
| |
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Projet AquaTerra pour Cynops Mer 27 Juin 2007, 11:20 | |
| super résultat, tu arrives enfin à la fin, vraiment bravo!! pour le sable de loire, oui, il faut bien le rincer à l'eau du robinet pour enlever les poussières et autres déchets. pour l'eau, le mieux est de l'eau de pluie laissée à décanter dans un grand bac ou bidon PVC pour permettre aux déchets de tomber au fond et prendre l'eau de surface. par contre il vaut mieux éviter une eau qui a ruisselé sur les toits... sinon, chez moi j'utilise de l'eau du robinet qui a reposé 24 heures pour permettre l'évaporation du chlore. |
|
| |
rhacorhaco Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 264 Age : 42 Localisation : paris 20ème Emploi : responsable service BE/devis cellule négoce Loisirs/Humeur : photos, boxe, moto cross, et bien d'autre encore Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Projet AquaTerra pour Cynops Mer 27 Juin 2007, 12:43 | |
| et beh!!
tout d'abord félicitation pour ce magnifique travail. j'ai hate de voir le tout terminé avec la mise en eau faite et la cascade qui fonctionne et les cynops dedans et......., et pis tout quoi.
en ce qui concerne l'eau pourquoi pas de l'eau osmosé utilisé en aquariophilie!!!
A+
seb |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
Flo_O Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou
| Sujet: Re: Projet AquaTerra pour Cynops Mer 27 Juin 2007, 12:55 | |
| Pfiou, ça c'est du boulot! Pour le rendu final, j'attendrais la toute fin |
|
| |
| Sujet: Re: Projet AquaTerra pour Cynops Mer 27 Juin 2007, 13:46 | |
| Merci, merci ......
je vais voir pour chopper de l'eau osmosé alors ..... ou de l'eau de pluie .... pour les evasion vi .....par dessus je compte mettre le cadre en PVC qui étéait à l'origine dessus et je vais rajouter un cadre en verre de 10 cm de haut afin de pouvoir laisser le tout ouvert ...
la suite en photos, la mise en eau et une petite vidéo de la cascade ......ca vient bon .... lol |
|
| |
kevin Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Projet AquaTerra pour Cynops Jeu 28 Juin 2007, 10:48 | |
| Pas mal le resultat ! Mais je trouve que les plantes,aux endroits placés,ne rendent pas a leur juste valeur !on dirait qu'elles ont été posées la comme ca ! |
|
| |
| Sujet: Re: Projet AquaTerra pour Cynops Jeu 28 Juin 2007, 10:54 | |
| c'est souvent le cas au début, il faut leur laisser le temps de coloniser l'espace |
|
| |
| Sujet: Re: Projet AquaTerra pour Cynops Jeu 28 Juin 2007, 14:19 | |
| vi je penses aussi le temps va faire qu'elle vont se developper a leur guise .... |
|
| |
Triton Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
| Sujet: Re: Projet AquaTerra pour Cynops Jeu 28 Juin 2007, 14:26 | |
| Bien cool tout ca, bravo! Afin de cycler ton bac plus vite, je te conseillerai de prendre de l'eau de rivière ou de l'eau de mare si tu en a une pas trop crade près de chez toi. |
|
| |
| Sujet: Re: Projet AquaTerra pour Cynops Ven 29 Juin 2007, 09:05 | |
| Bon Problèmes !!!!!!
J'ai mis en eau hier aprem ...et la gros soucis, j'ai une infiltration quelque part, j'ai de l'eau de la partie aqua qui arrive à passer derrière le decors....la Misère.... donc je vide tout et je vais mettre de l'eau avec du colorant alimentaire et surveiller afin de voir d'ou vient la fuite .... Je vous tiens au courant .. |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Projet AquaTerra pour Cynops Ven 29 Juin 2007, 10:51 | |
| C'était trop beau ... |
|
| |
| Sujet: Re: Projet AquaTerra pour Cynops Ven 29 Juin 2007, 11:52 | |
| oui ce genre de montage est rarement réussi du premier coup patience, tu auras le dernier mot! |
|
| |
| Sujet: Re: Projet AquaTerra pour Cynops Ven 29 Juin 2007, 13:48 | |
| J'y Compte Bien, je vais pas abandonner si près du but ..... Bon j'ai tout vidé et j'ai mis de l'eau avec du colorant alimentaire rouge derrière le décors, reste plus qu'a attendre et repérer les infiltrations .... Notre Peuple Vaincra !!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Projet AquaTerra pour Cynops Ven 29 Juin 2007, 13:52 | |
| on est avec toi! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet AquaTerra pour Cynops | |
| |
|
| |
| Projet AquaTerra pour Cynops | |
|