Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Où trouver mes dendrobates? | |
| | Auteur | Message |
---|
Jon.Gar Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 8 Age : 45 Localisation : Houilles Date d'inscription : 16/02/2015
| Sujet: Où trouver mes dendrobates? Mer 18 Fév 2015, 21:21 | |
| Bonjour à tous, Je suis en train de terminer mon Terra à Dendrobates et je voulais savoir où je peux trouver des Dendrobates auratus sachant que j'habite dans les yvelines. Quelqu'un peut m'aider? Merci d'avance! |
| | | Squall 35 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 119 Age : 30 Localisation : Ille-et-vilaine Emploi : Etudiant/Animalier Loisirs/Humeur : En apprendre toujours plus... Date d'inscription : 31/05/2014
| Sujet: Re: Où trouver mes dendrobates? Jeu 19 Fév 2015, 19:00 | |
| Sur dendroworld je suppose que tu trouvera ton bonheur soit il a déjà en stock soit tu peux en demander à la prochaine importation |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | SCHMITT ¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
Nombre de messages : 2725 Age : 50 Localisation : France Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Où trouver mes dendrobates? Ven 20 Fév 2015, 02:33 | |
| si, aussi, et les imports de mémoire viennent d'une vraie ferme d'élevage, et non directe de dame nature.
De toute façon, cette espèce est à présent bien répandu en N.C, particulier, pro ou bourse (Allemagne, très répandu et facile à trouver à des prix assez bas)
Donc N.C, pas trop de soucis...Avec un peu de ptatience pour certaines formes, puisqu'elle existe sous plusieurs forme distinctes (100ù naturelles, présent ainsi à l'état sauvage), selon le pays d'origine (répartition assez large) et la localité.
Bronze, verte standard, bleu, plus noir, variation des dessins vert et noir, variation de taille etc etc etc
A ce sujet, la taille varie aussi en gros de 2.5 cm adulte à grand max 5 cm pour certaines localité (et déjà bien adulte, femelle uniquement).
Je précise que oui, j'en ai vu de cette taille, à quelques millimètres près, femelle de 5 et 6 ans, notamment chez un passionné de dendrobates, ainsi que des formes bleu encore plus belles je trouve que les D.azureus.
En prime, les D.auratus sont légales (sans cdc) en France et dispose de robes variés, et la reproduction reste faisable sans trop de complication, à condition de séparer les jeunes tétards, canibalisme oblige...
Steve |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | Jon.Gar Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 8 Age : 45 Localisation : Houilles Date d'inscription : 16/02/2015
| Sujet: Re: Où trouver mes dendrobates? Ven 20 Fév 2015, 11:02 | |
| Merci beaucoup je vais aller voir ça de suite |
| | | Jon.Gar Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Où trouver mes dendrobates? Ven 20 Fév 2015, 22:24 | |
| Ça y est mes petites auratus sont commandées! Merci à vous! |
| | | SCHMITT ¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
Nombre de messages : 2725 Age : 50 Localisation : France Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Où trouver mes dendrobates? Sam 21 Fév 2015, 01:06 | |
| Exact, et je précise encore ceci...c'est le SEUL programme de ce type qui existe de cette manière, le seul...Les autres imports, surtout Allemand, sont pour la plupart des sujets sauvages.
Enfin ce programme à obtenu aussi l'autorisation de remettre en liberté des sujets née en ferme d'espèce rare à localisation réduite, ce qui est à souligner (je parle d'espèce vivant dans le pays où la ferme réside bien entendu, et non des espèces non endémiques)
le seul moyen concret de les aider, c'est d'acheter là-bas si vous avez le choix....L'argent sera utiliser pleinement et utilement, je ne le dis pas souvent...mais je me suis renseigné sur la question de cette ferme durant le temps où je mettais mon projet Amreega en place.
donc info contrôlé et véridique.
Steve |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | IreneDelse Houdinette naturaliste hétéroclite...
Nombre de messages : 3418 Age : 55 Localisation : Paris Emploi : petite fonctionnaire (toute petite) Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste... Date d'inscription : 16/07/2014
| Sujet: Re: Où trouver mes dendrobates? Sam 21 Fév 2015, 09:04 | |
| C'est bon à savoir, tout ça. C'est le genre de programme qui mériterait d'être plus souvent mis en oeuvre. |
| | | koulus Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 31 Age : 32 Localisation : 57 Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Où trouver mes dendrobates? Sam 21 Fév 2015, 12:24 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Si je me trompe pas c'est les fermes "propres" avec lesquelles travaille dendroworld. Celle dont parlait schmitt c'était Teseros de Colombia |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Où trouver mes dendrobates? | |
| |
| | | | Où trouver mes dendrobates? | |
|