Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Problème buée | |
| | Auteur | Message |
---|
VaranusLover Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 34 Age : 32 Localisation : Portugal Emploi : Étudiant Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Problème buée Mer 18 Mar 2015, 16:46 | |
| Bonjour,
J'ai une batterie de 4 terra, 2 en haut et 2 en bas, aeration lateral(1) et frontal(2) pour chacun. Hier j'y ai mis mon substract ( Cypres, Forest floor ) dans 3 terra. Les terra ont de la buée depuis hier sur les vitres... Est-il possible que ce soit dût au substract qui était humide au moment de le mettre dans les terras ou est-ce une mauvaise aération? Les gamelles d'eau sont au point froid.
VaranusLover |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Problème buée Mer 18 Mar 2015, 18:12 | |
| - VaranusLover a écrit:
- Bonjour,
J'ai une batterie de 4 terra, 2 en haut et 2 en bas, aeration lateral(1) et frontal(2) pour chacun. Hier j'y ai mis mon substract ( Cypres, Forest floor ) dans 3 terra. Les terra ont de la buée depuis hier sur les vitres... Est-il possible que ce soit dût au substract qui était humide au moment de le mettre dans les terras ou est-ce une mauvaise aération? Les gamelles d'eau sont au point froid.
VaranusLover oui, je pense quand les paquets sont neufs, il y a de l'humidité. Par contre ton substrat c'est du résineux ? ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | VaranusLover Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 34 Age : 32 Localisation : Portugal Emploi : Étudiant Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: Problème buée Mer 18 Mar 2015, 19:41 | |
| Non il n'est pas résineux ! Saurais-tu combien de temps dois-je attendre pour que la buée et l'humidité du substract disparaissent?
|
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Problème buée Mer 18 Mar 2015, 19:54 | |
- Non il n'est pas résineux !
Heu! "le Cypres, Forest floor"" s'est quand même du paillis de cyprès et le cyprés ( Cupressus) est une espèces de conifère donc un résineux que l'on trouve beaucoup dans le midi et qui pour la variétés Leylandii et le " sapins" le plus utilisé pour les haies. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| Sujet: Re: Problème buée Mer 18 Mar 2015, 22:31 | |
| Faudras que je verifie sur les paquets... Mais jusqu'a maintenant je n'ai jamais rien vu ni touché qui soit résineux dans les terras. Je l'utilise depuis plus d'un an sans aucuns problèmes.
Pour en revenir à la buée, je laisse comme s'est voir si ça passe ou je rajoute des aérations?
|
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Problème buée Jeu 19 Mar 2015, 07:47 | |
| La buée est une réaction normale. Ce genre de copeaux est conçu pour des terrarium humides ou semi-humides et il sont toujours vendus avec un fort taux d'humidité. Cette humidité va disparaître en quelques jours grâce au chauffage et aux aérations.
Tu as quelles espèces dans tes quatre terrariums ? |
| Sujet: Re: Problème buée Jeu 19 Mar 2015, 12:43 | |
| Je vais surveillé ça de près ! J'ai du Curtus et Brongersmai |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Problème buée Jeu 19 Mar 2015, 18:21 | |
- J'ai du Curtus et Brongersmai
Pas de problème pour quelques jours de forte humidité avec ces deux espèces. |
| Sujet: Re: Problème buée Ven 20 Mar 2015, 19:25 | |
| |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| | | | VaranusLover Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: Problème buée Mar 24 Mar 2015, 19:51 | |
| Probleme résolu ! Mes aérations sont frontales et latérales. merci du coup de main |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème buée | |
| |
| | | | Problème buée | |
|