Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Pour les amateurs de plantes originales en terra | |
|
+2Patrick de Tourcoing xaco95 6 participants | Auteur | Message |
---|
xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| | | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Pour les amateurs de plantes originales en terra Mer 25 Fév 2015, 20:41 | |
| Ca fait longtemps que j'hésite à l'utiliser celle là mais j'avais peur qu'elle ne tienne pas. Maintenant j'ai ma réponse. |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Pour les amateurs de plantes originales en terra Mer 25 Fév 2015, 21:16 | |
| |
| | | IreneDelse Houdinette naturaliste hétéroclite...
Nombre de messages : 3418 Age : 55 Localisation : Paris Emploi : petite fonctionnaire (toute petite) Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste... Date d'inscription : 16/07/2014
| Sujet: Re: Pour les amateurs de plantes originales en terra Mer 25 Fév 2015, 22:17 | |
| Pareil, c'est toujours intéressant à savoir. |
| | | BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Pour les amateurs de plantes originales en terra Jeu 26 Fév 2015, 07:58 | |
| Cool ! C'est dans le terra de tes Phelsuma ça ? ______________________________________________________________________ Radio Délation : C'est moi !!! |
| | | Sigouille Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 583 Age : 39 Localisation : Messancy, Belgique Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^ Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;) Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: Re: Pour les amateurs de plantes originales en terra Jeu 26 Fév 2015, 15:48 | |
| Est-ce que la pousse dans un terrarium avec animal fouisseur pourrait présenter un risque , dû aux stolons? |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Pour les amateurs de plantes originales en terra Jeu 26 Fév 2015, 19:08 | |
| - Bistoufly a écrit:
- Cool ! C'est dans le terra de tes Phelsuma ça ?
Oui, une photo prise le 16/01/2015 Prise aujourd'hui le 26/02/2015 La fougère en haut "Nephrolepis cordifolia duffi" a plus de mal à reprendre. Le bol en verre en bas sert pour donner les les Dubia red runner. Sigouille, les stolons sont souples, le problème des animaux fouisseurs est plus au niveau du dérangement des racines, pour ce type de reptiles tu peux planter en pot mais cela demande d'être plus vigilant pour l'arrosage. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | Sigouille Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 583 Age : 39 Localisation : Messancy, Belgique Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^ Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;) Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: Re: Pour les amateurs de plantes originales en terra Ven 27 Fév 2015, 13:13 | |
| D'accord. Ma crainte était un animal se prenant dans les storons et, paniquant, se coincerait dedans, ou s'y blesserait :(
Et que penser de celle-ci? Solanopteris brunei
Même genre aussi? |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
| Sujet: Re: Pour les amateurs de plantes originales en terra Ven 27 Fév 2015, 18:45 | |
| Je ne connaissait pas, mais après une petite recherche, cette fougère est difficile à trouver, à maintenir par contre elle a la particularité d'être myrmécophile, ARAFLORA en proposait ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour les amateurs de plantes originales en terra | |
| |
| | | | Pour les amateurs de plantes originales en terra | |
|