| Avis batterie juvéniles Correlophus ciliatus | |
|
+4Droopy22 Fenchurch Ledragon31 ekynox 8 participants |
Auteur | Message |
---|
ekynox Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 95 Age : 42 Localisation : Livron sur Drôme/ Die Date d'inscription : 10/10/2014
| Sujet: Avis batterie juvéniles Correlophus ciliatus Jeu 05 Fév 2015, 16:37 | |
| Pour préparer la saison de repro 2015 de mes ciliatus j'ai eu l'idée de faire une petite batterie pour les nouveaux nés. Les boîtes sont des feeding box H20xL20xProfondeur15 Aération et éclairage UV ainsi que fond en liège manque plus que l'aménagement des box. |
|
| |
Ledragon31 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 84 Age : 22 Localisation : Cazere Date d'inscription : 26/11/2014
| Sujet: Re: Avis batterie juvéniles Correlophus ciliatus Jeu 05 Fév 2015, 16:58 | |
| Trés beau travaille , ca ta pris combien de temps pour faire tous sa ? |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Avis batterie juvéniles Correlophus ciliatus Jeu 05 Fév 2015, 18:13 | |
| Très chouette! avec une branche, une plante, une cachette en hauteur, une gamelle d'eau, ce sera adapté, fonctionnel et agréable à l’œil, BRAVO ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Avis batterie juvéniles Correlophus ciliatus Jeu 05 Fév 2015, 18:32 | |
| Le rendu fait très pro' Comme le dit Fen', y'a plus qu'à aménager un peu. ______________________________________________________________________ |
|
| |
Nombre de messages : 95 Age : 42 Localisation : Livron sur Drôme/ Die Date d'inscription : 10/10/2014
| Sujet: Re: Avis batterie juvéniles Correlophus ciliatus Jeu 05 Fév 2015, 18:51 | |
| Merci j'aime bien le rendu, sa peu aussi servir de pupitre de présentation pour une bourse. Ce n'est pas très long ni très compliquer à réaliser le plus c'est les temps de séchage de la pâte de bois pour cacher les visseries et la peinture. Mais sans les finition c'est faisable en une après midi.
Comme vous dites y'a plus qu'à aménager |
|
| |
Ledragon31 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 84 Age : 22 Localisation : Cazere Date d'inscription : 26/11/2014
| Sujet: Re: Avis batterie juvéniles Correlophus ciliatus Sam 07 Fév 2015, 15:28 | |
| Tu aurais du faire un tuto , en plus ta batterie peux servir pour plusieur espece de gecko |
|
| |
Rami59 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 40 Age : 48 Localisation : croix 59170 Date d'inscription : 27/01/2015
| Sujet: Re: Avis batterie juvéniles Correlophus ciliatus Sam 07 Fév 2015, 15:40 | |
| super boulot |
|
| |
Fredtriton Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2295 Age : 33 Localisation : Picardie Emploi : SVT Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Avis batterie juvéniles Correlophus ciliatus Sam 07 Fév 2015, 15:59 | |
| Salut,
Très sympa comme installe !
Les boîtes sont inclinées ? Pour éviter que de la flotte ou du substrat se barre par les aérations du couvercle ?
Et du coup, la trappe transparente tient en place seul quand il est mis à la verticale ou tu as un truc pour les maintenir ? Je des boites comme ça et pour certaines la trappe "glisse" très facilement...
Par contre à quoi ça sert d'avoir mis des UV, vu que ça ne traverse pas le plastique... ? (à moins que tu aies découpé le plastique des boites ?). |
|
| |
carlos54 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 427 Age : 55 Localisation : frontiere france belgique luxembourg Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: Avis batterie juvéniles Correlophus ciliatus Sam 07 Fév 2015, 19:37 | |
| Salut moi je me demande pour les petits grisgris il passe a travers les aérations je supose ? tu les nourris comment tes juv ? |
|
| |
IreneDelse Houdinette naturaliste hétéroclite...
Nombre de messages : 3418 Age : 55 Localisation : Paris Emploi : petite fonctionnaire (toute petite) Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste... Date d'inscription : 16/07/2014
| Sujet: Re: Avis batterie juvéniles Correlophus ciliatus Sam 07 Fév 2015, 20:55 | |
| Les tout petits, taille 4, ils passent entre les fentes, j'ai eu ça au début avec mes grenouilles... :( |
|
| |
Fredtriton Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2295 Age : 33 Localisation : Picardie Emploi : SVT Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Avis batterie juvéniles Correlophus ciliatus Sam 07 Fév 2015, 22:03 | |
| Ils mangent plus gros que du taille 4, donc je pense pas que les aérations soient un souci |
|
| |
| Sujet: Re: Avis batterie juvéniles Correlophus ciliatus Dim 08 Fév 2015, 23:42 | |
| J ai incliné les boîtes pour que les boîtes et la trappe tiennent sans souci pour les grillons pas encore testé mon installation. Mais y a toujours moyen d y remédier en installant une grille plus fine. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis batterie juvéniles Correlophus ciliatus | |
| |
|
| |
| Avis batterie juvéniles Correlophus ciliatus | |
|