| Une géante chez les rhacos | |
|
+7BistouFly najo Patrick de Tourcoing IreneDelse Fenchurch Régine Valy 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Valy Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3016 Age : 55 Localisation : rouen Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Une géante chez les rhacos Ven 30 Jan 2015, 21:27 | |
| Voilà j ai une femelle ciliatus de 18 mois qui a une morphologie vraiment impressionante par rapport a mes autres specimens du meme genre. elle pèse 65 grammes sans la queue et à un gabarit vraiment surprenant. Pas de régime particulier elle est nourrit pareil que mes autres ( grillons et compote faite maison) ; elle n 'ai pas gravide pas encore mise en presence du male , elle a toujours etait tres grande des le debut Place aux photos Sur ma main la voiçi avec une de mes femelles qui a une taille dite normale adulte on peut voir la difference de taille rien que par la tete |
|
| |
Régine Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Nombre de messages : 5549 Age : 54 Localisation : 02 Emploi : Lulu je t'aime (Bis) Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne! Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Une géante chez les rhacos Ven 30 Jan 2015, 21:38 | |
| Impressionnant la différence de taille ! On dirait un bébé à côté d'elle.
Ses parents sont grands? |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Une géante chez les rhacos Ven 30 Jan 2015, 21:42 | |
| Impressionnant ! Elle est aussi quand-même bien ronde, un peu grasse (plis sur la deuxième photo) à moins que ce ne soit la pose... ? J'avais déjà vu une photo d'un mâle, qui faisait plus de 30cm... Je ne me rappelle plus sont poids par contre... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Nombre de messages : 3016 Age : 55 Localisation : rouen Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Une géante chez les rhacos Ven 30 Jan 2015, 21:53 | |
| voiçi d autre photo faites , pour les parents je ne sais pas car je l 'ai eu elle n avait que 3 mois à la bourse de Arras avec un jeton de caddy pour donner une idée de la taille |
|
| |
IreneDelse Houdinette naturaliste hétéroclite...
Nombre de messages : 3418 Age : 55 Localisation : Paris Emploi : petite fonctionnaire (toute petite) Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste... Date d'inscription : 16/07/2014
| Sujet: Re: Une géante chez les rhacos Ven 30 Jan 2015, 22:27 | |
| Impressionnante, la bébête ! Le ventre fait plus penser au gabarit d'un auriculatus, mais elle a bien les caractéristiques du ciliatus à part ça. Curieux ! |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Une géante chez les rhacos Dim 01 Fév 2015, 13:46 | |
| non lol par contre j ai un peu peur de la mettre en presence d un male car il risque d en avoir la trouille , elle fait trois fois sa taille lol
|
|
| |
najo C'est mi qui fais les plus bÔ Ptychozoon kuhli.
Nombre de messages : 1137 Age : 48 Localisation : Dunkerque (Nord) Loisirs/Humeur : les chevaux, la terra, et le sourire SVP Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: Une géante chez les rhacos Dim 01 Fév 2015, 19:24 | |
| Ouah!! Impressionnante effectivement!!
|
|
| |
| Sujet: Re: Une géante chez les rhacos Jeu 26 Fév 2015, 08:56 | |
| bon madame à pondu est impressionnant la taille des oeufs 3 cm !! une autre de mes femelles a pondu hier soir voiçi la difference de taille des oeufs et les voiçi cote à cote hate de voir ce que cela va donner à la sortie |
|
| |
Nombre de messages : 3418 Age : 55 Localisation : Paris Emploi : petite fonctionnaire (toute petite) Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste... Date d'inscription : 16/07/2014
| Sujet: Re: Une géante chez les rhacos Jeu 26 Fév 2015, 09:00 | |
| Si les petits deviennent aussi gros que leur mère, ça promet ! |
|
| |
Régine Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Nombre de messages : 5549 Age : 54 Localisation : 02 Emploi : Lulu je t'aime (Bis) Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne! Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Une géante chez les rhacos Jeu 26 Fév 2015, 09:05 | |
| Tu lances une nouvelle espèce: les Rhaco Giant ? |
|
| |
BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Une géante chez les rhacos Jeu 26 Fév 2015, 09:15 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Une géante chez les rhacos Jeu 26 Fév 2015, 09:49 | |
| voyont deja a la sortie peut etre qu ils seront de la meme taille que les autres ! de toute facon comme c est une premiere repro pour cette femelle ; tous le monde restera a la maison pour voir l évolution |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Une géante chez les rhacos Jeu 26 Fév 2015, 20:01 | |
| - Régine a écrit:
- Tu lances une nouvelle espèce: les Rhaco Giant ?
Je me dis que peut-être, ce sont les autres ciliatus qui n'ont plus la taille normale. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Une géante chez les rhacos Sam 21 Mar 2015, 23:25 | |
| apres un mois d incubation les oeufs ont bien grossi surtout celui a gauche il est aussi gros qu un oeuf de caille le deuxieme et legerement plus petit et il reste encore un bon mois !! celui de droite est celui dit " normal" |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Une géante chez les rhacos Dim 22 Mar 2015, 12:25 | |
| hâte de voir ce que ça va donner.... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: Une géante chez les rhacos Dim 22 Mar 2015, 12:34 | |
| |
|
| |
| |
| |
Tophe Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 20 Age : 58 Localisation : 25 Date d'inscription : 22/11/2014
| Sujet: Re: Une géante chez les rhacos Mer 24 Juin 2015, 09:37 | |
| Bonjour,
Quel a été le résultat de cette ponte?
|
|
| |
BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Une géante chez les rhacos Mer 24 Juin 2015, 09:42 | |
| |
|
| |
lily1308 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 157 Age : 30 Localisation : Paris Emploi : infirmière Date d'inscription : 28/09/2015
| Sujet: Re: Une géante chez les rhacos Lun 11 Jan 2016, 00:55 | |
| je relance ce sujet pour savoir si d'autres personnes ont des ciliatus géants. ici j'ai Godzilla, 57g et Mandarine, 72g |
|
| |
Sigouille Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 583 Age : 39 Localisation : Messancy, Belgique Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^ Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;) Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: Re: Une géante chez les rhacos Jeu 21 Jan 2016, 15:14 | |
| Ma foi... Les 72 grammes de Mandarine... je sais d'où ils viennent lol |
|
| |
Hermann Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Nombre de messages : 1090 Age : 29 Localisation : Bordeaux Emploi : Etudiant en Biologie Loisirs/Humeur : Toujours bonne Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: Une géante chez les rhacos Sam 23 Jan 2016, 01:19 | |
| Je la trouve assez grasse Mandarine. Ils sont peut-être gros parce que tu les nourris trop non ? |
|
| |
lily1308 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 157 Age : 30 Localisation : Paris Emploi : infirmière Date d'inscription : 28/09/2015
| Sujet: Re: Une géante chez les rhacos Dim 24 Jan 2016, 16:58 | |
| Godzilla n'est pas grosse, juste grande. mandarine je l'ai récupérée comme ça, elle était nourrie uniquement au repashy. je l'ai depuis 2 semaines, elle a déjà perdu 6g. Je pense que son poids de forme est autour de 60g, ce qui reste très grand pour un ciliatus... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une géante chez les rhacos | |
| |
|
| |
| Une géante chez les rhacos | |
|