Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Besoin de conseil pour mon petit pogona | |
| | Auteur | Message |
---|
ricou Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 5 Age : 38 Localisation : marmande Date d'inscription : 29/01/2015
| Sujet: Besoin de conseil pour mon petit pogona Dim 01 Fév 2015, 14:03 | |
| Bonjour a tous, je viens d'adopter une pogona vitticeps letherback candy cane red flame de 1 ans. Pourriez vous me dire si tout va bien dans le terra. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour mon petit pogona Dim 01 Fév 2015, 14:59 | |
| hello, pourrais-tu préciser : - les dimensions du terra - le type de chauffage - le type d'éclairage (marque modèle de la lampe et % d'UVB) - la durée d'éclairage et de chauffage - la température au point le plus chaud du terra de jour et de nuit - la température au point le plus froid du terra de jour et de nuit - ce que tu lui donnes à manger, en quelle quantité et à quelle fréquence Mais déjà, tu peux lui ajouter des cachettes, plus basses (où il se sentirait vraiment caché, c'est à dire des cachettes où tu ne peux pas le voir), il en faut au moins une vers le point chaud et une vers le point froid... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour mon petit pogona Dim 01 Fév 2015, 15:05 | |
| |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour mon petit pogona Dim 01 Fév 2015, 15:43 | |
| |
| | | ricou Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 5 Age : 38 Localisation : marmande Date d'inscription : 29/01/2015
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour mon petit pogona Dim 01 Fév 2015, 16:16 | |
| donc on va rien faire pour elle, on va juste la faire mourir vous avez raison. c'est une tare donc elle n'a pas le droit de vivre. une fois morte on en reprendra une pour pouvoir bien rentré dans le cadre. Quand on la acheter le vendeur nous la bien dis que c'était interdit et très dangereux........... Heureusement que vous êtes la.
|
| | | madna Zigouigoui confirmé
Nombre de messages : 868 Age : 43 Localisation : devant la vitre de mes terrariums Loisirs/Humeur : La vraie richesse n'est pas ce que l'on possède, mais ce que l'on donne... Date d'inscription : 30/11/2014
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour mon petit pogona Dim 01 Fév 2015, 16:43 | |
| - ricou a écrit:
- donc on va rien faire pour elle, on va juste la faire mourir vous avez raison
regarde déjà ci-dessous - Fenchurch a écrit:
- hello,
pourrais-tu préciser : - les dimensions du terra - le type de chauffage - le type d'éclairage (marque modèle de la lampe et % d'UVB) - la durée d'éclairage et de chauffage - la température au point le plus chaud du terra de jour et de nuit - la température au point le plus froid du terra de jour et de nuit - ce que tu lui donnes à manger, en quelle quantité et à quelle fréquence
Mais déjà, tu peux lui ajouter des cachettes, plus basses (où il se sentirait vraiment caché, c'est à dire des cachettes où tu ne peux pas le voir), il en faut au moins une vers le point chaud et une vers le point froid...
A+ Fenchurch et donne nous les renseignements, mais sans poster de photos de ton pogona. |
| | | Régine Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Nombre de messages : 5549 Age : 54 Localisation : 02 Emploi : Lulu je t'aime (Bis) Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne! Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour mon petit pogona Dim 01 Fév 2015, 16:46 | |
| - ricou a écrit:
- donc on va rien faire pour elle, on va juste la faire mourir vous avez raison. c'est une tare donc elle n'a pas le droit de vivre. une fois morte on en reprendra une pour pouvoir bien rentré dans le cadre. Quand on la acheter le vendeur nous la bien dis que c'était interdit et très dangereux........... Heureusement que vous êtes la.
PERSONNE N'A RIEN DIT DE TEL ! 1/ quand on demande de l'aide/des conseils, on le fait sur un ton aimable2/ on t'a juste demandé de changer d'avatar: en t'inscrivant sur le forum tu en acceptes les "conditions" 3/ réponds aux questions de Fen si tu veux des conseils pour ton terra. |
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour mon petit pogona Dim 01 Fév 2015, 17:14 | |
| je vais pas batailler. Merci de me répondre malgrés tout. Mon terra fais 115x43x49 en melaminé. Je compte en faire un autre plus grand d'ici quelques temps. L'ampoule est une solar glo 160w de chez exo terra. Je compte lui installer deux cachettes, elles seront faites dans le troncs d'un chêne liège. Niveau température je pense avoir un problème, j'ai 45 sur le point chaud. Donc j'ai enlevé la plaque de liège pour quelle soit moins haute. Et la je suis a 40. Niveau température zone froide j'ai 29. La nuit la température doit descendre vers les 18/19 degrés. Niveau alimentation on nous a dit de donner 50 50. J'ai entendue dire que l'on ne pouvait donner que les extrémités d'une feuille d'endive. Trouvez vous quelques chose qui ne convient pas? |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour mon petit pogona Dim 01 Fév 2015, 17:45 | |
| - ricou a écrit:
- je vais pas batailler. Merci de me répondre malgrés tout. Mon terra fais 115x43x49 en melaminé. Je compte en faire un autre plus grand d'ici quelques temps. L'ampoule est une solar glo 160w de chez exo terra. Je compte lui installer deux cachettes, elles seront faites dans le troncs d'un chêne liège. Niveau température je pense avoir un problème, j'ai 45 sur le point chaud. Donc j'ai enlevé la plaque de liège pour quelle soit moins haute. Et la je suis a 40. Niveau température zone froide j'ai 29. La nuit la température doit descendre vers les 18/19 degrés. Niveau alimentation on nous a dit de donner 50 50. J'ai entendue dire que l'on ne pouvait donner que les extrémités d'une feuille d'endive. Trouvez vous quelques chose qui ne convient pas?
la solar glo n'est pas classée dans les meilleures lampes, tu trouveras ici les tests qui ont été réalisés https://www.lesdragonsdasgard.com/t33133-mesures-uv-powersun-vs-le-reste-du-monde?highlight=powersunconcernant les températures, vu qu'il a un an, 45 ° ne me semble pas trop, le point froid un peu chaud en cette saison tu as tous les renseignements ici https://www.lesdragonsdasgard.com/t29624-fiche-pogona-vitticepsps : dans d'autres circonstances ton nouvel avatar serait passé inaperçu mais là vu le contexte, c'est moyen ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour mon petit pogona Dim 01 Fév 2015, 21:22 | |
| Merci du renseignement. Je vais regarder tout sa. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour mon petit pogona | |
| |
| | | | Besoin de conseil pour mon petit pogona | |
|