Bonjour a tous !
Alors voilà j'aurai besoins d'aide pour un projet qui me tiens a cœur
Je possède un terrarium de 60 de large sur 60 de longueur 40cm de haut, qui héberge une hétérodon nasicus ^^.
J'aimerai lui donner un terrarium 100% naturel, l'air de répartition de l'espèces va du Canada jusqu'au Mexique en passant par les USA, donc j'aimerai aménager avec des plantes de ses coins là, comme dans un environnement naturel.
Les conditions du terrarium sont les suivantes :
- Peu d’éclairage naturel, mais un éclairage industriel (donc lampe normal), mais si il le faut je peut mettre une lampes pour plus de lumière.
- Une humidité de 40 à 50%
- Des température chaud entre 26/28 le jour et un peu moins la nuit.
- Le substrat sera un mélange de tourbe blonde et sable ^^ mais bon pour les pots sa sera différent !
Les plantes serons dans des pots enterrer (car bon c'est un fouisseur même ^^) et serons arrosé en dehors du terrarium.
Au début j'ai penser à des plantes grasses, donc il me faudrait plus de lumière, mais bon avant j'aimerai trouver d'autres thème, j'aimerai des plantes plus feuillus, enfin je suis pas trop "fan" du trop désertique, car je sais qu'en plantes grasse j'aime beaucoup les Crassula ovata (donc fait pas trop plantes grasses ^^)
Voilà si vous pouvez m'aider à monter ce projet
Merci d’avance !!
Cordialement.